Que faire

28,6 %
      6 votes
garder windows xp.

61,9 %
      13 votes
garder windows xp et mettre linux ubuntu, kubuntu ou encore endubuntu.

4,8 %
      1 vote
installer ubuntu tout seul .

4,8 %
      1 vote
installer kubuntu tout seul.

0,0 %
      0 vote
installer edubuntu tout seul.

Total : 25 votes (4 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous :)
J'ai pour l'instant windows xp comme systeme d'exploitation et je me suis renseigné sur linux ubuntu, kubuntu et edubuntu !
Mais je ne sais pas trop si il est mieux que windows ?
Merci d'avance pour votre réponse ;)
A bientôt Skull killer.
Ps: repondez dans le sondage.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, dis-nous si tu es gamer ou pas tout d'abord! ;)

@+

Répondre à dams59

+1, si tu n'es pas gamer et n'utilises pas d'applicatiosn dites exotiques windows peut être viré

------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

pas obligatoirement ; la différence existe, même si ubuntu est simple.

Moi, je suis partisan de garder windows du moins au début, en cas de problèmes pour accéder au net de façon simple pour chercher de l'aide si internet ne fonctionne pas sous Linux.

De plus, perso, je garde windows pour synchroniser mon palm et mon ordinateur de plongée

Répondre à szdavid

Non je ne suis absolument pas gamer !
Je fais des retouches photoshop des montages vidéos et tout plein d'autre trucs sauf jouer !

Répondre à 007jb

Pour des retouches de photos et des montages vidéos, je te conseille d'avoir un Mac. Il y a tout ce qu'il te faut dessus. C'est super.

Répondre à kiba99

donc tu peut prendre ubuntu seul...
tu feras tes retouches avec gimp :whistle:

------------------------------ Ci-gît un cerveau
Répondre à zoontek

Hum j'ai jamais essayer mais je pense que Toshop passe avec Wine nan ?
Et puis The Gimp je trouve qu'il est tout aussi performant et convi++

Si tu joue pas Ubuntu peut très bien te convenir (même si tu joue merci Cedega)...

Après comme le dit Szdavid, garde XP à coté comme moi au debut quand j'ai commencer avec une Debian et que celle ci plantait je passait sous Win voir la solution mais après si tu sait regler tes erreurs, bugs, plantage tout seul tu peut virer Windows...

Avis perso, je te conseille Ubuntu et pas Kubuntu (j'aime pas trop KDE) mais de toute façon tu pourra toujours l'installer par la suite avec un sudo apt-get install kubuntu-desktop.

Répondre à Moi123@IDN

Moi123@IDN a écrit :

même si tu joue merci Cedega

1) "L'émulation" (meme si Wine Is Not an Emulator) des jeux win32 sous Linux n'est pas encore très au point. Je n'ai que très rarement trouvé la même qualité sous Linux que sous Windows.

2) Mais il existe des jeux libre, comme tous les jeux basé sur le moteur q3 qui est libre, ainsi que d'autre: La liste ici
Certain jeux passe maintenant en natif sous Linux: UT 2003/2004 et bientôt 2007 par exemple (omg ca etre trop bon le 2007)

Conclusion:
Je te conseil de garder une partition Windows pour jouer aux jeux commercials non-transcrit pour Linux (ex: CS/CS:S)

Message édité par pix3l le 24-09-2006 à 11:34:33
Répondre à pix3l
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows ou linux ?
Aller à :

Il y a 569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens