Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment créer un jeu video 2D ou 3D facilement? - Page 2

Dernière réponse : dans Programmation

:hello: 
Bonjours, j'ai 13 ans est je voudrais devenir game designer ou un métier dans ce genre j'aimerai avoir des informations pour m[orienter vers la meilleur filière pour ce metier les explications ses qu'ils faut faire et tout j'ai deja crée un petit trucs sur mon ordinateur celui qu veut le voir le verra

Merci de votre compréhension

Ps : je m'apelle Julien est je suis fan de jeux vidéos !!! xD
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui et bien personellement,je n'ai que 16 ans,mais j'ai commencé la programmation à l'age de 12 ans(oui oui geek dans l'âme ^^ et depuis tout petit je ne fait que me demander comment ont pouvait créer un jeu,et mon rêve était d'en créer un ^^.
Ca fait donc quelques années que j'apprend toute sortes de choses en programmation,mais ma vie on s'en fout,et pour en revenir au sujet j'ai appris un truc:en informatique rien de s'acquière sans bosser un minimum xD.
Sinon,je te conseil vivement,comme beaucoup,Blender,qui est un logiciel gratuit,mais avec un bon boulot et pas mal de patience,on peux arriver à de très bons résultats ^^
2galement,si ton optique est de créer des jeux,il y a "Unity3D",un très bon moteur de jeu,qui necessite toutefois l'apprentissage du C# et du java(eh oui,encore une fois faut bosser un minimum xD).
Voila,donc j'espère t'avoir éclairé,mais encore une chose,si tu pense faire un jeu pouvant concurrencer les hits du moment,abandonne tout de suite,c'est totalement inutile,les vrais équipes pour créer des jeux vidéos sont très diplômés en général,ont beaucoup d'experience,et travaillent pas tout seuls ^^.

P.S:julien,si tu vois un de ces quatre mon message,et que tu est si motivé on pourrait s'entendre^^sinon moi aussi je compte faire des études informatiques mais je me contente de suivre la filière général,bac S,avec un petit + seconde européenne,je pense pas qu'il y ait besoin de beaucoup plus,après il faut pas être totalement cancre non plus pour devenir un game designer ou autre ;) j'espère pour toi que tu reussira et contacte moi a l'adresse suivante si tu est interessé pour la création d'un jeu vidéo:
*****@sfr.fr

Au revoir à vous tous :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde