Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

windows vista xp 64 xp pro

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ce qui est de Windows Vista, il s'agit du futur windows donc la sortie est prochaine et marchera sur des machines 32Bits

Xp64 pro est avant tout fait pour tourner sur une machine dotée un processeur 64Bits et ainsi exploiter completement ses performances. Donc si tu as un processeur 64Bits, préviligie l'installation de Xp64

Archange_nain a dit :
Désolé de copier MaxGix mais bon, qu'ajouter de plus?

Une proposition... ci-dessous...

Archange_nain a dit :

Passes ta période "windaube" après on prendra peut être le temps d'expliquer... :non: 

<Mode provoc ON>
Passe ta période "windaube", et progresse vers Linux...
<Mode provoc OFF>

On peut rire de tout, mais peut-être pas avec n'importe qui ;) 

Mais si j'ai le sens de l'humour.. mais pas avec n'importe qui :lol: 
Je ne supporte pas les personnes qui créent des topics juste pour troller :p  (les posts encore ça va quand il n'y en a pas beaucoups).
Par exemple, ta proposition (même si ce n'était que pour provoquer :lol:  ) est marante par ce que il y a de...l'humour. (sans blagues? :lol:  ).

lol ce n'était pas un troll "gratuit".
Je m'explique mieux : j'ai actuellement une version de XP32 pro sp2 installée sur ma bécane de boulot (x2 4800+, 2Go RAM, RAID 0+1), et je projette de passer bientot soit en vista (auquel cas j'attendrai), soit en xp64 pro. Aussi je me renseigne sur les éventuels benefices de l'une ou l'autre mouture avant de prendre ma décision.
Y aura-t-il des incompatibilités avec les logiciels de montage tels after effect 7 ou premiere pro si je passe a xp64 ? Les gains seront-ils interessants ? et aurai-je des problemes avec l'installation du RAID ?

Windaube n'était qu'un jeu de mot gratis, sans troll abusé puisque je n'envisage aucunement de passer sous linux tant que je n'aurai pas le temps de me mettre à niveau....

Mouais... J'étais presque convaincu du contraire :??: 
Qu'est-ce qui te fait dire ça archange ?

PS : les nouveaux sur IDN, vous etes vraiment hardcore à rentrer dans le lard de tout le monde avant de répondre. Le mot "respect" vous dit-il quelque chose ? Non ? Faut avoir passé la vingtaine pour connaitre le sens de ce mot ?

Vista est deja sorti ?? :heink: 
Je te crois volontiers lorsque tu me dis que vista est plus performant que XP.
Mais je parlais de xp 64 qui, entre autres, ajoute le support des grandes quantités de mémoire.
Ma question s'adressait donc en priorité aux utlisateurs de cette mouture... S'ils existent ! :pt1cable: 

pfff... bande de ***, vous savez faire quoi a part envoyer chier un mec qui vient posé une simple question sur windows ? Vous me faites rire avec votre linux a la con ! Tout ca parce que ces abruti ils savent faire ls -al dans une console !

Ma question se pose toujours avec accuité : de plus en plus je suis convaincu que windows vista et sa politique "antipirate" ne passera pas par moi... Reste à trouver une alternative.
acheter windows vista "ultimate" et installer une version pirate et déplombée ? => c'est désormais illégal en France... on vit une époque formidable.

le piratage est un probleme epineux. Et je suis entierement d'accord que tout travail mérite salaire ( je ne fais pas partie de la caste du "ah mais non, tout devrait etre gratuit, ils n'ont qu'à crever la gueule ouverte ces cons de programmeurs/designeurs/infographistes/musiciens/scenaristes, moi je pense qu'à ma gueule, Vive le gratuit ! " )
mais les solutions du genre ( un peu a la half life 2 ) qui rendent la vie impossible au mec qui achete le produit, alors que les pirates, c'est finger in the nose, trankill mimile, deux clicks c'est installé et ça fait plus jamais chier, pas d'activation ni de blocage en ligne : si tu as le malheur d'installer ton truc pour reparer un pc a la cambrousse qui ne dispose pas d'internet tu fous en l'air le truc, très peu pour moi.
j'ajoute que leur politique antipiratage, s'accompagne d'une politique microsoftienne (illegale à l'heure actuelle en France du moins) de lien entre processeur et OS : si ton processeur flambe, tu es censé etre obligé de racheter une version de windows selon ton contrat avec microsoft ( tu sais, c'est le "f8 = accepter" que personne ne lis lors de l'install windows )

Oui mais c'est illégal: lorsque ça m'est arrivé, j'ai téléphoné et après l'avoir fait remarquer, j'ai eu un responsable qui m'a posé quelques questions et après, ils m'ont donné une nouvelle clé CD. Il suffit de faire une démarche normale par téléphone parfois ;) 

yup c'est ce que j'ai fait, mais j'ai eu besoin de leur signaler que contrat ou pas, cette pratique est illégale. Songe à toutes les entreprises qui se sont fait avoir et on racheté des licenses ..... a cause du contrat foireux de microsoft.
bref tout ca pour dire qu'ils ne sont pas corrects avec leurs clients.
et que limite, les seuls qui profitent sans emmerdes de leurs logiciels, sont les pirates, et ça ce n'est pas normal !

oh je ne parles pas des pirates qui craquent les logiciels, c'est en quelque sorte leur "boulot".
Mais j'ai un pote qui se ramene sans arret avec des trucs piratés. (OS, jeux, etc ) et souvent, alors que moi je galere avec mes trucs achetés : genre ah tiens ca veut pas s'installer, a tiens protection de misere qui m'empeche de lancer une appli, oh curieux mise a jour de microsoft fait que tout plante, oh il me faut internet pour pouvoir lancer le jeu ( merci half life 2), oh, zut, j'ai oublié le cd chez moi, je ne peux pas me servir de mon truc tandis que mon pote : hop double click, ca se lance sans faire chier et ce quelque soit l'endroit ou il se trouve. ( et cela fonctionne avec TOUT ce qu'il utilise : je passe vraiment pour un con avec mes trucs payés rubis sur longle )

si la loi... Et franchement ils sont bien sympa les distributeurs mais si quand tu achetes un truc c'est pour le craquer derriere... la merde.
Pour ce qui est du crack : c'est completement prohibé puisque tu n'as pas le droit de toucher le code source.
et dans le cadre d'un achat d'OS par exemple win xp pro, tu n'as plus le droit de recuperer une version "pirate" déplombée et optimisée, pour l'installer en lieu et place de ton OS officiel, grace à DADVSI.

oui d'accord....
sauf qu'on est pas aux states, qu'en France on ne fait pas un procès pour de la couille, et que de toutes facons, en tant que particulier civil, tu as tout faux systématiquement. Tu sais combien coute un avocat ?

Tu sais combien rapporte un procès contre l'Etat quand il est bien médiatisé ;)  ?
Regarde cette histoire de procès à la SNCF pour avoir participé à la déportation: c'est de la connerie et pourtant on a donné raison aux plaignants... par ce qu'ils étaient médiatisés. Si ça marche pour une connerie, pourquoi pas avec un truc vrai ?

l'utilisation de crack a toujour été illegal meme avant qu'une loi "DADVSI"
en parle mais si les flic du net vous choppe avec un crack il faut dire:
ho c'est quoi ça je suis pas hacker moi j'y connait rien
sa c'est installez tous seul est maintenant mon pc est devenu beaucoup plus stable alors je l'ai laissé comme ça ,mais mais pourquoi
vous faite cette gueule cest grave docteur !

-bah encore une amende pour mr Bilou c'est seulement 100000000000$ cette fois ci mais recommencer plus !

Non, mais tu as (enfin normalement) le droit de modifier un truc que tu as acheté et même de le revendre, je sais que pour l'informatique, ça peut paraître bizzare mais prenez cet exemple:
Vous achetez un téléphone portable entièrement à vos frais.
Vous décidez de le peindre en noir.
Vous le revendez car beaucoups de gens le trouvent 100x mieux comme ça(et vous pouvez même le céder gratuitement en fait!).
Et oui, vous avez le droit! C'est le système même du commerce et plus précisément de l'offre et de la demande ;) 
Dès le moment où on vous vend quelquechose, vous avez le droit d'en faire ce que vous voulez et même de le donner aux autres ;) 
Plus précisément, si vous avez acheté quelquechose dont le nombre d'utilisation n'est pas limité(>< => bonbons), vous avez le droit d'en faire profiter vos proches (Par Ex: voiture, peinture, DVDs, livres [...]).
Est-ce que vous vous êtes dans l'illégalitée quand vous donnez ou prêtez un livre à une personne? A ma connaissance non!
Luttez contre la désinformation engendrée par les Majors ;) 

si, il me semble que la loi prévoit qu'il est interdit de preter quoi que ce soit en dehors du cercle familial.
Du genre livre, magazine, journal, jeu video, programmes, dvds, etc.... ( pour les videos, ceci est clairement stipulé au debut du programme )

Tu peux écrire ce que tu veux mais si il y a litige, seule la Loi marche ;) 
Cf: magasins qui mettent "Pas d'échanges pas de Remboursements" ou "Pas de reprise". Ils peuvent toujours courrir :D  :
La loi française les y obligent et ils n'ont pas le droit d'y couper :p 
Par contre, il faut absolument connaître ses droits: ces salops savent très bien que la plupart des personnes comptent sur leur bonne foi, sans parler du 20h qui les embrouille en laissant un merdier incroyable dans leurs "infos".
Regarde ms: qu'ont t'ils attendus pour te donner ta clef? Que tu leur dise que tu savais que c'était illégal leur système! Pense tu que tu l'aurai eu si tu hésitais ou si tu ne savais pas?

non c'est vrai. Ils ne m'auraient jamais activé ma copie de windows.
Par contre pour ce qui est du pret de "propriétés intellectuelles" je suis sûr de mon coup : c'est totalement interdit de les preter. Par contre c'est toléré la plupart du temps. ( personne ne viendra te verbaliser si tu passe une vhs dans un bus, idem si tu emprunte le journal du jour a ton voisin )
Par contre un contrat fait office de "loi" s'il ne va pas a l'encontre des textes. ( c'est le cas de M$ et de ses copies windows associées à du materiel : c'est dans le contrat, mais cette pratique est interdite en france... )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde