Tom's Guide > Forum > Société > HAPPY SLAPPING
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je suis étudiant en 3ème année de sociologie.
Dans le cadre de nos recherches, nous recherchons des personnes ayant vécu ou participé a toute scène de violence filmée afin de faire quelques interviews anonymes bien sur par courriers electronique ou discussions privées.
Bien entendu, ce post est ouvert tout débat.
Le happy slapping est un acte de violence filmé puis difusé entre des personnes tel que bagarres ou claques par exemple.
Il touche notamment les cours d'écoles, les banlieues, et même la voie publique.
Je suis sensible à ce sujet et peu d'études ont été faites pour comprendre le phénomène c'est la raison pour laquelle votre participation est la bienvenue.
Merci à tous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Et bien je ne jamais vécu ou participé au happy slapping mais je peux te dire déjà que c'est simplement un jeu entre des jeunes qui 'nont rien trouver d'autre comme amusement novateur. Comme quoi la technologie, aussi belle soit elle, peut aussi crée des dérives sociales fortes.

Répondre à grannte

A te lire grannte, on pourrait penser que toute la faute incombe aux constructeurs de mobiles. Si tu le penses c'est du complet délire. Les individus s'approprient une technologie comme ils le veulent. Il faut quand même qu'ils soient un minimum responsables.

Répondre à stmarteen10

Ouai c'est juste pour se marre un coup :)

Faut savoir qu'il fut un temps c'était une démarche artisique. Si je retrouve l'artiste que faisait ca "claque gratuite a sa boulangère" je reposte

Répondre à kayner

Je veux bien voir ta vidéo. lol. Le truc c'est que today, c'est devenu pas drôle pour ceux qui sont frappés. Il sont même pas au courant de ce qui va leur arriver et puis ça fait mal quoi!

Répondre à stmarteen10

Bonjour,
je suis d'accord avec chacunes de vos réponses mais il faut savoir tout de même que porter un coup ou une claque volontairement est une agression le tout est de connaitre les conséquences de ces actes.
Même s'il est marrant de mettre une gifle a une personne et d'en rire et bien pour la personne qui le vis je pense que cela ne doit pas l'être en conséquence un happy slapping est plus "marrant" s'il est fait entre amis et consentants.
A la base souvenez vous de jackass c'était un truc sympa et le happy slapping est un genre de dérive et puis la violence c'est comme la soif, elle n'a pas de limite tant qu'elle n'a été assouvie ( citation improvisée =) ).
(PS: je mettrais a titre informatif des infos sur le happy slapping: histoire, dates, lectures etc.. merci de vos réponses)
Toujours pas de personne concernées?

Répondre à fasm313

ok ben j'attends tes infos sur le sujet.

Répondre à stmarteen10

Moi aussi j'attends.

Répondre à grannte

Bonjour, voila les infos :)

Historique du « happy slapping »
Le terme « Happy slapping » ou « Happy slaps » se définit dans notre langue comme le terme « Joyeuse claque ».
D’une manière générale, on désigne cet acte par le fait de porter une claque à un inconnu tout en filmant cet acte de violence gratuite via téléphone mobile. Les origines sont diverses mais selon les diverses sources tel qu’internet ou la télévision, cela aurait pris forme en Angleterre au courant de l’année 2004.
Pourtant si l’on suit de plus près ce phénomène, on pourrait penser qu’il tire ses origines des « JacKasseries », consistant à filmer des scènes en gros plan d’individus prenant sur le ton plaisanterie à s’infliger des douleur corporelles tel que se vautrer sur le sol après avoir effectué une figure de skate ou bien encore dans le pire des cas, s’automutiler. Un exemple bien connu de ces pratiquant est le groupe de jeune post-adolescents nommés « Jackass » aux Etats-Unis courant 2001 qui mettent en scène ces personnages dans des situations diverses et qui finissent la plupart du temps mal en point voire à l’hôpital et tout cela pour le plaisir de se faire filmer en train de rater une cascade.
En Grande-Bretagne, des émissions tel que trash TV ou Dirty Sanchez mettent des jeunes dans cette même situation ; par exemple sur un article paru dans le net les auteurs de cet article nous expliquent que : « Elles montraient, par exemple, des ados qui dévalent une pente dans un chariot de supermarché ou s'agrafent les testicules à une table ». C’est pourquoi avec le Happy slapping ainsi qu’avec le développement de la photographie numérique et de la vidéo sur les téléphones portables, des jeunes se sont alors inspirés de ces émissions pour filmer des violences exercées sur eux-mêmes ou sur d'autres. »
Les origines du Happy slapping prennent donc forme de vidéos amateurs échangées le plus couramment sur internet. Seulement comme beaucoup phénomènes de groupe, le happy slaps ne s’arête pas à la simple baffe faisant rire ; en Grande-Bretagne ce phénomène s’étant tellement amplifié et banalisé chez les jeunes adolescents, qu’il prend une autre forme tel que violence à l’école, agression de professeurs, agression de personnes dans la rue avec dans la plupart des cas blessures graves voire décès et le tout rappelons-le, filmé sous l’œil de l’appareil photo numérique dans la plupart du temps ou de la caméra.
C’est la raison pour laquelle, face au développement rapide des technologies de communication, de traitement de l’image et de la diffusion des informations, cette forme de violence s’est répandue en Europe mais aussi dans le reste du monde.
En France, la happy slaps est du même genre les populations les plus concernées sont pour la majorité des jeunes âgés de 14 à 18 ans et sans distinction de sexe car des articles révèlent aussi la présence de filles faisant partie des auteurs.
Seulement les dérives liées à ce phénomène prennent de l’ampleur au niveau de la violence et de l’actualité française depuis peu d’années ; ainsi filmer par exemple lors des émeutes de quartiers les scènes d’agression des forces de polices sont considérées comme des happy slaps. De plus, les autres formes d’agressions filmées à l’insu des victimes tel que scènes de viols ou de disputes entre couples qui dérivent en jeux de main sont les formes les plus répandues de ce phénomène en France.
Les terrains de prédilections les plus courants sont les rues, les sorties d’écoles ainsi que les cours de récréations mais aussi pendant les heures de cours pour les jeunes adolescents. Un exemple, dans un article paru récemment, « En avril 2006, l'agression, filmée avec un téléphone, portable d'une enseignante du lycée Lavoisier de Porcheville dans les Yvelines en France et dont les images avaient circulé parmi les élèves a créé une vive émotion. L'agresseur a été interpellé et le sujet du Happy Slapping a fait la Une de l'actualité et suscité des débats en France. ».
La question des happy slaps dans notre pays génère donc depuis peu de temps, l’intérêt des médias et des politiques c’est pourquoi dans une perspective d’analyse, il est encore tôt pour définir quels en sont les réels responsables et quelles en sont les sanctions. Car cette forme de violence prend de l’ampleur avec le temps mais ce qui est certain, c’est que cela relève d’une forme d’agression physique et morale et qui de plus est préméditée. Ainsi pratiquer un tel acte, le filmer ou bien ne pas assister une personne en danger lors d’une de ces scènes constitue tout de même un délit au niveau de notre institution.
Le développement des vitesses de connections à internet ainsi que la possibilité de télécharger en ligne et de visionner des clips vidéos en ligne ont contribué à répandre et à inciter le phénomène à se reproduire ou à changer de forme ; aujourd’hui il est très facile d’aller sur un moteur de recherche et de taper le mot « happy slapping » afin de trouver des vidéos circulant. De plus, des sites de mise à disposition de vidéos visionables en ligne et gratuitement tel que « YOUTUBE » ont aussi contribué à répéter et banaliser ce mouvement auprès des jeunes populations.

Répondre à fasm313

bonjour moi c pr dire ke g déja vécu le happy slapping ( ak une bate en plastike ) je lé reçu en plin vizage je né pa vu ki sété :??: pui jen é reçu un deuziéme , je ségné g été a lopital un bando sur le vizage pendan lonten mé la g retrouvé loteur je lé tapé a la barre de fer dailleurs il é passé a la TV il ya pa si lonten g u ma vengeance bien sur g été filmé et selui ki ma fé sa é mor g fé 3 ans et demi de prison ! eureuzemen g su convaincre la juge a ma maniére ;) :sarcastic: :) :love: dc voila ojd g une cicatrisse c tou !!! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sam85 le 26-05-2009 à 18:20:11
Répondre à Anonyme

slt lui je téme mn amour vivemen mercredi kon fasse lamour tte laprémidi jtm plus ke tt a biento
je tépateré !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par sam85 le 26-05-2009 à 18:20:38
Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

je tépateré !!!!

Clocharde de la langue française.

Répondre à Jack-Cassidy

- LANGAGE SMS : Il n'est pas autorisé sur le forum. Pour rappel, vous ne payez rien à vous inscrire et participer au forum, et moins encore à la longueur de vos messages. Il est important d'appliquer un minimum de rédaction à ses posts, pour le plaisir de ceux qui viennent vous lire. C'est une forme de respect.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Faut quand même dire qu'une dérive à priori marrante genre Jackass ou Dirty Sanchez (moins car trop trash à mon goût) a marqué des esprits + ou - fragiles qui en sont morts. Le Happy Slapping est dans la même veine...

------------------------------ "Boire sans soif et faire l'amour tout le temps, il n'y a que ca qui nous distingue des autres bêtes" [Pierre-Augustin Caron Beaumarchais]
Répondre à moumit51

Anonyme a écrit :

bonjour moi c pr dire ke g déja vécu le happy slapping ( ak une bate en plastike ) je lé reçu en plin vizage je né pa vu ki sété :??: pui jen é reçu un deuziéme , je ségné g été a lopital un bando sur le vizage pendan lonten mé la g retrouvé loteur je lé tapé a la barre de fer dailleurs il é passé a la TV il ya pa si lonten g u ma vengeance bien sur g été filmé et selui ki ma fé sa é mor g fé 3 ans et demi de prison ! eureuzemen g su convaincre la juge a ma maniére ;) :sarcastic: :) :love: dc voila ojd g une cicatrisse c tou !!! :hello:

3 ans de prison c'est pas beaucoup j'en ai fait 5 ans

Répondre à kiki du 91610

Jack-Cassidy a écrit :

Clocharde de la langue française.

c'est toi la clocharde

Répondre à kiki du 91610

kiki du 91610 a écrit :

c'est toi la clocharde

Fait gaffe, le regard de Jack Cassidy va hanter tes nuits.

Répondre à spartiate th

kiki du 91610 a écrit :

C'est un concours ?

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine

ça craint quand même cette mode. la première vidéo que j'ai vu mettait en scène un gars dans le couloir du métro, il se retourne, se mange une gifle de l'autre monde et reste a terre...
il y a quoi de drole dans tout ça ?

Répondre à corioliseffect

On m'a fait le coup une fois, j'aurais une furieuse envie d'éclater la gueule de ce trou du cul si je le retrouverais, ne fut ce que pour qu'il comprenne ! Ceux qui font ça sont des connards stupides et méchants, et ceux qui regardent les vidéos ne font que cautionner ça, donc à peine moins cons ! D'habitude sur IDN, j'essaie de pas m'emballer, mes je crie haut et fort que tous ceux qui participent de près ou de loin au happy slapping méritent des putains de baffes dans la gueule !
Je ne reviendrais pas la dessus, et je dédrapaute direct !

Répondre à oliviolebelgo

kiki du 91610 a écrit :

J'en ai fait 0 et j'en suis fier ! (Même si j'ai perdu le concours :cry: )

Répondre à darknight09

oliviolebelgo a écrit :

On m'a fait le coup une fois, j'aurais une furieuse envie d'éclater la gueule de ce trou du cul si je le retrouverais, ne fut ce que pour qu'il comprenne ! Ceux qui font ça sont des connards stupides et méchants, et ceux qui regardent les vidéos ne font que cautionner ça, donc à peine moins cons ! D'habitude sur IDN, j'essaie de pas m'emballer, mes je crie haut et fort que tous ceux qui participent de près ou de loin au happy slapping méritent des putains de baffes dans la gueule !
Je ne reviendrais pas la dessus, et je dédrapaute direct !

+1. Les gens qui participent au happy slapping sont des gens lâches qui humilient une personne à plusieurs. Ensuite ils diffusent les vidéos de la scène pour humilier encore plus la personne. L'homme peut vraiment être cruel avec lui-même quand il s'attaque à une personne qui ne peut pas se défendre, si elle est seule.

Répondre à champignon47
Tom's Guide > Forum > Société > HAPPY SLAPPING
Aller à :

Il y a 803 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens