Mot :    Pseudo :           

Pour relayer, et apporter une petite correction à un message de Milmot sur http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ian#t65952
voici les liens pour télécharger les LiveCD de Mandriva 2007 intégrant xgl et Compiz.
Avec Gnome :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] e-west.iso

Avec KDE (Milmot, j'aime autant en français) :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] e-west.iso

Mes premières impressions :
Les effets 3D, trop top ! Super ces fenêtres élastiques lors du déplacement. Bien sûr, ce n'est que de l'apparence, mais connaissant depuis Mandrake 9.0, utilisant aujourd'hui Mandriva 2006, je n'ai pas grand doute sur la qualité du reste (bien que la quantité logicielle soit assez limitée, normal sur un LiveCD).
Je ne saispas pourquoi, KDE n'autorise plus qu'un seul bureau virtuel, mais le passage d'un bureau à l'autre sous Gnome est vraiment trop !
L'enthousiasme de vous faire partager ça m'a empêcher de tester les effets 3D plus loin, mais les paramétrages sont très nombreux, comme souvent sous Linux, la personalisation du bureau quasiment infinie.

Un petit point noir tout de même : c'est très personnel, mais je ne craque vraiment pas sur le fond d'écran par défaut !

Il s'agit de LiveCDs, donc se lançant à partir du CD, et ne modifiant rien sur votre config actuelle.
Il n'y a aucun risque à télécharger ces images, les graver (même sur un CD-RW) et à jeter un oeil.
Le seul risque, avoir les boules et trouver un autre système (suivez mon regard... par les fenêtres) complètement préhistorique.

amusez-vous bien

A +

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je télécharge la version KDE tout de suite :D

Répondre à simdu22

J'ai jamais testé Mandriva, je vais peut-être essayer...

Répondre à aik

Merci Geis007 pour le topic.

Juste un petit rappel: il s'agit d'une version RC1 pas de la version définitive mais elle fonctionne déjà très très bien.

Citation :

Un petit point noir tout de même : c'est très personnel, mais je ne craque vraiment pas sur le fond d'écran par défaut !

On a les mêmes goûts :) Je suis passé au fond bleu classique.

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > LiveCD Mandriva One 2007
Aller à :

Il y a 2126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens