La réussite à l'école...
Forum Société : La réussite à l'école...
Pourquoi je ne réussis pas à dans mes études ?
Voila une question qui mérite une réflexion de ma part.
Je me suis demandé pourquoi les films "Matrix" et "Fight club" sont-ils mes films préférés ? Pourquoi les musiques que j'écoute sont qualifier de "rebelles" ? Il y à quelquechose de "dérangeant" dans ces choses la.
J'ai une réponse : Je me reconnaît dedans.
Dans matrix Morpheus dit une réplique, celle-ci même qui m'a marqué : "tu es là parce que tu as un savoir, un savoir que tu ne t'explique pas, mais qui t'habite. Un savoir que tu as ressenti toute ta vie. Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant dans ton esprit; de quoi te rendre malade."
Et, c'est exactement ce que je ressens dans ma vie. Je sens que quelquechose ne vas pas, quelquechose qui "cloche" dans ma vie sans savoir ce que c'est.
Je m'interesse à toutes les choses illégales, surtout dans le domaine de l'informatique, toutes les choses qui vont en travers de la société. L'informatique et pour moi un moyen de liberté.
Pourquoi ?
Pourquoi je m'interesse à tte ces choses la ?
Je pense que c'est dans ma nature... On est manipulé, on vit dans un mensonge constant sans s'en rendre conte.
Dans fight club un passage qui ma interpelé : "J'vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait l'service dans un resto ou qui est eclave d'un pti chef dans un bureau. La pub nous fait courir apres des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on deteste pour s'acheter des merdes qui nous servent à rien [...] La télévision nous à appris à croire qu' un jour on s'rait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rockstars mais c'est faux... et nous apprenons lentement cette vérité, et on en à vraiment, vraiment plein l'cul."
Une phrase vraiment très importante pour moi je la ressent comme une parfaite vérité.
Je regarde autour de moi tout les jours et je me demande à chaque fois "personne ne ressent ca ?" ils ont tous l'air d'être bien, il ne se préocupent de rien tandis que moi j'ai toujours l'impression que tt ceci sonne faux.
Il faut que je regarde la vérité en face c'est dans ma nature de vouloir combattre. Mais combattre quoi ? et comment ? tt le monde est manipulé, et des qu'on essaye de trouver des réponses ou d'en parler avec qui que ce soit on est traité de "fou"...
Je pense que mon inconscient à trouver une solution pour pouvoir mener ce combat "seul"... un echec scolaire. pourquoi ? l'école nous formate pour devenir des pions de la société.
Il y a des regles, et ce qui m'amuse le plus dans ma vie c'est d'aller contre celle-ci, de jouer avec et de ne pas les respecter. J'aurai aimer être comme tt les autre qui réussissent sans se poser de question sur ce qui les entoures mais mon probleme est que je m'en pose constamment...
En fin de conte je lutte contre ma propre nature quand je veut réussir alors que mon inconscient me pousse à l'échec pour pouvoir aller contre cette société...
C'est la seule réponse que j'ai trouvé...
Je ne c'est pa comment tout cela va se terminer mais j'ai foi en moi ce qui je pense est la chose principale, et c'est pour cela que je n'est pas peur de l'avenir.
ShAdoWiN
Qu'en penssez vous ? quelqu'un ressent la même chose que moi ?
peut etre que tu ne reussi pas parce que tu crois qu'un film américain à gros budget peut etre une source de philosophie, une base pour se construire et exciter les capacités de son intellecte.
Alors que pour beaucoup ce n'est qu'une preuve flagrante d'inculture et d'ignorance. Comment veux tu te construire et progresser en prenant comme exemple un blockbuster???
tu citerais beyonce ou jordi que ça se vaudrait.
Un conseil, si tu tiens vraiment à progresser, saches que s'etablir un model de reflexion assez coherent et complet pour etre tangible est un combat, que ça ne peut que resoudre d'un effort profond.
Si cela te vient de la télé, facilement, ou d'un film comme ceux que tu cites, alors ce n'est pas grand chose.
C'est dur à entendre, je peux paraitre un peu agressif, mais j'ai pris ça dans la gueule à ton age. Meme si je suis un eternel insatisfait à juste titre, je pense que ça m'a servi.
Répondre à pastigo
Je suis tt a fait daccord avec toi mais je prenai c'est film comme exemple, ce ne sont pas eux qui m'on fait ressentir ce que je ressent. Je ressentai c'est chose la bien avant de les avoir vu. Ces films sont juste un Exemple rien de plus, je ne dirige pas ma vie en fonction de 2 films (exellent ceci-dit) Bien à toi ShAdoWiN
| Citation : Je ne c'est pa comment tout cela va se terminer mais j'ai foi en moi ce qui je pense est la chose principale, et c'est pour cela que je n'est pas peur de l'avenir.
|
Tu as raison shadowin ,mais que choisi tu ?
| Spoiler : la pillule bleu ou la pillule rouge ? |
Répondre à douyazen@idn
Rouge
ss aucune hésitation
tu regarderais pas un peu la serie hereos toi lol.
combattre oui mais comme tu dis combattre quoi. si meme toi tu ne sais pas quoi combattre cela devient difficile.
tu peux combattre les virus (devient docteur)
tu peux combattre la criminalité (devient policier)
tu veux combattre les politiques (devient politicien)
tu veux combattre tes parents (assume toi seul et pars)
mais si tu veux devenir neo ou spiderman ou hiro ou quelqu'un d'autres cela ne se fera jamais. sois toi meme et donne toi les moyens de devenir quelqu un qui te plait. chacun à l'avenir qu il se construit la seul différence qu'il y à entre chacun de nous sont les bases (la famille, la richesse, l'endroit geographique ou on habite,....)
ps: moi jvois ma vie comme dans un manga ce n'est pas pour ca que jme prend pour naruto ou ichigo ou gohan. enfin parfois peu etre quand meme. mais jte promet que meme avec de l'entrainement tu ne sortira jamais de kamehameha.
heu les reponse puéril de ce genre tu t'abstient stp la serie hereos je connai pas et je prend des films à titre d'exemple. Merci
Tu peux aussi devenir Gangster (car seul le crime paie).
Répondre à maximovies
ce n'est pas de ma faute si tu n est pas tranquil.
je crois que tu peux sauver personne mais surrement qu un medecin peut te soigné.
C'est normal d'enfreindre les regles. Dans le fond, qu'est-ce qu'on se fait chier a suivre ces machins la !! On les a pas demandees, mais on est ne dedans, et faut faire avec. Alors forcement, ca devient un petit jeu. Derriere, il y a le risque de se faire prendre, et ca devient excitant...
Maintenant, faut savoir ce que tu veux. Si tu aimes tant transgresser les regles, pourquoi ne pas aller plus loin ? Comme par exemple en etant un bon eleve a l'ecole, en passant pour quelqu'un de bien, respectueux, le mec parfait, ce qui permet ainsi par derriere de faire les pires ignominies, et d'enfreindre encore plus loin les regles, vu que les chances d'etre seulement suspecte diminuent grandement. C'est ce que je fais, et je me porte tres bien. D'ailleurs, si je parlais de ma vraie vie sur IDN, je me ferais probablement bannir sur trois generations.
Plus je me plie aux regles, plus je peux les enfreindre. Enfin c'est toi qui vois. Donc tu peux reussir a l'ecole... et continuer encore plus loin tes activites illicites.
Répondre à Kenelm
bonjour ShAdoWiN, je ressens exactement la même chose que toi,
et franchement je te félicite d'avoir pu faire le pas d'en parler...
je crois sincèrement que tes pensées font de toi quelqu'un de meilleur que les autres... (même si tu prones le "mal" paradoxalement)
je suis arrivé sortir du contexte de destruction, mais je garde toujours ce même avis vis à vis de la société (voir du monde..)
de quoi voudrais tu parler?
malheur mais vous prennez d ela drogue ou quoi.
pour ma part non, je n'en ai pas besoin ^^
mais ce n'est pas une question de drogue ici...
ShAdoWiN a décidé de parler de l'etat dans lequel il se trouve parce qu'il se doute, à juste titre, que ya un truc qui tourne pas ronds dans la situation où il se trouve
et c'est quelque chose d'important qu'il faut plutot encourager car peut de gens arrivent à le faire
le mec ne veut faire des choses que illegale et puis il nous demande de l'aide. mais ce sont ces parents qui ne lui mettent pas assez de tarte dans la geule quand il fait des conneries. et puis si il est contre la société dans laquelle on est actuellement qu il parte habiter dans un pays pauvre et ^puis il deviendra peu etre content de ce qu il a ici !!
Il ne parle pas de lois, mais de regles.
Répondre à Kenelm
je comprends ton point de vu cristal-wall,
mon père à le même, et je ne compte plus le nombre de fois où un éclair de lucidité ma traversé alors que j'allais l'abattre de mes mains...
tu ne te rends pas compte cristal-wall...
je sais que ça s'écarte du sujet mais temps que ShAdoWiN ne réponds pas, je vais tenter de t'expliquer ce phénomène:
tu veux régler le plus simplement et instinctivement possible("tarte dans la gueule" ) un problème de ce type...
je suis encore loin d'être père mais de mon point de vu d'enfant ayant vaincu tout ça, je peut me permettre de dire que ce n'est pas la bonne méthode...
crois moi,
si ton enfant en vient à te dire quelque chose comme ce que vient de dire ShAdoWiN,
c'est que c'est très loin du problème d'éducation...
et avec une éducation plus "musclée",
tu finiras par avoir un enfant soumis ou un enfant rebelle (ou jemenfoutiste au possible..) car ça ne répondra en rien à ces questions.
ce qui à arrêté ma haine envers mon père (et mon bras bon nombre de fois) c'est le fait qu'il n'y soit pour rien dans cette situation...
et crois moi, tout seul, c'est extrêmement difficile d'admettre ça... car c'est tout de même lui qui frappe...
j'ai réussis à me dire qu'il à fait ce qu'il a pu pour m'éduquer, cela doit être très difficile d'être parent, on ne nait pas parent, ce n'est pas quelque chose d'inné de savoir éduquer, il aurait très bien pu en avoir rien à foutre et me laisser sur une route, et parce qu'il m'aimait, qu'il s'interressait à moi, il a voulu agir...
mais hélas très mal...
je ne peux pas lui en vouloir d'avoir essayer, ni de jamais changer de méthodes parce qu'il est con est c'est tout, personne le changera...
et surtout pas moi, "ce n'est pas aux enfants d'éduquer leur parents"... (soit disant)
donc si jamais tu es en vie après avoir eu une réaction comme celle-là, c'est que tu as eu la chance d'avoir un enfant capable de se remettre en question...
Dorénavant si quelqu'un t'annonce qu'il a un problème, prends la peine d'analyser un tantinet la personne en face de toi, ou bien si tu veux pas te prendre la tête ne réponds pas
| Citation : le mec ne veut faire des choses que illegale et puis il nous demande de l'aide. mais ce sont ces parents qui ne lui mettent pas assez de tarte dans la geule quand il fait des conneries. et puis si il est contre la société dans laquelle on est actuellement qu il parte habiter dans un pays pauvre et ^puis il deviendra peu etre content de ce qu il a ici !! |
la tarte dans la gueule, ça marche qu'on est capable d'expliquer pourquoi on la donne. Sinon c'est juste une tarte dans la gueule.
Répondre à pastigo
Je ne connais pas vos ages ni situations, mais il me semble que les toubibs appel cela la crise d'adolescence ...
C'est une période par laquelle tout le monde passe, mais chaqu'un réagit différemment (comme ici, certain vont ce poser des questions sur leur existence même, d'autres deviendrons violent etc... ).
Il paraitrai que la cause soit le fait que dans notre société il n'existe plus de "rituel" du passage à l'adulte.
Je ne vais pas plus développer ce sujet car il y a beaucoup à dire.
Il se peut que je me trompe, mais ca en a tout l'air.
En tout cas ShAdoWiN, ne crois pas que les autres se sentent toujours bien car comme tu le dis le monde est fait de mensonge ...
Message édité par Dark_Side le 12-04-2007 à 15:47:36
oui dark_side c'est possible, mais nous n'en savons pas assez pour l'instant...
et je suis aussi d'accord avec pastigo,
j'ai fais ce long discours pour aider à comprendre qu'il n'est pas donné à tout le monde de savoir expliquer le pourquoi justement...
on croit que c'est simple,
mais qui de nous à compris rééllement ce qui pousse ShAdoWiN à agir comme ça?
Vous seriez près à faire pareil que lui? Savez vous où il a l'intention d'aller?
si oui alors vous êtes à même d'expliquer le pourquoi.
mais si on est capable de lui dire le pourquoi,
pourquoi lui donner une baffe?
donc avant de frapper laissons le parler...
| Citation : mais si on est capable de lui dire le pourquoi,
|
c'est tellement plus facile.
derriere une fausse excuse de virilité ça ne cache que de l'incompetence.
Pour beaucoup, c'est meme un heritage. Il ne sait pas pourquoi il a prit des bugnes mais il en donnera puisqu'apparement c'est comme ça qua ça marche.
Et je ne dis pas que j'ai jamais pris de tarte, au contraire.
Répondre à pastigo
Hahaha et Gautama Siddhartha dis : "je ne suis pas ni dieux, ni un messie, vous êtes tous des dieux".
Chacun, quelques soit ses dogmes et ses croyances n'est que responsable de ses actes et des ses pensées, chacun fait ce qu'il veut, mais la société ne peut pas êter tenu des actes et pensée d'une personne, c'est à chacun de peser le pour et le contre pour définir les grandes lignes de ce que sera sa vie.
Si y'en a qui s'identifie dans des blockbuster, c'est uniquement parce que des réalisateurs et des producteurs se sont dis : "tiens cet réplique est cool, ya plein d'ados qui vont se reconnaitre dedans...".
Moralité, vu que t'as suffisament d'esprit pour écrire un début de réflexion, ton echec scolaire ne dépend que de toi, ton esprit de petit con de rebelle ne dépend que de toi, alors soit tu prend tes couilles à deux mains et tu te reprends, car tout le monde est capable de tout en ce qui concerne sa propre vie, soit tu continues à considérer comme un fardeau et à être malheureux tout le reste de ta courte vie qui se finira avec une balle dans la tête...
j'ai failli être d'accord avec toi jun2,
mais essayer de le choquer et utiliser les insultes n'arrangera pas un problème de ce genre à mon humble avis...
d'abord sais-tu de quel genre de problèmes il s'agit? Je signal qu'il n'a toujours pas répondu...
on peut choquer (ou engueuler) quelqu'un qui n'a pas réfléchi,
or il à réfléchi à pas mal de choses il me semble,
je pense qu'il est plus intelligent que ça car il va bientôt comprendre que tout seul, si personne n'a besoin de lui, il ne sert absolument à rien dans ce monde,
il voit toutes les atrocités du monde et constate qu'aussi loin qu'il ira dans les études il n'arrivera pas à changer la face du monde, (qui le fait... ??)
qu'une vie humaine n'a véritablement aucun poids face aux évènements qui se passent à l'autre bout du monde, dans les mains de communautés bien plus puissante qu'il ne le sera jamais...
c'est dingue... personne n'a remarqué ça dans sont "début de réflexion"???
l'échec scolaire est pour lui une solution,
alors que ce n'est même pas la question,
tout le monde lui conseil (plus ou moins habilement) de reprendre les études à tout prix,
mais on s'en fout complètement des études!
C'est de lui qu'il s'agit,
pas des prochaine statistiques sur les remises de diplômes,
ni de la croissance économique de la france,
mais de lui,
quel est le rapport avec les études?
s'il fait de grandes études et qu'il garde cette même vision des chose ne croyez vous pas que nous courrons un gros risque???
et s'il décide après de faire de la politique?
ShAdoWiN, ta vision des étude est très justifiée, mais il y a tant d'autre sujet à découvrir,
que tu décides de faire des études ou non peu importe, mais je crois que le tour que tu as fais sur la question n'est pas complet,
tu as dis:
| Citation : Il faut que je regarde la vérité en face c'est dans ma nature de vouloir combattre |
parlons de donc de quoi combattre, je ne te traiterais pas de "fou"...
| Citation : Rouge |
Alors ,accepte la vérité ,rien de plus .
Répondre à douyazen@idn
douyazen,
tu sais peut-être de quoi tu veux parler en disant ça,
mais je t'assure qu'avec un avis différent du tien on peut voir ta phrase de mille façons différentes!!
quelle vérité veux-tu qu'il accepte???
- le fait qu'il est seul ? (alors quoi il doit se tirer une balle?)
- le fait que les études c'est bien ? (alors quoi il doit suivre tout le monde aveuglément?)
- le fait qu'il se sente bien en faisant "le mal" ? (alors quoi il doit continuer jusqu'a être dans la merde jusqu'au coup?)
j'en ai sité que les 3 qui me passait par la tête,
mais qui sait ce que lui a dans la tête??!!
alors laissons le parler,
il ne peut pas avoir tout dis en un post,
ses pensées ne s'arrêtent pas à ces quelques phrases quand même...
pour une fois que je trouve quelqu'un d'interressant
...
Répondre à irraison
merde , Je suis tombé sur un moralisateur
Le fait d'etre seul ne veut pas forcément dire qu'il malheureux ,la solitude est parfois un choix de vie ,trés bien vécu .
le fait qu'il fait des études ne lui enléve pas la notion de libre arbitre en ce qui concerne sont avenir , et libre à lui de tout plaquer pour faire ce qu'il veut .
le fait qu'il se sente bien en faisant le mal , benh ouais il ya des gens comme ça ,on vit pas au pays des bisounours et aprés ...
Maintenant si tu veux savoir de quoi je parle ,enléve tes oeilliéres ,et regarde le monde tel qu'il est et pas comme tu voudrais qu'il soit ,si il ne te convient pas ,transforme le ,à force de travail , de volonté et détermination, sans faire la chochotte au premier coup dur qui t'arrive , prend le cours des événement avec philosophie , en n'oubliant jamais que tout ce que tu vis ,tout ce que tu vois ,pense ressent etc etc un jour disparaitra pour toi comme pour les autres .
Répondre à douyazen@idn
Merci pour vos réponses quoique certain n'ont pas tt compris...
je tient à préciser que j'ai eu une éducation on ne peut plus normal, dans l'amour et le partage... j'ai de la chance et mon père ma bien mis des claques dans la gueule et c'était justifier ! le probleme ne vien pas de la mais du fait du mensonge de la société... tout n'est que mensonge et j'en ai marre de vivre dans un mensonge collectif dont la plupart des gens s'en foute completement. cristal-wa ll j'arrive pas à comprendre ta réaction je pense clairement que t'est un abruti...(excuse moi mais vu tes réactions puériles et sans interet abstien toi ca vaut mieu) mais regarde autour de toi tu vis pour quoi ? tu vas à l'ecole, fait un métier gagne du fric pour le dépenser dans des inutilités et en plus de ca favoriser la société de consomation..., regarde le foot à la télé et tu fait ca toute ta vie, puis à la fin tu meurt... ya pas comme un problème dans l'énnoncé la ? tu te remet jamais en question à savoir pourquoi tu est ici ? rien... je trouve cela grave tu t'ouvre sur quoi a part le matériel je c'est pas si tu a conscience de ce qu'est l'amour et en fait la vie ou tu peut t'épanouir, vivre en communauté ou le partage est omniprésent personne ne critique personne et tt le monde vit en parfaite osmose. J'en est tt simplement marre d'être manipuler. Je pense que plus on avance et plus on nous enlêve notre "libre-arbitre" et ce des l'école. Conditonner pour faire quelquechose de spécifique qui rapporte à ceux qui détienne le pouvoir peandant que les autres sont sous controle absolue sans se douter de rien... Et les gens sont tellement formater qu'ils sont pour ce système. ils sont près à ce faire en***** et en plus il fournisse la vaseline. Voila le probleme les gens ne n'ont aucune réflexion sur le monde qui les entourent et ce laisse tranquillement bercer pour un bonheur illusoire je trouve cela vraiment grave ! ... Enfin j'espère que certain comprendront que leur sois disant concept du bonheur n'est qu'en fait une manipulation collective et que à mon avis le vrai bonheur et quelquepart ailleur.... mais quand ils le comprendront nous aurons fait un grand pas vers un monde libre et pas un monde manipulateur et batit sur le mensonge et la peur.
Sur ce je pars en vacances 5 jours poster vos points de vues (et les commentaires qui ne font rien avancer qu'ils s'abstiennent) Bonne reflexion et à bientôt
ShAdoWiN
Tu as l'air de penser que tu es le seul à te remettre en question, or ce n'est pas du tout le cas, un jour ou l'autre on s'est tous pausé la question "Quel est le but de ma petite vie dans ce monde pourrit ?"
Et à cela chaqu'un réagit à sa manière.
Certain ne préfère pas y penser et vivent au jour le jour.
D'autre vont tenter de faire changer les choses, et là encore chaqu'un à sa manière.
Tout se qui compte c'est d'être bien dans sa peau...
En bref, si j'ai un conseil à te donner c'est de te fixer un ou plusieurs buts dans ta vie. Le tout c'est de trouver les-quels te permettrons de prendre le chemin qui te conviendra au mieux.
Bon courage.
@shadowin
J'avais pas tort, t'es un petit con d'ado...
Si tu n'avais pas ton libre arbitre, dirais tu cela ? Ou peut être si tu avais encore ton libre arbitre, dirait tu ça ? Dur question.
Tu sais, personne ne né libre et égaux. ou bien, ya des gens, qui ont pas le courage de prendre des décisions importantes qui pourrait changer leur vie ou tout simplement la flinguer, parfois ceux la n'ont pas les couilles parce qu'ils ont une responsabilité à assumer, bref, peut être que rien foutre de sa vie mais juste mater le foot le dimanche suffit à certaines personne pour être heureuse. Et c'est déjà pas mal...
Toi tu plainds, mais tu fais quelque chose pour changer cela ? T'as les couilles de prendre un billet d'avion aller simple pour une destination au hasard et changer radicalement ta vie ?
Salut!
C'est ça moi aussi je suis contre.....
C'est vrai qu'on se fait tondre la laine sur le dos bercés par les ronrons de la société. Ces prises de conscience sont bien mais il faut aller vers le positif et ne pas se braquer...
Ne plus rien faire à l'école ne sera pas bien prit tu ne t'attireras que des ennuis. Si tu veux combattre cette société autant que tu la connaisse bien, que tu maitrise tous ses rouages, que tu manies ses langages en usant de ses codes.
Apprends tout ce que tu peux apprends son histoire, ses langues, son économie et sa politique.
Un fois fort de tout cela, maitre de toutes les situations, tu pourras créer ton parti politique financé par tes sociétés florrisantes. Tu pourras alors redresser ce pays et pourquoi pas l'Europe entière en nous sortant de cette phase obscurantiste naissante.
Aboli la Star Ac, le Maillon Faible, et Plus belle la vie. Et libère nous du carcant de la société de consommation, pour une vie meilleure, sans publicité ni jean taille basse.
Allez bon courage!
Ingénieur en mécanique . Répondre à MaxoupieRRotin
en voilà des post intéressants
(jun2 à quoi ça te sers d'insulter les gens?
Si tu es révolté(e), il y a ce qui s'appel la politesse à appliquer il me semble,
si en revanche tu souhaites faire remettre en question notre ami, crois tu que ça soit la bonne solution?
Anticipes deux secondes la réaction que pourrait avoir qq1 qui se prends ça dans la tronche,
tu penses vraiment que cette personne peut se dire : "ah apparemment je suis un con, bon ba ça explique pourquoi je comprends pas alors... je vais du coup arrêter de penser à tout ça... parce que je suis con et on m'a dit d'arrêter d'me plaindre.."
Alors… que veux tu faire en utilisant autant de véracité ? L’aider ? Ou t’exprimer sans aucune contrainte ?)
Pour ce que tu as dit ShAdoWiN,
je précise que mon passage au sujet de l'éducation était à titre d'exemple, pour justement prouver qu'il n'était pas question ici d'éducation
donc ce qui te fais vraiment chier, c'est le fait qu'on soit obligés de vivre dans une société manipulée par le mensonge entourés de cons qui n'ont rien compris et qui suivent bêtement le troupeau.
…
Sincèrement la première chose qui me vient à l’esprit c’est :
Bienvenue dans le monde réel !
Tu n’as pas eu le choix entre les deux pilules, ton esprit à découvert la réalité tout seul et tu te rends compte de ce qui t’entoure.
Maintenant la question est : Que faire de cette connaissance ?!
Ce qui fait peur c’est que, pour un troupeau de moutons, aussi grand qu’il soit, si l’avant du troupeau tombe dans un ravin, c’est tout le troupeau qui finira dedans…
Tu viens de voir que l’Homme n’est pas vraiment différent du mouton lorsqu’il est en masse…
Alors tu peux décider de faire comme tout le monde et t’en foutre, car tant que tu avances et que l’herbe est bonne, pour toi tout va bien (substitut de la pilule bleue
)
Ou bien de vouloir sortir de cette mouvance, soit parce que pour toi c’est ridicule d’avancer vers un ravin, soit parce que tu ne supportes pas l’idée que ceux qui sont proches de toi, ceux que tu aimes tombent dedans aussi… (pour moi c’est celle là qui m’anime…)
Je trouve que dark_side dit juste et a une bonne approche des choses.
Cependant je ne suis vraiment pas d’accord avec cette phrase :
| Citation : Tout se qui compte c'est d'être bien dans sa peau... |
Attention, ce n’est pas tout ce qui compte !
Être heureux d’accord mais aller bien non, il faut faire la différence !
Car tout ne va pas bien comme le dis ShAdoWiN.
Etre heureux c’est important,
on peut être heureux même si le monde va mal !
Il ne faut juste pas oublier qu’il va mal parce qu’on est heureux (->monton)
Car je trouve que tu as raison ShAdoWiN, il faut réagir, ne pas se laisser guider par cette société de consommation.
Se dire que tout ce qui compte c’est d’être bien dans sa peau est le meilleur moyen de s’en foutre et de rester devant sa télé ! (ref : « Et c'est déjà pas mal... » de jun2)
regardons les choses en face, le monde va mal (l’avant du troupeau tombe déjà dans le ravin), alors il n’y a pas de raison qu’on aille bien, il faut s’affoler et sortir du rang !
Là où il n’y a plus de raison de s’en faire, c’est que maintenant que l’on sait tout ça, il faut garder la tête sur les épaules, être heureux en ne se laissant pas abattre par la difficulté de la situation.
En gros, savoir vivre avec ses convictions,
et non simplement connaitre ses convictions, il est temps de passer à l'étape suivante
Répondre à irraison
Oops je n’avais pas vu le post de maxoupierrotin ^^
ce sujet gagne de l’importance apparemment,
max voit juste,
il a trouvé la manière d’être heureux avec la possibilité d’imposer ses idées,
il peut aider les personnes qu’il aime s’ils (ou elles) ont besoin de lui,
ses idées pourront toucher un grand nombre et faire lois dans certains domaines,
sans oublier qu’il a une chance pour que le monde se pose les même questions que lui et qu’elles fassent changer les chose…
refuser et rejeter cette société ainsi que ses règles demande beaucoup d’énergie,
jusqu'à présent tu utilises cette énergie pour détruire cette société, quoi de plus normal, j’ai longtemps fait la même chose.
mais après mûre réflexion, max utiliserait plutôt cette énergie pour faire concrétiser ses idées, pour qu’elles deviennent grandes et puissent être connues,
pour que les gens se remettent en question ou que d’autres pourquoi pas se disent : « mais il a carrément raison ! » et viendront l’aider à dégager le système mis en place !
Max a aussi raison sur ce fait naturel : le mal engendre le mal,
avant je me foutais de cette règle, je subissais le retour de mes actes mais ça me motivais pour en faire plus encore..
jusqu'à ce que je rencontre la fille que j’aime,
j’étais encore dans une situation de merde, pleinement assumée, mais je voulais lui offrir mieux que ça, tellement mieux…
tout ce que j’avais à lui offrir c’était mes convictions et une situation de merde avec des problèmes et contraintes que je supportais, et assumais du coup, de moins en moins…
elle était dans une situation difficile et je m’en suis voulu de ne pas pouvoir faire mieux pour elle, de ne pas avoir une situation banale, une vie aussi bête que les autres, pour ne serait-ce que lui offrir un toit où elle serait à l’abri des autres…
je confirme donc, honteux, cette règle de Dame Nature en ajoutant que sur Terre on ne peut pas s’en tiré comme les salauds dans les films…
ni comme les héros…
alors diriges toi où bon te semble, en pesant le pour et le contre de ce/ceux que tu aimerais garder plus tard,
essayes de garder à l’esprit que même si cette société te pénalise en ce moment,
il faut garder tes convictions pour l’avenir,
car les actes que tu feras aujourd’hui n’agirons que sur toi demain…
Répondre à irraison
Tres bien merci de vos réactions c'est vrai qu'il est mieu de connaitre le systeme pour le combattre mais comme je dis moi je veux réussir (entre autre à l'école) mais je pense que mon inconscient me met des batons dans les roues pour justement aller contre le système. J'en ai pris conscience et j'espere que maintenant mon chemin vas aller de mieu en mieu. Connaitre notre "ennemi" est surement le meilleur moyen pour en venir à bout. Ceci dit Merci à tous et Bonne soirée, je retourne m'occuper de ma chérie qui compte enormément pour moi
Il y a 2143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.