Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme de formatage
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
j aurais besoin de votre aide ;)
voila j ai un ancien pc et j aurais voulu le reformater donc j ai voulu creer une disquette de formatage mais il me demande le cd win98 2éme edition mais le probleme est que je ne le retrouve plus (j ai juste retrouver mon ancienne version le win98 normale) :s donc je suis un peu embété esqu' il aurait moyen de reformater sans la disquette et avec une autre version?
j ai fait des recherches sur google pour un dl de disquette de win98 2eme edition mais rien trouvé :s
merci de vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, tu utilise qu'elle windows pour l'instant?

Répondre à Allstar27

ben le windows 98 - 2éme edition

Répondre à fgkuenf

une autre petite question le windows 98 2émé edition = windows 98se ou rien avoire?

Répondre à fgkuenf

salut les amis
allez sur le site telecharger.com
tapez logiciels
defilez la page vers le bas vous trouverez des trucs pour anciens PC

Répondre à fantomasalbert

Salut qu'est ce que tu appelles un disquette de formatage !!!????
Pour moi tu mets une disquette tu fais clic-droit sur ton lecteur de disquette puis "Formater..." puis la tu fais créer une disquette de démarrage Ms-Dos !!!

Tu reboot ton PC en laissant la disquette dedans puis tu vas te retrouver en mode MS-DOS et la tu tapes "format C:"

Mais si ta plus ton CD de Win98SE ( SE pour seconde edition pour linfo lol ) tu pourras plus rien pa réinstaller ton OS après le formatage !!!???

Répondre à maxcailla

oulala je ne sais plus trop quoi faire :s
voila je vais vous expliquer un peut mieux mon probleme

je n’ais jamais reformater de pc mais j'ai une connaissance qui ma conseiller de faire une disquette de "formatage" a l’aide de mon cd windows puis de rallumer le pc et de boot sur la disquette pour "desinstaller les données du pc" avec cette commande (fdisk c:) puis une fois fait de revenir sur le menu principale de retape (format C:) et tout sera effacer qu'il ma dit :)
ensuite tu boot sur le cd win98. et tu suis la procedure (comme tu n’as plus le win98se) mais mon probleme est que je ne saurais pas faire de disquette parce que il me demande le win98se :s

donc toi tu me dis qu il n’y aurait pas besoin du cd ? si j’ai bien compris.
mais que si en plus je ne retrouve plus ma version win98se je ne saurais rien faire pour mon pc ?

Répondre à fgkuenf

à peu près dix secondes sur google m'ont suffit pour trouver ça:
http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Win98SE.exe

si tu veux l'adresse du lien où j'ai trouvé ça:
http://optimisersonpc.free.fr/download.html

------------------------------ fais bien gaffe toi! j'tai à l'oeil...
Répondre à themadcat

merci beaucoup themadcat mais avec cette disquette je saurais desinstaller "mon pc" et win98se puis reinstaller le win98 normale tout sinplement comme je voulais faire ou il aura un probleme comme maxcailla le disait

Répondre à fgkuenf

J'ai pas dit que tu ne pourrais plus rien faire mais tu pourras seulement réinstaller Win98 puisque tu n'as plus le cd de Win98SE ( après je sais pas si c'est ce que tu veux ! )
Mais Win98SE est déja bien bugué donc Win98....

Répondre à maxcailla

voila j'ai reussi :)
merci a tous pour votre aide

Répondre à fgkuenf
Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme de formatage
Aller à :

Il y a 1015 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens