Salut tt le monde,
Bon bon, voila ce qui m'arrive:
J'etais tranquille en train de faire un reseau chez un pote quand mon alimentation a laché... le probleme, c'est qu'elle a aussi entrainé l'arret "brutal"
![:kaola: :kaola:]()
du disque dur.
Depuis, je n'ai pas réussi a le booter, j'ai essayer tt le maitre et esclave avec un autre disque, le boitier externe...
Le bios le détecte (marque du DD etc...) mais apres la détection des périphérique au demarage du systeme, il me dit erreur de disque dur
![:sweat: :sweat:]()
et ce meme si je l'ai mis en esclave et que j'ai un DD en etat de marche en maitre sur lequel je voudrai booter pour tenter une récupération de disque ou au moins un formatage (tant pis pour les données, je m'y suis fait a force...
![:sweat: :sweat:]()
).
Mais apres cette erreur, il boote pas, je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer et désactivé le disque pour que je puisse booter sur celui qui marche...
Autre chose, j'ai tenté de récuperer avec une disket de démarrage (DOS) de "Easyrecovery pro", mais idem, ca passe tjrs par le test des périphériques et donc ca plante...
Quelqu'un aurait-il une idée pour contourner ce test au démarrage machine, pour que je vois ce que je peux faire ensuite? Ou une autre idée?
Merci
PS: ne postez pas de message pour me dire d'allé voir un réparateur ou pour me dire de jeter mon disque dur, ca fait perdre du temps a tout le monde et ca n'amuse que vous.