Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin d'explication a propos du velo

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
Alors voici quelques reponses j'espère qu'elles te satisferons

Un pedalier : c'est un ensemble qui comprenant les deux pedales, les deux manivelles relier par l'axe du pedalier.

Un pignon : c'est ce que l'on appel dans le language courant les vitesses arrières. Un pignon c'est une vitesse.

Un plateau : Les plateaux se trouvent vers l'avant du vélo, contrairement aux pignons. Un plateau c'est une rangé de dent dans lequ'elles la chaine vient se fixer. Il en existe trois.

La manivelle : c'est sur quoi sont fixées les pédales. Les sur relier au vélo en se fixant d'un coté de l'axe du pédalier. Tu en trouves donc une de chaque coté du vélo.

La pédale : c'est sur quoi tu mets tes pieds !

L'axe du pédalier ' et non "de pédalier " ' : C'est ce qui permet de relier les manivelles au reste du vélo. Il a donc ça place dans un jonction du cadre

Le boitier : tu dois vouloir parler du boitier de vitesse je pense, c'est donc l'endroit ou se trouve la manette pour le changement de vitesse avec tout l'ensemble jusqu'au dérailleur ' il me semble '

en meme temps j'ai une autre question j'ai trouvé un ancien velo alors c'est un motobecane sans vitesse,femme et le frein avant est tordu donc est ce que ce genre de frein se vende et aussi sur ce velo a chaque fois que la pedale fait un tour ca fait un clac et plus jappui plus ca le fait fort qu'est ce que c'est?

boitier, c'est le boitier de pédalier, le "trou" du cadre dans lequel tu met l'axe du pedalier et les roulements.
pour le frein, tout se vend (sauf peut etre les freins sur pneu)
et les clac c'est les billes du roulement de l'axe qui sont mortes.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde