Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Démontrer que trois vecteurs sont coplanaires

Démontrer que trois vecteurs sont coplanaires

Forum Etudes / Travail : Démontrer que trois vecteurs sont coplanaires

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous j'aimerais avoir de l'aide pour une seule question de mon DM de maths.
Il faut démontrer que les vecteurs EA, MN, HB ( tout ce qui est en majuscule sont des vecteurs ) sont coplanaires.

EM=1/3 EH AN=1/3 AB MN= EA + 1/3 DB

J'ai trouvé que HB= MN + 2/3 DB mais j'arrive pas à trouver les vecteurs ensemble pour avoir la relation W= kV + k'U

Voila l'url de la figure :

http://photo-origin.tickle.com/ima [...] 914923.jpg

Message édité par freeman06@IDN le 01-10-2006 à 16:28:37
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

indice : EA et MN sont coplanaires !!!

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Je le sais que ces vecteurs sont coplanaires mais c'est pour trouver la relation W=kU + k'V.
Peux tu m'aider un peu plus sans me donner la réponse stp ?

Répondre à freeman06@IDN

lol mais c'était histoire de dire une connerie : je te défie de trouver 2 vecteur non coplanaires !!!
Sinon, la relation se trouve vite en utilisant la relation de chasles dans HB et MN ou d'une maniere + simple il suffit de considérer le repère (H,HE,HG,HD) et d'ecrire les coordonnées de tes Vecteurs dans ce repère, tu trouveras une relation les liants tres facilement.

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

je peux pas utiliser de repere car c'est à la question d'apres que je dois résoudre cela en utilisant les cordonnées et le repere.J'ai essayé mais j'arrive pas à les reunir dans une meme relation.
Aussi non je ne serai pas venu sur IDN :p

Répondre à freeman06@IDN

Dans ce cas utilise chasles (le principe est de décomposer les vecteurs "compliqués" en somme de vecteurs simple (en suivant les arêtes du cube))

Répondre à abel_b

justement c'est ca le probleme j'arrive pas à trouver la bonne direction. J'arrive pas à trouver les trois dans une meme relation. tu peux me donner un indice stp ?

Répondre à freeman06@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Démontrer que trois vecteurs sont coplanaires
Aller à :

Il y a 1769 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens