Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > les sujets au bac de francais
Mot :    Pseudo :           

salut à tous , il me semble avoir deja posté un topic sur ce sujet mais cette fois ci ca s'aggrave...
j'avais un probleme avec ma prof de français qui expliquait tres mal ...et bien maintenant elle se met a sécher elle vient en cours une fois sur six ...cette année j'ai mon bac de français à passer et je sais pas comment ca va se passer, un cpoain m'a dit qu'on avait le choix entre trois sujets : une dissertation , un commentaire de texte et un sujet d'invention....est il vrai que le sujet d'invention est tres mal vu par les correcteurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par kur2 le 01-10-2006 à 13:20:52
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Lol bah un peu normal, c'est la glande ton truc... ^^

Répondre à Angi_86

Ce n'est pas qu'il est mal vu par les profs, c'est juste que c'est le plus dur et qu'il faut respecter beaucoup de règles dans cette épreuve....Après si tu t'estimes bon, rien ne t'empêche de le prendre...Pour ta prof, c'est vrai que c'est emmerdant, elle doit vous donner des textes tout au long de l'anéne, vous devez les étudier et les présenter au bac :( Va voir ton proviseur et explique lui le problème si ça persiste !

Répondre à adilelgh

ouai c'est tout à fait cela , elle fait que nous donner des textes elle nous demandent de les faire , elle les corrigent même pas ..bref c'est le bordel!
Sinon si ça continue comme ça j'irai voir la proviseur...mais ça servirait à rien , elle va juste rappeler à l'ordre la prof....
De toute façon même quand elle fiat cours (1 fois sur 6 ) elle part en freestyle elle se tape des délires toutes seuls , petit exemple :
-----> c'est le silence dans la classe (on lit un texte )....
la prof :" OHHHH UNE MOUCHE......MERDE ALORS elle me font chier...vous savez que quand j'etais petite....."
mec de ma classe : "on s'en fout" à voix basse
la prof : " tu peux me frapper tu sais , comme ça congé payé , je passe o JT ....."
ensuite elle nous parlent des fois ou elle s'est fait frapper par ses eleves du 93 (alors que nous on est a paris dans le 75 ) puis elle nous parlent de ses amis comediens et nous dit que si elle est comme ça c'est parce qu'elle traine beaucoup dans ce milieu...
donc je vois pas l'interet de ses cours , j'en ai parlé à mes parents , ils attendent mes notes pour ensuite aller la voir...bref je sais pas où elle a trouvé son diplome mais c'est déprimant pour nous les éleves

Répondre à kur2

Déprimante ton histoire kur2... c'est vrai qu'il y a des profs géniaux et d'autres qui feraient mieux d'aller faire un stage à l'HP...

Vrai aussi que seuls tes parents auront quelque poids -surtout avec tout plein d'autres parents- pour faire bouger les choses. Les proviseurs sont souvent frileux et ont finalement si peu de pouvoir.

En ce qui te concerne, trouve des corrigés du bac français pas de pub !! et jette un oeil sur le programme (genre "toute la 1ère..." )

Répondre à TCM@IDN

kur2 a écrit :

.est il vrai que le sujet d'invention est tres mal vu par les correcteurs ?

Ca c'est faux =)

Le sujet d'invention est l'un des plus durs! En quelques heures, tu dois écrire un bout de texte, apres ca dépend des sujets, mais je ne vois pas pourquoi celui-ci serait moins bien vu qu'un autre..

Meme si il est vrai qu'en premiere, les profs nous encouragent à prendre le commentaire, et ne nous font travailler que sur ca..

J'en profite pour dire que je trouve la plupart des profs de francais un peu 'vieillot', assez hostiles au progres et .. bizarre, par rapport aux autres..

On a eu un cours de lettres modernes cette année (je suis en premiere), la prof de lettre moderne remplacait un cours, c'etait G E N I A L :D

Répondre à roosty

:( j'ai vraiment pas de chance , aujourd'hui je devais l'avoir et elle est pas venue ....depuis 2 semaines elle est pas la , bah aujourd'hui ma mère m'a acheter un bouquin de français ...ça va remplacer la prof comme on le dit " on n'est jamais mieux servi que par soi-même"

Message édité par kur2 le 02-10-2006 à 19:27:57
Répondre à kur2
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > les sujets au bac de francais
Aller à :

Il y a 2098 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens