Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 3élèves de TPE /sujet : l'adoption

3élèves de TPE /sujet : l'adoption

Forum Etudes / Travail : 3élèves de TPE /sujet : l'adoption

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous! :hello:

Nous sommes Trois élèves de première ES et comme sujet de TPE nous avons choisi l'adoption. Cependant cela reste encore trop vague et nous devons trouver une problématique plus ciblé. Ce qui interrèserè se serè de travailler sur les démarches administratives mais nous ne savons pas comment tourner cela en une problématique :??: .

Aidez-nous vite SVP!!!

Merci d'avance =)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'adoption illégale ?

Répondre à szdavid

Salut
Je ne vais pas répondre à ta question car je n'y connais rien en adoption, mais je conseille de vous partager le travail, et faites gaffe à 3 personnes dans un groupe ca peut vite partir en couille si tu vois ce que je veux dire ;)

Bon courage

Répondre à adilelgh

La réponse n'est-elle pas dans ta question ? les difficultés pour adopter en France, les démarches administratives et les "interrogatoires" parfois abusifs...et en réponse, la proposition de szdavid ; l'adoption illégale par exemple ?

Répondre à TCM@IDN

oui, c'est toujours difficile de travailler à plusieurs ; mais n'est ce pas là l'intérêt de ce genre de travail ? tous comme les projets à plusieurs dans les études sup pour, au final, avoir connu ce genre d'organisation quand tu rentres dans la vie active ?

Répondre à szdavid

Merci pour vos réponses vos idées m'intéressent et ou nous conseillez vous d'aller nous informer? connaissez vous des organismes hormis les assistantes sociales?

Merci =)

Répondre à enora_22

"Mon ami Google" comme d'habitude ; par exemple pourles aspects juridiques http://www.aufeminin.com/m/maman/a [...] opter.html
ou http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] 12_pma.htm
si vous travaillez plus sur le côté motivation...
etc.

(ces deux liens figurent dès la première page en tapant "adoption" dans google... vous avez donc de la matière...)

Si non, placez vous aussi du côté des parents : l'un(e) de vous connait bien quelqu'un (ou quelqu'un qui connapit quelqu'un) ayant espéré ou ayant adopté un enfant ?

Répondre à TCM@IDN

merci de vos réponses nous allons enfin pouvoir travailler car nous avons réussi à trouver une problématique. et merci à tmc pr ses liens!!!!

=)

Répondre à enora_22

coucou, jsui tombé par hasar sur ce forum,
moi osi je travail sur l'adoption et G exactemen le même problème ke tavai.. jtrouve pas de
bonne problématique :( !! alor jvoulai savoir kel
problématique ta trouvé?! tinkiete pas c pas pr
prendre exactemen la meme mai si au moin sa
peut nous aider a avancer.. lol merci d'avance :)

Répondre à lilpink

nous avons dit qu'aujourdui les familles voulant adopter rencontrait beaucoup de difficultés et nous voulons savoir comment les surmonter. Je peux pa ten dir plus car nous faison qq chose d'assez compliké que nous avons trouver par hasar!

Voilà jespère avoir pu te dépanner un peu :)

ps: si tu as qq adress qq chose dintéressan a me donner je les accepterè volontier

Répondre à enora_22

Moi aussi j'ai choisit le thème de l'adoption pour mes TPE! On a pas mal débatu sur la problématique, finallement elle va s'orienter vers l'intégration des enfants adoptés dans la société et leur famille adoptive. Est-ce que vous avez trouvé des moyens de récolter de témoignages intéressants? De notre coté nous avons pris rendez vous à la section adoption du conseil général, je ne sais pas si ça va être intéressant. D'autre part, quelles matières vous allez utiliser (mes profs insistent beaucoup sur l'interdisciplinalité, on compte mettre la SES en incluant des stats, mais c'est dur de traiter d'une autre matière aussi). Voilà, bonne chance pour vos recherches!

Répondre à klair

Bonjour Klair,

Qu'entendez-vous par témoignage intéressant ? Avez-vous préparé un questionnaire ? Si oui, tu peux me le passer en mp, je le transmettrai et te le retournerai par le même moyen

Répondre à TCM@IDN

D'accord, je vais essayer de l'envoyer! Dire "témoignage intéressant" est en effet une erreur, puisque tous les témoignages nous intéressent!

Répondre à klair

Nous sommes deux élèves, de 1ere ES, et comme vous, nous avons choisi comme sujet de TPE, l'adoption. Ce qui nous pose probleme est la problematique et la forme final du dossier. Nous aurions besoin d'un peu d'aide!!!

Répondre à alexia4510

Nous aussi on cherche un support original pour la présentation finale du dossier, on n'a pas trop d'idées pour l'instant. En revanche, notre problématique va ressembler à "Les enfants adoptés s'intègrent t'ils bien/facilement dans la société?" Où nous allons traiter des obstacles rencontrés mais aussi des réussites. Voilà, si vous trouvez une bonne idée pour la forme du dossier...

Répondre à klair

Finalement notre problematique sera : " Pourquoi les gens se retourne t-ils vers l'étranger pour adopté?"
Et notre forme finale, sera plusieurs biberons, avec des drapeux de differents pays (bonne idée n'est-ce pas?!)

A coté de notre lycée, se trouve un conseil générale, sera t-il utile pour notre recherche?

Nous esperons une reponse rapide!

bisous

Répondre à alexia4510

cela ne répond pas à la question mais je voudrais savoir si vous avez des idées pour "la représentation de soi dans la littérature" merci.
PS: voter our le sondage "sondage-quel étudiant êtes vous?"

Répondre à kkette

Ta qu'as expliquer la realisation d'une autobiographie!

Répondre à alexia4510

Merci pour la problématique gratuit pas chère :D mais quoi mettre en titre et sous partie?
Merci de répondre svp!!!!!![#0000ff]

Répondre à fi nip-tuck moss

Merci de ne pas répondre à cette question et de créer un nouveau topic !

Répondre à szdavid

enfance et familles d'adoption
plein d'info

Répondre à Nemo08

Bonsoir!
Pareil, je suis en 1ere ES et pour les TPE j'ai choisi avec mon groupe l'adoption.
Notre problématique est : Pourquoi les couples rencontrent-ils tant de difficultés pour adopter?

On ne trouve meme pas de mots clés... Tout ce que nous savons c'est que une partie se nommera : "solution : se tourner vers l'étranger".

Nous sommes un peu perdus, les profs ne nous aident pas... On ne sait meme pas quel support on va choisir! Quoi chercher.... :s

Un petit coup de pouce nous ferait du bien!
Merci beaucoup d'avance!!!! et bonne soirée!

Répondre à sophieberan

Eleves de 1ere ES, et choisi comme sujet de tpe l'adoption, notre problematique était " pourquoi les gens se tournent-ils vers l'étranger pour adopter?" cependant nos profs nous on dit qu'elle n'était pas bonne car nous ne pouvions pas repondre par oui ou non.
Alors on se retrouve sans problematique!
Aidez nous!!!!!

Répondre à alexia4510

Ton problème est étrange alexia4510 car nous on nous a dit que notre TPE ne devait pas forcément aboutir sur une réponse à la question, mais qu'il devait OUVRIR LE DEBAT. Ta problématique est bonne selon moi... Mais bon tout dépend de tes profs

Répondre à enora_22

bonjour,je suis aussi éléve en 1ere et jai aussi choisi ladoption comme sujet mais moi ma problématique est
"est il plus facile pour les célébrités d'adopter un enfant?".jai tte les information qu'il me faut mais seulement je n'arrive pas a me lancé dans ma redaction.Ma forme final est un hors serie de magazine genre paris match.pouvez vous maider?merci

Répondre à petite etoile

Pour répondre à ta question petite étoile, moi j'ai réaliser ma production sous la même forme que toi. Je me suis inspiré du magazine phosphore et pour le réaliser j'ai télécharger le logiciel photofiltre sur www.telecharger.com, mais j'ai aussi télécharger des polices d'écitures sympas, qui sont différentes de celles que l'on voit habituellement sur www.dafont.fr

Je suis plutôt contente de ce que j'ai réussi à faire et pourtant je me sentais perdu au début alors laisse libre cours à ton imagination et tu verra sa ira tout seul !

Bonne chance =)

Répondre à enora_22

:hello: Bonjour!! En ce moment, g un TPE sur l'adoption:
j'ai fé le sujet mais je ne trouve pas de problematik!!!!
:pt1cable:
et je voudrai bien ke mon plan du TPE reponde a la problematik !!!svp
Mon plan:
Premiere partie: Des enfants, des parents :)
I)Ici et ailleurs, des enfants délaissés
II)Ici et ailleurs, des parents qui abandonnent leurs enfants
III)Ici et ailleurs, des parents adoptifs

Deuxieme partie: L'adoption :)
I) La démarche de l'adoption
II) La Constitution du dossier
III) Quand parents biologiques et parents adoptifs se rencontrent
IV) L'adoption nationale/internationale

Troisieme partie:L'enfant dans sa famille :)
I) La santé de l'enfant
II) L'arrivée de l'enfant dans la famille
III) L'enfant dans la société
IV) Origine et construction de l'identité

Je souhaiterai une excellente problematique ki correspondrait à ce plan !!
Merci infiniement tu me sove la vie !!! :bounce: [fixed] merci d'avance!!

Répondre à salutkoi de 9

Coucou moi aussi je fais un TPE sur l'adoption ma problématique est:
En quoi l'adoption est elle une question de société à divers aspects?
puis mon plan (sans les sous parties):
1) L'aspect Législatif de l'adoption
2) L'aspect démographique de l'adoption
3) L'aspect psychologique
mais on a du mal pour la conclusion on c pas tro koi mettre enfaite réellement!!!!!!! merci a+

Répondre à Lyakera

Bonjour

En guise de conclusion, vous pouvez ouvrir le débat sur :

1. Pourquoi est ce qu'il y a des adoptions : parce qu'il y a des abandons et une rupture avec les
parents de naissance... Qu'est ce que cela entraine...

2. Comment se positionne l'adoption vis à vis le droit d'accès aux origines ? ça ouvre le débat sur
l'adoption vers une autre dimension !

Voilà

Répondre à pim poum

...
Tais toi.

Message édité par Grandefolle le 02-11-2007 à 18:36:19
Répondre à yokibed

Bien joué la syntaxe ;)
Il y a pas mal d'info au dessu je crois ....
PS : ne laisse pas ton adresse mail et essaye de ne pas écrire en majuscule ...

Répondre à romain57

Salut les gens
Je suis actuellement en terminale Bep Comptabilité enfin bref
Nous avons cours d'Ecjs et avec mes copines ont à choisis un théme qui est l'adoption.
La problématique est : Adoption : Un enfant à t'il le droit de tout savoir sur sa naissance ?
J'ai beau chercher sur internet je ramme complet
Je vous demande si vous avez le temps de m'aider
Svp
Merci Beaucoup

------------------------------

* elOdy *
Répondre à madamebarbie

Si l'enfant sait que ses parents sont encore vivants, il va tout faire pour les voir ...
Que fait-on des enfants abandonnés, des orphelins, ils ont le droit de savoir, mais par commodité, doit-on leur cacher ?

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

bonjour nous sommes 4 eleves de 1ere ES et nous avons choisi l'adoption pour notre TPE.
Notre problematique est: pourquoi les regles de l'adoption evoluent elles? mais ns ne savons pas par quoi commencer :pt1cable: c'est pour cela que votre aide nous sera precieuse!! nous ne savons pas aussi quoi mettre en plan par rapport a ce theme!! si vous avez des idées prevenez nous! merci d'avance!!

charlotte :ange:

Répondre à loute64
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 3élèves de TPE /sujet : l'adoption
Aller à :

Il y a 579 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens