Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > problème install mandriva 2006 ( linux )
Mot :    Pseudo :           

salut

bon alors je n'arrive pas a installer mandriva 2006 a cotés de windows xp http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] es/cry.gif
:cry:

j'ai un p2 348 MHz et 320 mo de ram et CG:Nvidia geforce2 MX/MX 400 + une partition de 4go pour linux ( mauis il y a quelque chose dessus )
il faut que je format et que j'installe linux en premier ou non?

pouvez-vous m'aider
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

zulfine a écrit :

salut

bon alors je n'arrive pas a installer mandriva 2006 a cotés de windows xp http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] es/cry.gif
:cry:

j'ai un p2 348 MHz et 320 mo de ram et CG:Nvidia geforce2 MX/MX 400 + une partition de 4go pour linux ( mauis il y a quelque chose dessus )
il faut que je format et que j'installe linux en premier ou non?

pouvez-vous m'aider
merci

Salut Zulfine,

Houlà ! XP sur un P2 348Mhz, c'est utilisable ? Je l'ai déjà vu sur un P3 550Mhz, moi, je ne pourrais pas !
Mandriva ramera moins, mais tout de même, c'est un OS "moderne" qui a besoin de matériel pas trop obsolète.

A mon avis, pour un usage correct (et complet), il faut au moins 40 Go de disque dur. Sur 4 Go tu pourras (peut-être - pas sûr) faire une installation minimale pour voir à quoi ça ressemble (dans ce cas, un LiveCD serait mieux) mais certainement pas l'utiliser.

Explique mieux comment tu t'y prends pour tenter (et rater) l'installation, parce que tes infos sont pour le moins succintes.

A quel moment ça bloque ?

A +

Message édité par Geis007 le 14-09-2006 à 19:17:27
Répondre à Geis007

alors au demarrage du pc j'entre le cd de linux ( cd1 pour mandriva )

et la j'arrive sur une page d'aceille j'apuis sur entré pour mettre en route l'instalation ... et le je peut le laisser 1h comme 3h rien ne se passe

on m'a dit que ca passerait nickel même avec pentium 126 (enfin je sais plus mais plus vieux que p2 )

merci de m'aider

Répondre à zulfine

zulfine a écrit :

alors au demarrage du pc j'entre le cd de linux ( cd1 pour mandriva )

et la j'arrive sur une page d'aceille j'apuis sur entré pour mettre en route l'instalation ... et le je peut le laisser 1h comme 3h rien ne se passe

on m'a dit que ca passerait nickel même avec pentium 126 (enfin je sais plus mais plus vieux que p2 )

merci de m'aider

Avant de taper la touche entrée, essaie de taper "linux noapic" (sans les guillements) puis entrée. C'est une formule magique qui marche souvent.

Peut-être aussi (à vérifier) qu'un P2 ne soit plus supporté par Mandriva.

Bonne chance.

Message édité par Geis007 le 14-09-2006 à 21:44:40
Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > problème install mandriva 2006 ( linux )
Aller à :

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens