Tom's Guide > Forum > Programmation > [Bat] Rechercher chaine de caractere dans fichier txt

[Bat] Rechercher chaine de caractere dans fichier txt

Forum Programmation : [Bat] Rechercher chaine de caractere dans fichier txt

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voila je voudrai savoir si il y a une commande pour rechercher une chaine de caractere ( ex: bonjour) dans un fichier .txt
D'avance merci
@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sous Windows

find /V "chaine_recherchee" C:*.txt

Répondre à cstan77

ok meri beaucoup
par contre est-ce possible de reperer dans quel fichier il y a la chaine de caractere et que le nom du fichier soit dans une variable?
pour etre sur d'etre compri :
il y a 2 fichier : 1.txt et 2.txt
on recherche "bonjour" dans ces deux fichiers
il est present dans 1.txt
est-ce possible d'avoir %nom%=1.txt ?

d'avance merci
@+

Répondre à Mortal_Sniper

Voici un script que j'ai testé pour trouver "toto" dans les fichiers .txt :

Code :
  1. @echo off
  2. for /F "tokens=1,2* delims=: " %%A in ('find /C "toto" *.txt') DO (
  3.   if %%C GTR 0 (
  4.       echo Fichier: %%B
  5.       echo Nombre d'occurences: %%C
  6.   )
  7. )

je boucle sur les lignes de sortie du find et je découpe selon les caractères ':' et espace pour avoir: dans %%A des tirets, dans %%B le nom du fichier et %%C le nombre de fois trouvés (je teste si celui-ci est > 0).

Répondre à CRicky

ok merci Cricky je test ca :)

Répondre à Mortal_Sniper

Bonjour, je sais que se sujet date un peu ... mais quel serait la commande pour connaitre aussi le numero de la ligne ou le mot recherché se trouve.

Cordialement,

DURBAN38

Répondre à DURBAN38

Dans le FOR /F tu peux utiliser un compteur, mais attention car si tu lis ce compteur dans la boucle, il faut activer l'expansion retardée et utiliser !COMPTEUR! au lieu de %COMPTEUR%.
Sans expansion retardé, le compteur aura toujours la même valeur, car la variable d'environnement n'est modifiée qu'une fois la commande FOR terminée (ce qui ne se produit pas lorsque l'expansion retardée est activée et utilisée).

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Désolé mais je ne connais pas très bien ce langage de programmation ... je n'arrive donc pas a retrouver l'indice des lignes ...

Répondre à DURBAN38

Sinon installe powershell et tu pourras trouver ta chaine avec un select-string.

------------------------------ d'lamerdecessignatures
Répondre à Kveldssanger
Tom's Guide > Forum > Programmation > [Bat] Rechercher chaine de caractere dans fichier txt
Aller à :

Il y a 1659 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens