Infos latence mémoire RAM
Forum Hardware : Infos latence mémoire RAM
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut à tous
J'aimerais avoir des infos a props de comment interprèter les chiffres de la latence de la mémoire vive sans me balancer sur une page ou on doit lire pendant des heures.
Merci pour vos réponces
plus c'est bas, mieux c'est !
pour la ddr 1, pour ce qui se vend en grand public, le mieux est le cas 2, ensuite il y a les 2.5 qui sont les moyens de gamme, puis les cas 3, c'est plutot pour les barretes génériques ou pas cher..
ensuite la ddr2, le minimum qu'on peut trouver assez facilement est le cas 3, les temps de latence sont plus lent par rapport a la ddr 1 me dira tu, mais cette ddr2 peut monter beaucoup plus haut avec un overclocking
enfin bon pour savoir quel mémoire vive il te faut, regarde par rapport a ta carte mere.. car ne va pas prendre de la ddr2 alors que ta carte mere ne supporte que la ddr1, vice versa
La différence se fait en nano seconde... En gros que tu sois à 90Ns ou 85ns, tu ne vérras pas de différence..
Il n'est peut étre pas humain...
dans les jeux tu voi une difference....
moi je te conseil les 2x512 corsair pc3200cl2 xms a 109 euros latence : 2.5 cheplu cheplu 7 .
Dans Everest il me mette trois fréquences possibles pour ma RAM : 200, 166 et 133 .
Quelle ligne me concerne ? Sachant que les tmmings sont les moins bien à 200 MHz
Peut-on changer cela sans passer par le BIOS ? (le mien est bridé, sacré Packard bell
)
Il y a 2208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.