Activation du HT sur un P4 640 Prescott 3,2Ghz, + conseil CG
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment activer la fonction HT sur mon proc...(P4 640 Prescott 3,2Ghz)
Déjà, je sais qu'il est compatible avec cette fonction, donc il me reste juste à l'activer..(je pense pas que se soit aussi facile)
Est-ce que ma carte mère peut empècher la mise en place de cette fonction HT...?? (Gigabyte 810PM... un truc comme ça, je donnerais la ref exact si elle vious ait possible).
La méthode, est dans le bios, ou à l'aide d'un logiciel annexe ??
Y a-t-il un moyen, une fois activée, de la désactiver?? (Au cas ou il y ait un problème)
J'aurai pt etre d'autre question, mais j'attends déja quelques réponse..
Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre..
++
Déjà, je sais qu'il est compatible avec cette fonction, donc il me reste juste à l'activer..(je pense pas que se soit aussi facile)
Est-ce que ma carte mère peut empècher la mise en place de cette fonction HT...?? (Gigabyte 810PM... un truc comme ça, je donnerais la ref exact si elle vious ait possible).
La méthode, est dans le bios, ou à l'aide d'un logiciel annexe ??
Y a-t-il un moyen, une fois activée, de la désactiver?? (Au cas ou il y ait un problème)
J'aurai pt etre d'autre question, mais j'attends déja quelques réponse..
Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre..
++
Autres pages sur : activation 640 prescott 2ghz conseil
Lassé par la pub ? Créez un compte
kk merci...
J'ai u que dans le bios il était déjà activé, mais merci quand meme... ++
Sinon, dans le bios, dans le menu ou il montre les info du type, 3.2Ghz
Ram 533Mhz, les tension, et tout et tout..
Je n'ai accès à aucune modification, toutes les valeurs sont grisées, est-ce que cela veut dire que ma carte mère ne m'autorise pas à modifier ces valeurs?? Y a t-il un moyen de modifier ces valeurs?? (avec un logiciel, ou autre)...
Une autre question, je voudrai peu etre flasher le bios, peut etre que ça peu modifier les menu de mon bios,et me permettre de changer certaines valeurs, comment procéder ???
J'ai vue qu'il y avait une touche, genre "F8" qui dit "flash", mais quand je tape cette touche, il me demande ou il doit aller chercher qqch..
Je comprends pas tout, dois-je télécharger mla mise à jour du bios, si oui, ou dois-je la stocker pour qu'il la trouve quand je fais la touche "F8" dans le bios..
Bon OK, ya beaucoup de questions, MERCI de vos réponse.. +++
J'ai u que dans le bios il était déjà activé, mais merci quand meme... ++
Sinon, dans le bios, dans le menu ou il montre les info du type, 3.2Ghz
Ram 533Mhz, les tension, et tout et tout..
Je n'ai accès à aucune modification, toutes les valeurs sont grisées, est-ce que cela veut dire que ma carte mère ne m'autorise pas à modifier ces valeurs?? Y a t-il un moyen de modifier ces valeurs?? (avec un logiciel, ou autre)...
Une autre question, je voudrai peu etre flasher le bios, peut etre que ça peu modifier les menu de mon bios,et me permettre de changer certaines valeurs, comment procéder ???
J'ai vue qu'il y avait une touche, genre "F8" qui dit "flash", mais quand je tape cette touche, il me demande ou il doit aller chercher qqch..
Je comprends pas tout, dois-je télécharger mla mise à jour du bios, si oui, ou dois-je la stocker pour qu'il la trouve quand je fais la touche "F8" dans le bios..
Bon OK, ya beaucoup de questions, MERCI de vos réponse.. +++
et oui malheureusement, hélas, je mérite un blâme...
Avant, j'avais pas de PC, je ne m'y connaissai pas trop, et je n'avais pas internet, j'ai donc acheté un PC tout monté, et quelque mois près (avec internet), j'ai appris a mes dépends, que j'avais fait une erreur...
Tant pis...
PS: Je ne voulais pas le dire, car je savait vos réaction.. Ya il un moyen de flasher le bios quand meme, cela me sera t il utile pour me permettre d'acceder à certaines options..
Ps: Combien pour une CM de bonne qualité, avec possibilité d'o/c et pas trop cher ??
Avant, j'avais pas de PC, je ne m'y connaissai pas trop, et je n'avais pas internet, j'ai donc acheté un PC tout monté, et quelque mois près (avec internet), j'ai appris a mes dépends, que j'avais fait une erreur...
Tant pis...
PS: Je ne voulais pas le dire, car je savait vos réaction.. Ya il un moyen de flasher le bios quand meme, cela me sera t il utile pour me permettre d'acceder à certaines options..
Ps: Combien pour une CM de bonne qualité, avec possibilité d'o/c et pas trop cher ??
Bon ok, je viens de lire ton topic unique, dsl, j'avais pas lu ce paragraphe
Non. Il existe des logiciels bien foutus , qui permettent d'o/c . j'utilise personnellement CPU cool, il a l'avantage de trouver lui même le bon générateur clock. Si quelqu'un connait bien un autre logiciel , qu'il poste je rajouterai ça ^^. donc vous installez CPU cool. Vous faites onglet « FSB / vitesse du CPU ». vous sélectionnez la marque de votre carte mère, puis son modèle, si il y est. Si il n'y est pas, sélectionnez le modèle qui s'en rapproche le plus.
Vous accèderez alors au générateur clock. Faite obtenir PPL avant toute chose.
Puis réglez le FSB au niveau voulu. Bien entendu, montez petit a petit, et faites des tests de stabilité comme avec l'overclocking via le BIOS. Rappelez-vous qu'il y a peu de chances que votre RAM supporte un o/c de plus de 10-15%, mais CPU cool désynchronise donc pas de soucis. Préférez les fréquences qui ne font pas trop monter l'AGP et le PCI.
exemple des logiciels qui ont fait leur preuve : CPU cool ,speedfan, clockgen .
Je vais voir ça, mais je me mélange un peu les insceau avec tout ce qu'il faut régler, je test ce soir, et après je vois si j'ai des souci, ou question..
Merci pour avoir essayé de me répondre..
PS: Autre question: Il faut quel log pour vérifier la stabilité du systeme, une fois o/c..
MERci ++
Citation :
VI P**** de M**** (=zut ) j'ai une carte mère bridé packard bell et cie , c'est mort ?Non. Il existe des logiciels bien foutus , qui permettent d'o/c . j'utilise personnellement CPU cool, il a l'avantage de trouver lui même le bon générateur clock. Si quelqu'un connait bien un autre logiciel , qu'il poste je rajouterai ça ^^. donc vous installez CPU cool. Vous faites onglet « FSB / vitesse du CPU ». vous sélectionnez la marque de votre carte mère, puis son modèle, si il y est. Si il n'y est pas, sélectionnez le modèle qui s'en rapproche le plus.
Vous accèderez alors au générateur clock. Faite obtenir PPL avant toute chose.
Puis réglez le FSB au niveau voulu. Bien entendu, montez petit a petit, et faites des tests de stabilité comme avec l'overclocking via le BIOS. Rappelez-vous qu'il y a peu de chances que votre RAM supporte un o/c de plus de 10-15%, mais CPU cool désynchronise donc pas de soucis. Préférez les fréquences qui ne font pas trop monter l'AGP et le PCI.
exemple des logiciels qui ont fait leur preuve : CPU cool ,speedfan, clockgen .
Je vais voir ça, mais je me mélange un peu les insceau avec tout ce qu'il faut régler, je test ce soir, et après je vois si j'ai des souci, ou question..
Merci pour avoir essayé de me répondre..
PS: Autre question: Il faut quel log pour vérifier la stabilité du systeme, une fois o/c..
MERci ++
bon alors j'ai fait des test.
Déjà, dans clockgen, mon pll n"est pas dans la liste, alors j'en ai pris un au hazard pour voir, et la j'ai accès au changement du fsb..
Alors je choisit, de le mettre à 205 comme dans mon exemple..
![]()
Mais ensuite, une fois cliqué sur apply selection, rien ne se passe, la fenetre la fenetre clock ne change pas, elle reste avec les ancienne valeur, y auraitil quekque chose que je fait mal...
Merci pour vos réponse..
++
Déjà, dans clockgen, mon pll n"est pas dans la liste, alors j'en ai pris un au hazard pour voir, et la j'ai accès au changement du fsb..
Alors je choisit, de le mettre à 205 comme dans mon exemple..
Mais ensuite, une fois cliqué sur apply selection, rien ne se passe, la fenetre la fenetre clock ne change pas, elle reste avec les ancienne valeur, y auraitil quekque chose que je fait mal...
Merci pour vos réponse..
++
change la carte mère
a et puis le proc aussi ^^
bon ça te fait passer en DDR2, tu change la RAM
t'as plus qu'a garder juste la X550... a non c'est une daube change moi ça !!!
nan dsl pas de solution lol
de toute façon si c'est pour jouer prend une petite 6600GT @ 85e puis ça ira déja mieu
c'est pas le proc qui gène la config...
a et puis le proc aussi ^^
bon ça te fait passer en DDR2, tu change la RAM
t'as plus qu'a garder juste la X550... a non c'est une daube change moi ça !!!
nan dsl pas de solution lol
de toute façon si c'est pour jouer prend une petite 6600GT @ 85e puis ça ira déja mieu
c'est pas le proc qui gène la config...
absolument pas non
je plaisante rarement quand je donne des conseils sur IDN
la différence entre la 6600GT et la 7600GS est de 3 a5 FPS, en aucuns cas ça ne vaut les 30-40euros en plus
http://www.clubic.com/article-37837-4-agp-forever-nvidi...
je plaisante rarement quand je donne des conseils sur IDN
la différence entre la 6600GT et la 7600GS est de 3 a5 FPS, en aucuns cas ça ne vaut les 30-40euros en plus
http://www.clubic.com/article-37837-4-agp-forever-nvidi...
kk merci pour vos avis...
PS: Je suis pas près de changer, mais une CG s'annonce bientot..
Déja un alim est en commande, forton 500Watt, et pour la CG, j'attendrai début 2007...
Sinon, pour finir, une 6600GT à 256Mo a peu etre plus de potentielle en o/c non ??
PS: avec ma config, ça tournera bien les jeux du genre splintercell cao théorie, double agant ; Css ; Worms mayen ; NFS Carbon, et Most wanted, Call of duty 2, etc etc ... En 1024*768 je pense qu'il n'y aura pas de problème, pour TOUS (dites moi si je me trompe) mais en 1280*1024 ça va le faire ?? (PS: écran 19")
@Drife:
Merci pour tes coups de main, même si t pas trop bavard, tu sais de quoi tu parle, c cool
@ux Autres: MERCI aussi
++
PS: Je suis pas près de changer, mais une CG s'annonce bientot..
Déja un alim est en commande, forton 500Watt, et pour la CG, j'attendrai début 2007...
Sinon, pour finir, une 6600GT à 256Mo a peu etre plus de potentielle en o/c non ??
PS: avec ma config, ça tournera bien les jeux du genre splintercell cao théorie, double agant ; Css ; Worms mayen ; NFS Carbon, et Most wanted, Call of duty 2, etc etc ... En 1024*768 je pense qu'il n'y aura pas de problème, pour TOUS (dites moi si je me trompe) mais en 1280*1024 ça va le faire ?? (PS: écran 19")
@Drife:
Merci pour tes coups de main, même si t pas trop bavard, tu sais de quoi tu parle, c cool
@ux Autres: MERCI aussi
++
heu, mon PC est un pacard bell, et l'alim est une 250W, alors c un peu juste " je crois", mais de toute façon, comme ça je l'ai, et après j'investirai dans une bonne CG sans me poser la question de l'ailm...
PS: J'ai un pote, même config, ba la CG demande plus de Watt, elle est bridée à cause de son alim, c'est ce qui m'a décidé aussi quand mem...
++
Merci à toi de ta réponse, ++
PS: J'ai un pote, même config, ba la CG demande plus de Watt, elle est bridée à cause de son alim, c'est ce qui m'a décidé aussi quand mem...
++
Merci à toi de ta réponse, ++
pas de probleme...
Heu .. la 6600 Gt est pas un peu démodé??
Que pensez vous de celle là ??
C'est une X1650 Pro PCI Ex, à 109€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphiqu...
Heu .. la 6600 Gt est pas un peu démodé??
Que pensez vous de celle là ??
C'est une X1650 Pro PCI Ex, à 109€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphiqu...
heu le bus graphique est à 2*128bits pour la X1650Pro...Regarde ...
Carte Graphique Radeon X1650PRO - 512 Mo GDDR3
http://client.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphi...
Carte Graphique Radeon X1650PRO - 256 Mo GDDR3 http://client.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphi...
HIS Radeon® X1650Pro IceQ 256 Mo
http://www.materiel.net/details.php3?affcode=presencepc...
Laquelle est la mieux...
PS: A moins de me prouver le contraire, par d'autres commentaire, d'autres personnes(je crois ce que tu dis bouletbill) mais il me faut d'autre avis, mon choix se porte sur la X1650PRO - 256 Mo ...
Merci de vos réponse...
++
Carte Graphique Radeon X1650PRO - 512 Mo GDDR3
http://client.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphi...
Carte Graphique Radeon X1650PRO - 256 Mo GDDR3 http://client.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphi...
HIS Radeon® X1650Pro IceQ 256 Mo
http://www.materiel.net/details.php3?affcode=presencepc...
Laquelle est la mieux...
PS: A moins de me prouver le contraire, par d'autres commentaire, d'autres personnes(je crois ce que tu dis bouletbill) mais il me faut d'autre avis, mon choix se porte sur la X1650PRO - 256 Mo ...
Merci de vos réponse...
++
MDr Drife "A la bourre" no probleme...
Pous résumer, la saphire X1650Pro 256Mo PCi-ex est une CG équivalente à une 6600GT 128Mo PCI-Ex, voir un peu suppérieur, et donc son prix aussi Environ 110€.
J'en conclu donc que c un bon compromis en matière de jouabilité et de fluidité pour des jeux en du moment, en 1024*768, voir 1280*1024 pour certain jeux...
Ais-je bien résumé, ou aurais-je oublier un élément facheux ???
Donc très bon choix pour un gamer apprenti et qui n'a pas envie de se ruiner...
Pous résumer, la saphire X1650Pro 256Mo PCi-ex est une CG équivalente à une 6600GT 128Mo PCI-Ex, voir un peu suppérieur, et donc son prix aussi Environ 110€.
J'en conclu donc que c un bon compromis en matière de jouabilité et de fluidité pour des jeux en du moment, en 1024*768, voir 1280*1024 pour certain jeux...
Ais-je bien résumé, ou aurais-je oublier un élément facheux ???
Donc très bon choix pour un gamer apprenti et qui n'a pas envie de se ruiner...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
)