Je suis en seconde et notre prof de francais nous la donner a lire ..
Bon alors voila j'ai parcouru le livre avec bien du mal.
Je ne dis pas que c'est un mauvais livre, c'est même très beau mais quesque c'est compliqué !
Est ce que vous pourriez me dire si mon résumé (qui n'est pas a rendre qui me sert simplement d'aide pour réviser) est bon svp ?
Alors si j'ai bien compris Pyrrhus a tué lors de la guerre de Troie le père d'Hector et la soeur d'Hector qui est le mari d'Andromaque . Il retient Andromaque prisonnniere chez lui.
Le fils d'Andromaque est retenue prisonnier et va etre livré au Grecque.
Pyrrhus explique a Andromaque qu'il epargnera son fils si elle l'épouse elle refuse et il la menace.
Oreste est amoureux d'Hermione mais elle est amoureuse de Pyrrhus et est donc jalouse d'Andromaque. Elle ma manipuler Oreste pour que le fils d'Andromaque soit livré au Grec
Andromaque vient suplier Hermione de l'aider elle refuse.
A. accete finalement d'épouser P.
Quand Hermione apprend ca elle convoque Oreste et lui demande si il l'aime toujours. Lui croit qu'elle veut partir mais non elle demande a Oreste de tuer P. pendant ces noces avec Andromaque pour la venger.
Oreste le tue mais Hermione devient folle de rage et de haine et se suicide sur le corps de P.
Et Oreste est donc malade de voir celle qui l'aime mourrir et devient fou et veut se suicider mais il en est empecher par le serviteur d'Hermione qui est Pylade.
Les deux seuls survivant son donc Andromaque et son fils.
Alors j'ai aussi deux petits problemes Hector comment est il mort lui aussi a été tué pendant la guerre ou il a été livré au Grecs ?
Et pourquoi Hermione est elle folle de rage car c'est elle qui a dmeandé a Oreste de tué P. ? (es ce que c'est par qu'elle aimait trop P. ?)
Merci a ceux qui m'aideront.
Message édité par FOBgirl1 le 23-02-2008 à 00:47:06
Précise d'abord le nom du fils d'Andromaque et de Hector : Astyanax.
Citation :
Elle ma manipuler Oreste pour que le fils d'Andromaque soit livré au Grec
A la base, Oreste veut Astyanax, pas besoin de manipulation
A part ce léger détail, le reste est juste et clair.
Quant à tes questions, il faut savoir d'une part que Hector a été tué lors de la guerre par Achille, son cadavre traîné par un char dans toute la ville de Troies (quelle bande de barbares). Hermione devient folle de rage car Pyrrhus est mort, bien qu'elle ait demandé son meurtre, il reste celui qu'elle aimait tant.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.