Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Virus de la pop-up mania...

Dernière réponse : dans Sécurité

Salut all

Alors voila j'ai malheuresement choper un virus... Sonr role est de m'ouvrir des pub toute les 2 nanoseconde même sans avoir internet d'ouvert rien!

Alors j'ai chercher un peu sur google et j'ai vu qu'hijackthis permettait de voir ce qui se passait ect j'ai essayer plein de truc mais sans succés

Alors je fait appel a vous en espérant avoir une réponse car je joue parfois en plein ecran (counter strike) et malheuresement ceci est injouable 3fps!!

Merci et a bientôt!

Autres pages sur : virus pop mania

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voila le resultat de mon scan hijackthis:

Citation :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:52:52, on 27/08/2004
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\{8CBAD429-0642-1036-0715-050504260021}\Update.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\qrqi\qrqim.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\qrqi\qrqia.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Product Assistant\bin\hprblog.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Documents and Settings\leitoO''\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {02EE5B04-F144-47BB-83FB-A60BD91B74A9} - C:\Program Files\SurfSideKick 3\SskBho.dll
O1 - Hosts: 64.4.27.144 muser.messenger.hotmail.com
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE Cammaestro 4.2GU build 1104.72
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [New.net Startup] rundll32 C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL,ClientStartup -s
O4 - HKLM\..\Run: [adv794eb] RUNDLL32.EXE w4f0a767.dll,n 003794e80000000a4f0a767
O4 - HKLM\..\Run: [SurfSideKick 3] C:\Program Files\SurfSideKick 3\Ssk.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\valve\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [WhenUSave] "C:\Program Files\Save\Save.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [STYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide
O4 - HKCU\..\Run: [qrqi] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\qrqi\qrqim.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SurfSideKick 3] C:\Program Files\SurfSideKick 3\Ssk.exe
O4 - Startup: Morpheus.lnk = C:\Program Files\Morpheus\Morpheus.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0001.1119\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &Clean Traces - C:\Program Files\DAP\Privacy Package\dapcleanerie.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/229?87bce88127e641618ee4ea7cadc61416
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/230?87bce88127e641618ee4ea7cadc61416
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O10 - Hijacked Internet access by New.Net
O20 - AppInit_DLLs: repairs303169590.dll
O20 - Winlogon Notify: Shell Extensions - C:\WINDOWS\system32\l6n4lg5q16.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: FileZilla Server FTP server (FileZilla Server) - FileZilla Project - C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Unknown owner - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (file missing)
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

Salut,

Jamais vu un log aussi infécté.

Fixe ces lignes infectieuses en les cochant ensuite clique sur "Fix checked" en bas a gauche

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.findthewebsiteyouneed.com

R3 - URLSearchHook: (no name) - {02EE5B04-F144-47BB-83FB-A60BD91B74A9} - C:\Program Files\SurfSideKick 3\SskBho.dll

O1 - Hosts: 64.4.27.144 muser.messenger.hotmail.com

O4 - HKLM\..\Run: [New.net Startup] rundll32 C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL,ClientStartup -s

O4 - HKLM\..\Run: [SurfSideKick 3] C:\Program Files\SurfSideKick 3\Ssk.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WhenUSave] "C:\Program Files\Save\Save.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [SurfSideKick 3] C:\Program Files\SurfSideKick 3\Ssk.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

Passons aux lignes inutiles :

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll

O23 - Service: iPodService - Unknown owner - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (file missing)

Télécharge et lanceCcleaner,Ad-Aware,Spybot et ewido.

Conseils:

-Désinstaller msn+

-Télécharger avec modération (Morpheus ;) )

-Télécharger et installer avast(car je n'ai vu aucun antivrus sur ton log,si tu en as un,change-le sur le champ!!)

-Télécharger et installer un firewall(Kerio par exemple)

Petite question pour finir:

Tu joue a counter strike,mais lequel?

Voila,et tiens nous au courant de l'évolution des choses !!

Citation :
Je débute dans les analyses hijackthis et les éradications de malwares.

-> Ok mais les il y a de grosses erreurs

1. Tu ne fais pas redemarrer en mode sans echec
2. Tu ne fais pas desinstaller certains programmes
3. NE JAMAIS FAIRE FIXER LES 010 !
4. C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
-> Ne peut etre coche !
5. Tu oublies des lignes
6. Pourqoui desinstaller MessengerPlus! ?
7. Evite le P2P sur un forum
8. Aucun antivirus ? :
-> O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
9. Tu ne fais pas supprimer les infections

Je ne cherche pas a te donner des lecons car je pense que tu veux progresser,
pour eviter de faire de telles erreurs, "analyse" ce que font les autres.
Et indique dans ta procedure qu'il faut attendre qu'une personne plus experimentee n'approuve ta procedure.

ee alors je fait quoi je fait ce qu'on m'as dit ou j'attend ou autre?? Je suis perdu

J'ai un doute mais bon bref ee pour counter je joue a 1.5 et 1.6 car source beurk beurk:) 

Voila bon j'attend d'autre reponse et si j'ai rien ba on va essayer en tout cas merci a vous ;) 

On commence la desinfection maintenant :

Installe Ewido
Lance Ewido puis mets le à jour en cliquant sur " Update Now "
Ferme le programme.
Aide sur Ewido de Rub_Mic

Redémarre en mode sans échec

Désinstaller si possible :
WhenUSave
NewDotNet
SurfSideKick

Relance Ewido puis choisis l'onglet " Scanner "
Fais un " Complete System Scan "
* Si un fichier est infecté, choisis l'option " Apply All Actions " en fin d'analyse *
Clique sur " Save Report " puis sur " Save Report As "
Enregistre ce fichier .txt sur ton bureau, Copie/Colle le ici en mode normal.

Angeldark=>Merci pour tes critiques sa me fait plaisir que enfin quelqu'un me donne des conseils.C'est vrai que j'ai (bien sur) envie de progresser !
Pourrais approfondir ces explications s'il te plait:

1. Tu ne fais pas redemarrer en mode sans echec=>je sais ce que c'est mais je ne comprends pas exactement pourquoi on reboot en MSE pour éradiquer les spywares/malwares??

5. Tu oublies des lignes=>Lequelles??

7. Evite le P2P sur un forum =>Ok mais...http://www.infos-du-net.com/forum/90829-7-quel-meilleur...
et il y en a beaucoup d'autres alors ce n'est pas a moi ki faut dire d'éviter le p2p car j'ai simplement dis de dl avec modération !

8. Aucun antivirus ? :
-> O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize =>La,j'ai rien a dire !

9. Tu ne fais pas supprimer les infections =>Explique moi comment il faut faire??

ee pour le mode sans echec je le sais enfin je croit c'est parce que en mode normal certain fichier ne peuve être supprimer...

Bref j'ai fait mon scan et je suis arriver a 1102 virus, j'ai mit apply all action et la sa a beuger donc je n'ai po pu les supprimer ni les sauvegarder desolé

:s en tout cas merci beaucoup pour votre aide même si il est po vraiment partit

merci:) 

Citation :
1. Tu ne fais pas redemarrer en mode sans echec=>je sais ce que c'est mais je ne comprends pas exactement pourquoi on reboot en MSE pour éradiquer les spywares/malwares??

Il t'a bien repondu

Citation :
5. Tu oublies des lignes=>Lequelles??

O4 - HKCU\..\Run: [qrqi] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\qrqi\qrqim.exe

Citation :
7. Evite le P2P sur un forum =>Ok mais...http://www.infos-du-net.com/forum/90829-7-quel-meilleur...
et il y en a beaucoup d'autres alors ce n'est pas a moi ki faut dire d'éviter le p2p car j'ai simplement dis de dl avec modération !

Meme evite le P2P ;) 

Citation :
9. Tu ne fais pas supprimer les infections =>Explique moi comment il faut faire??

Ex : O4 - HKLM\..\Run: [SurfSideKick 3] C:\Program Files\SurfSideKick 3\Ssk.exe

En gras a supprimer

Re,

Imprime ces instructions, ou colle les dans un fichier texte.
Regarde bien l'indication en bas, avant de commencer la procédure.
Télécharge Look2Me-Destroyer.exe sur ton Bureau.

- Ferme toutes les fenêtres actives.
- Lance l'outil Look2Me-Destroyer.exe.
- Coche Run this program as a task
- Un message s'affichera :
" Look2Me-Destroyer will close and re-open in approximately 1 minute " -> OK
- Il se relancera après la minute, puis appuie sur le bouton Scan for L2M.
- Les icônes de ton Bureau vont disparaître.
- Le scan termine, clique sur Remove L2M
- Un nouveau message Done Scanning apparaîtra, clique sur OK.
- Suivi de Done removing infected files! Look2Me-Destroyer will now shutdown your computer -> OK.
- Ton PC va s’éteindre.
- Démarre ton PC normalement.
- Colle le rapport généré, situé ici : C:\Look2Me-Destroyer.txt ,ainsi qu'un rapport HijackThis.

Si Look2Me-Destroyer ne se relance pas automatiquement après la minute, redémarre et essaie à nouveau.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde