[résolu] fichier de démarage explorer.exe - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] fichier de démarage explorer.exe

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous,

Comment faire pour que mon raccourci "explorer.exe" ouvre l'explorer dans ma partition C: (par default, il ouvre dans "mes documents" ) ?

Merci pour les reponses,

@+, GDV45

Message édité par gdv45 le 16-09-2006 Ã  17:40:08

---------------
config : CM Asus M2NPV-VM, Athlon 64 3500+ (socket AM2), 1024 DDR2 (simple canal pour l'instant), DD 160 Go en PATA 133, win XP Pro sp2+MAJ, ZoneAlarm, Avast
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Salut,

qu est ce que tu cherches à faire exactement ? explorer.exe se lançant automatiquement au démarrage de windows je comprend pas bien ce que tu cherches à faire surtout que c est un processus système donc tu ne devrais pas avoir à y toucher

Cogito ergo sum
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Explorer.exe est le programme gerant l'interface graphique de windows et des disques durs, ou tu as mal posé ta question, ou il n'y a pas de solution à ton problème puisque explorer.exe ne peut être configuré que pour l'apparence du bureau de windows.

Plus d'informations

Salut,
Oui effectivement, j'ai mal formuler ma question :(
Ce que je veux, c'est ouvrir l'explorateur (vous savez, le raccourci qui est dans démarer\programme\acessoires et dont la cible est %SystemRoot%\explorer.exe) pour qu'il s'ouvre sous C: et non sous "Mes Documents). J'avais fais ça sous win98 mais je ne me souvient plus de la ligne de commande à taper.

Merci pour vos reponses.

@+, GDV45

---------------
config : CM Asus M2NPV-VM, Athlon 64 3500+ (socket AM2), 1024 DDR2 (simple canal pour l'instant), DD 160 Go en PATA 133, win XP Pro sp2+MAJ, ZoneAlarm, Avast
Plus d'informations

Salut,
personne pour me repondre maintenant que j'ai reformlé (correctement je l'éspère).

@+, GDV45

---------------
Cogito ergo sum
Plus d'informations

J'ai regardé en large, je n'ai vu aucun moyen de changer la première page.

---------------
Viva FLCCF!!!
On se drogue uniquement pour le plaisir, pour ce pic d'adrénaline qui survient juste avant la prise et qui se dissous lentement dans les vagues immatérielles de notre psyché vivement atteinte par des modifications radicales.
Bienvenue sur la banquise !
Plus d'informations

Salut,

clic-droit sur l'explorateur Windows puis propriétés

Après dans cible tu mets : %SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,C:

Le seul souci est que ça ne marche pas avec le raccourci clavier

Banni à vie !
Plus d'informations

sinon fait un raccourci de ton lecteur C:\
LOL c'est simple

Cogito ergo sum
Plus d'informations

Mais implacable.

---------------
Viva FLCCF!!!
On se drogue uniquement pour le plaisir, pour ce pic d'adrénaline qui survient juste avant la prise et qui se dissous lentement dans les vagues immatérielles de notre psyché vivement atteinte par des modifications radicales.
Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Et ça sert à quoi ?

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
| Vente pc portable Asus G1S |
Plus d'informations

Salut,
Merci à Maxcailla, c'est exactement çà que je voulais.
Pour les autres :
Je préfère cette solution à celle du raccourci vers C car je trouve l'organisation en arborescence d'explorer.exe très pratique.
Merci à tous
@+, GDV45

---------------

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » [résolu] fichier de démarage explorer.exe

Aller à :

Liens