Bonjours a tous. j'aurai aimer garder mon windows Xp et lancer Linux just avec le CD mais je suis un peu perdu dans les differentes distributions. vous me conseillierer plutot laquel ? Madriva One est-elle une bonne distrib ?
merci a tous
Ubuntu powaaa ! ! ! ;-)
[comment ça ? Qui a dit qu'être l'admin d'un des sites Ubuntu enlevait tout de mon impartialité ?]
Ubuntu fait le le live CD ? tu pourait me filer un lien car je n'ai pas trouver sur le site officiel (et oui quiche POWaaa
)
edit : j'espere que ma copperhead marchera car c'est pas facil sans souris
Edit 2 : j'ai pris sa "ubuntu-6.06.1-desktop-amd64" pour un athlon 64 3700+. l'installation suprimme t'elle windows ? ou on peut choisir quel OS on veux lancer ?
Message édité par xavania le 13-09-2006 à 15:19:27
il faut faire attention ; par défaut, l'installation supprimera windows.
Regarde là
//doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_windows_ubuntu/cohabiter_avec_windows
ton cd est le bon
Bon apres du multiple formatage j'ai reussi a avoir les 2OS d'installer sur mon Ordi. merci a toi Szdavid mais just encore une question... comment puis modifier ma partition de linux (tros grosse a mon gout) et cree une partition disponible par les 2OS ?
Salut Xavania
| xavania a écrit : Bon apres du multiple formatage j'ai reussi a avoir les 2OS d'installer sur mon Ordi. merci a toi Szdavid mais just encore une question... comment puis modifier ma partition de linux (tros grosse a mon gout) et cree une partition disponible par les 2OS ? |
Pas moyen de redimensionner une partition Linux ! Il te faut refaire une install, et mieux penser à ton partitionnement (rassure toi, c'est classique).
Un petit conseil : crée :
- une partition de swap du double de ta ram
- une partition dite "racine" pour ton système
- une partition "home" pour tes documents.
Ainsi, si tu réinstalle Linux (grosse mise à jour, changement de distrib), tu ne reformateras que ta partition "racine", des documents et réglages resteront intacts dans ton "home".
Pour ta partition d'échange (accessible aux deux OS), n'utilise ni le NTFS (Linux les lira, mais ne pourra y écrire) ni un formatage Linux (ext3 ou ReiserFS) que Windows ne pourra pas lire. Fais ça en FAT32 et tu n'auras aucun problème.
A +
Bon ben merci a tous j'ai refait mes partitions toute propres
. encore une petit question...
je n'arrive pas a avoir acces aux partition windows pourtant elle sont en NTFS je pourai au moin regarder et prendre se qu'il y a dedans non ?
ps: j'ai cree une seul partition racine de 30GO et 10GO pour le MEDIa en fat.
si je n'ai pas cree de partie home ce n'est pas bien grave ?
ce n'est pas grave à proprement parler mais si tu dois réinstaller, tu perdras TOUTES tes données, tes paramétrages,...
Je te conseille fortement de faire une partition /home !
Pour le reste, ça se trouve dans le fichier /etc/fstab mais je ne le connais pas par coeur ; va sur http://forum.ubuntu-fr.org et fais une recherche sur fstab ntfs, tu auras probablement pleins de réponses
Va voir cette page : http://lea-linux.org/cached/index/Fstab.html
Ok merci bien
je cherche sa
Il y a 1489 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.