Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 3élèves de TPE /sujet : l'adoption

3élèves de TPE /sujet : l'adoption

Forum Etudes / Travail : 3élèves de TPE /sujet : l'adoption

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous! :hello:

Nous sommes Trois élèves de première ES et comme sujet de TPE nous avons choisi l'adoption. Cependant cela reste encore trop vague et nous devons trouver une problématique plus ciblé. Ce qui interrèserè se serè de travailler sur les démarches administratives mais nous ne savons pas comment tourner cela en une problématique :??: .

Aidez-nous vite SVP!!!

Merci d'avance =)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'adoption illégale ?

Répondre à szdavid

Salut
Je ne vais pas répondre à ta question car je n'y connais rien en adoption, mais je conseille de vous partager le travail, et faites gaffe à 3 personnes dans un groupe ca peut vite partir en couille si tu vois ce que je veux dire ;)

Bon courage

Répondre à adilelgh

La réponse n'est-elle pas dans ta question ? les difficultés pour adopter en France, les démarches administratives et les "interrogatoires" parfois abusifs...et en réponse, la proposition de szdavid ; l'adoption illégale par exemple ?

Répondre à TCM@IDN

oui, c'est toujours difficile de travailler à plusieurs ; mais n'est ce pas là l'intérêt de ce genre de travail ? tous comme les projets à plusieurs dans les études sup pour, au final, avoir connu ce genre d'organisation quand tu rentres dans la vie active ?

Répondre à szdavid

Merci pour vos réponses vos idées m'intéressent et ou nous conseillez vous d'aller nous informer? connaissez vous des organismes hormis les assistantes sociales?

Merci =)

Répondre à enora_22

"Mon ami Google" comme d'habitude ; par exemple pourles aspects juridiques http://www.aufeminin.com/m/maman/a [...] opter.html