Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

question avec "DIV" et "function"

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

juste ma DIV, et avec à l'interieur ma "function ($var1+1, $var2+1)"
...
en fait, j'ai créé une petite fonction calendrier qui utilise les variables $moisaffiche et $anneeaffiche.

Par défaut, il charge $moisaffiche = $moisencours et $anneeaffiche = $anneeencours, mais j'aimerias qu'au clic il me charge ma fonction avec $moisaffiche = $moisencours + 1 par exemple, pour voir le calendrier du mois suivant, tu vois ce que je veux faire ????

J'ai trouvé une page explicative sur Openweb.eu.org, mais je vais devoir me faire aider sur ce coup là.... je connais pas assez bien javascript pour ça....

si tu vois comment faire, je suis preneur !

Merci beaucoup en tous cas.
Expert Programmation

euh... en fait, il faut envoyer une requête avec la valeur en GET au serveur, en utilisant, entre autres, la fonction que j'ai dit, mais bon, je ne saurais pas te faire ça comme ça là...
Expert Programmation

Exactement, plonge toi dans ajax si tu souhaite actualisé tes balises sans rafraichir la page entierement, comme l'a dit Omar, regarde du coté du XMLhttpRequest, tu as des exemple de script sur editeurjavascript.com
Expert Programmation

un petit bouton (de type input) avec un evenement onclick qui declenche un rechargement de la page, tu trouveras ca aussi facilement sur l'ejs (le site que je t'ai donné,) en marquant : rafraichir dans la zone de recherche.

1. function sendRequest( type , file, infos , valeur , asynch)
  2. {
  3. if ((asynch == "") || (asynch == null)) asynch = false;
  4. var xhr_object = null;
  5. if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
  6. else if(window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
  7. else
  8. {
  9. alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
  10. return false;
  11. }
  12. data_url = file;
  13. xhr_object.open("POST", data_url, asynch);
  14. xhr_object.setRequestHeader('Content-type', 'application/x-www-form-urlencoded; charset=iso-8859-1');
  15. if (infos == "")
  16. {
  17. xhr_object.send(null);
  18. }
  19. else
  20. {
  21. xhr_object.send(infos);
  22. }
  23. if (xhr_object.readyState == 4)
  24. {
  25. var divView = document.getElementById('LE_NOM_DU_DIV');
  26. divView.innerHTML= xhr_object.responseText;
  27. }
  28.  
  29. }
  30. }

La data_url contiendra le chemin d'accès du fichier php que tu veux appeller . Pour récuperer les valeurs il te suffira d'utiliser $_POST.

OUps j'ai lu trop vite :$

Le type ici en fait , il ne te sert à rien , tu peux enlever le paramètre de la fonction , je l'utilisais pour identifier le div dans lequel je voulais afficher le résultat .

File= c'est l'url à partir de la racine de ton site dans lequel se trouve ton fichier a appellé.

infos = il me sert juste à envoyer des informations au fichier appellé. Tu les récupères avec la variable $_POST .

valeur = idem que pour type , c'est pour les traitements différent que je l'utilisais ( décidément , j'aurais du bien regarder à laisser que le minimum ) .
Donc en virant le premier paramètre qui ne sert à rien pour le moment , ca donnerait qqch comme sendrequest('./ajax/file.php','info=prout&trt=nawak','');

Salut,

J'ai mis en pratique la méthode XMLHTTPRequest donnée par RiiMii, afin de mettre à jour un DIV. Mais voilà, j'ai un souci...

Je vais vous expliquer ce que j'ai fait:
J'ai créer un DIV vide dans ma page.
Ensuite, j'ai rempli ce DIV avec la méthode XMLHTTPRequest, au chargement de la page (ONLOAD).
Jusque là, la procédure de mise à jour du DIV s'effectue parfaitement.

Mais le problème c'est que quand je veux mettre à jour ce DIV en appuyant sur un bouton SUBMIT, alors une chose annormale se produit :
Je vois le DIV afficher sa mise à jour mais pendant une fraction de seconde, puis ce DIV reprend l'affichage qu'il avait lors du chargement de la page.

En faite, la mise à jour du DIV n'est pas maintenue!!!

Pour info, j'utilise Internet Explorer 7. Connaissez-vous ce problème et comment y remédier?

Merci pour votre aide

azertyh a dit :
Salut,

J'ai mis en pratique la méthode XMLHTTPRequest donnée par RiiMii, afin de mettre à jour un DIV. Mais voilà, j'ai un souci...

Je vais vous expliquer ce que j'ai fait:
J'ai créer un DIV vide dans ma page.
Ensuite, j'ai rempli ce DIV avec la méthode XMLHTTPRequest, au chargement de la page (ONLOAD).
Jusque là, la procédure de mise à jour du DIV s'effectue parfaitement.

Mais le problème c'est que quand je veux mettre à jour ce DIV en appuyant sur un bouton SUBMIT, alors une chose annormale se produit :
Je vois le DIV afficher sa mise à jour mais pendant une fraction de seconde, puis ce DIV reprend l'affichage qu'il avait lors du chargement de la page.

En faite, la mise à jour du DIV n'est pas maintenue!!!

Pour info, j'utilise Internet Explorer 7. Connaissez-vous ce problème et comment y remédier?

Merci pour votre aide

C'est probablement qu'il réaffiche la page entièrement, donc il (IE7) reprend les données qui sont dans le fichier HTML correspondant et donc remet les valeurs de départ.
Ce qu'il faudrait, c'est changer UNIQUEMENT la DIV par les instrunctions:
1 - D'abord nommer la DIV en question avec ID="IMOISJOUR" par exemple.
2 - Dans les routines qui gèrent le DIV, mettre IMOISJOUR.innerHTML=" "+CT_MOIS+","+CT_JOUR
3 - IMOISJOUR.style.visibility="visible".

Remarques: 1° Le " " devant CT_MOIS n'est là que pour dire que ce qui suit doit être considéré comme string et pas comme valeur uniquement numérique.
2° CT_MOIS et CT_JOUR sont les cmpteurs qui ont comme valeur le mois et le jour demandé d'une manière ou d'une autre.

------------------------------------------------------

AVIS: Je ne me souvient pas avoir mis ce message vu que je n'emploi pas le XTML.... Il y a quelqu'un dautre qui emploi le pseudonyme MDY. Il y a donc usurpation de pseudo...

C'est bon, j'ai résolu mon problème. C'était à cause du type submit de mon bouton de mise à jour de mon div. Je l'ai changé en type button et le tour est joué! Merci quand même à mdy : je suis content je ne pas avoir à faire toutes les manips que tu m'a indiqué :)  car bonjour la galère pour piger!

A+
Expert Programmation

RiiMii a dit :
En effet vu que le submit sans page d'action référencée rappelle la même page !

sauf quand tu as un champ "action" (souvent de type hidden) qui peut être interprété de manière hazardeuse selon les navigateurs.
Une erreur que j'ai commise une fois, j'ai mis des heures à la comprendre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde