Groupe entre amis
Forum Musique / Radio : Groupe entre amis
Bonjour,
On est une bande de copains et on voudrait créer un groupe.
Il devrait y avoir un ou deux guitaristes, un bassiste, un batteur, un (deux voir même trois) trompettistes, et pourquoi pas un trombonne ou un cuivre grave et quelqu'un si on trouve chantera (chanteur ou chanteuse).
Quel genre nous conseillez-vous ?
Où peut-on trouver des partitions ?
D'avance nous remercions tous ceux quisauront nous aider.
Ps : Si vous avez d'autres choses à ajourer, n'hésitez pas.
Message édité par chichil le 28-09-2006 à 19:36:11
Faites le genre de musique que vous aimez c'est ce qui selon moi passera le mieux. Si vous vous amusez ça se sentira
Ok, mais où acheter les partitions de morceaux ou d'arrangement ?
Répondre à chichil
Ca je suis désolée je ne peux pas t'aider, je n'en sais rien du tout. Mais renseigne toi dans un magasin de musique... Il faudrait déjà que tu te mettes d'accord avec tes potes sur ce que vous allez faire et le budget que vous allez y consacrer.
salut,
ben avec 3 cuivres ( d'ailleurs il vaudrait mieux un sax une trompette ou deux et un trombone) vous aller forcément vous diriger vers quelque chose de plutot funky voire jazzy.
parce que sinon les cuivres n'auront pas beaucoup de boulot.
je n'ai pas en tète des groupes actuels sur cette base et ne connais pas vos gouts, mais avec ce genre de formation je peux te citer des groupes ou style qui m'ont marqués:
chicago (écoute "25 or 64", ou "saturday in the park" par exemple).
earth wind and fire, et les groupes de funk de la fin des 70's et début des 80's.
du rythm'n'blues (du vrai hein, pas du r'n'b) style otis redding, james brown wilson pickett et bien sur stevie wonder.
mais ce sera pour le plaisir de jouer car bien sur ces trucs là ne sont plus tout jeunes....
et un clavier serait le bienvenu, mais plus on est plus c'est dur de jouer ensemble.....;-)
Message édité par tonton2 le 29-09-2006 à 15:08:20
bizarre comme question..
bref..
je partage l'avis de tonton2, cependant
il te reste le ska roots(the selecter,the specials), le skinhead reggae ( 8°6 crew), le skapunk (Los Tres Puntos, Ska-P, Voodoo glow Skulls),le ska festif (Marcel&son orchestre), du ska 2tone (twotoneclub), du rock cuivrés(Kiemsa, La Ruda) même du hardcore métal cuivrés (BodyBag).
ensuite petit rapport d'expérience,
on étati 8à faire un groupe pareil, batteur, basse,2 gratts, 2sax, une trompette, un chant. mais pas eu ce problémé de savoir quoi jouer ni de chercher de partitions.
on a boeufé ensemble quelques temps, avant de faire une ou deux reprise, puis de commncer direct à composer.
En gros il a du se passer un mois grand max, entre la phase, découverte de chacun et la phase compos.
Aujourd'hui le groupe a bien évolué. une cinquantaine de concerts, deux démos, un album en préparation, une tournée de prévue.
donc pour te répondre, je pense que tu dois voir avec tes collègues musiciens. de créer votre propre style. plus il y a d'ilnfluence divers, mieux c'est!! ( chez nous, il y a un métalleux, un hardcoreux, un punk, un skin, 2 jazzman, et 2 dubman) donc vive le mélange!!
tout le monde améne ça touche musical, et c'est ce qui fait la différence!
en tout cas tiens nous au courant de l'évolution de votre projet!!
Répondre à parkwaydrive
Daccord avec parkwaydrive...
Au fur et a mesure que vous allez jouer vous trouver de truc de + en + se rapprochant de votre style... si vous commencez en disant "on va jouer ca" vous n'en serez que limité on a toujours une idée au debut mais c'est rarement celle qui reste à la fin...
Merci de vos réponses, je vais leur en faire part.
Mais si vous avez d'autres suggestions ...
Répondre à chichil
Il y a 2683 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.