Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recherche film où journaliste enquête sur fées

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

Je recherche le titre et le nom du réalisateur d'un film vu il y a au moins 10 ans, peut être 20. C'est l'histoire d'un journaliste qui enquête sur l'existence de fées dans un village. Il part du constat que des ombres inexpliquées apparaissent sur des photos et suppose que ce sont des fées. Il apprend qu'un arbre serait l'abri de ces fées et découvre des fleurs qui lorsqu'on les mache, donnent le pouvoir de tout percevoir au ralenti... c'est ainsi que l'on peut voir ces fées voler. Elles sont trop rapides pour que l'on puisse les percevoir sinon. Le film se termine mal puisqu'un individu met le feu à l'arbre....

Je suis désolée mais mes souvenirs ne sont pas plus précis que cela. Je pense que ce film était une production anglaise.

Je n'ai jamais pu en retrouver le titre ou le nom du réalisateur et je vous serai extrêmement reconnaissante si vous pouviez me l'indiquer car cela fait des années que je le cherche.

Un grand merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour doudounath, je connais un film dans ce style là, l'arbre en question est pour eux en fait un indicateur de vie et il y à bien un journaliste qui les étudie, les voit et leur parle. Le titre en est " la guerre des invincibles" ou peux etre appelé aussi " le monde magique des lepreuchauns".

Maintenant je ne sais pas si ce film est bien le bon mais vous pouvez toujrs aller voir.

Cordialement

Salut,

Moi, je me souviens d'une histoire sur des photos de fillettes entourées de fées faites dans les années 20.

Un film basé sur cette histoire a été fait "FairyTale: A True Story" de Charles Sturridge, en France, il est sorti sous ce titre "le mystère des fées"

c'est encore moi, Ange49, juste pour te faire un bonjour ... ce film j'ai galéré pour le trouver et le titre "forever" est celui utilisé en France, "Photographing fairies" étant le titre original : tu peux te renseignerr sur google tu demandes "film forever" et là tu sauras tout (sur allociné par ex...) !! je l'ai trouvé, mais en VO non sous titré !! Bonne Chance, j'espère t'avoir donné la bonne rép !!!

cest fou ça fait des années que je cherche ce meme film. ce nest pas photographing fairies ou forever, ni un film nul avec harvey keitel 'fairytale ou un truc dans le genre... cetait un film vachement touchant et bien fait.
je me rappellais que le titre etait qqchose dans le genre 'shine' ou 'light' mais je ne trouve pas!!! aaaaaaaaaah!
en tout cas je me rappelle que la plante cetait la belladonna. et quil avait une scene merveilleuse ou lui il hallucinait et cetait vraiment tres bien fait!
si vous trouvez partager le titre!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde