Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Passer de Windows XP Ã Linux
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Salut. Comme le sujet l'indique, j'aimerais passer de Windows XP à Linux sur mon vieu PC. Donc pour ça, je voudrais carrément effacer Windows XP de sur mon PC, et ensuite installer Linux (distribution xubuntu). Pour effacer Windows, j'ai entendu parler de formatage, si vous pouviez m'en dire plus. Et si vous pouviez me donner des liens sur des tutos qui m'aideront à télécharger xubuntu et à l'installer.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Pour formater ton disque dur,
--------------- Boîtier : Antec Sonata II | Processeur : P4 630 3GHZ | Carte Mère : Asus P5LD2 | Mémoire : Kingston DDR2 2 x 512 Mo | Disque dur : Western Digital 200 Go et 320 Go | Graphique : MSI GeForce 6600GT | OS : WinXP et Ubuntu |
|
Plus d'informations
|
"Tu peux télécharger une disquette de boot de Windows 98". Ça va fonctionner quand même avec une 98 même si j'ai Windows XP Pro d'installer sur mon vieu PC ? J'ai cherché un peu sur google puis j'ai trouvé:
Message édité par Gibzu le 12-09-2006 à 03:18:20 |
|
Plus d'informations
|
Rebonjour,
--------------- Boîtier : Antec Sonata II | Processeur : P4 630 3GHZ | Carte Mère : Asus P5LD2 | Mémoire : Kingston DDR2 2 x 512 Mo | Disque dur : Western Digital 200 Go et 320 Go | Graphique : MSI GeForce 6600GT | OS : WinXP et Ubuntu |
|
Plus d'informations
|
Ok. Merci pour ces informations. Y'a une autre question que je me pose:
|
|
--- Teutch Me ---
Plus d'informations
|
Oublie la disquette, c'est une methode qui date de 10 ans ca...
--------------- HTC Touch @ 286MHz - Windows Mobile 6 Pro - ROM V3d by Seiya Sony VAIO SZ3XWP/C --------------- |
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
+1 pour m2k !
|
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
hop, un petit lien : http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] er_windows |
|
Plus d'informations
|
Merci pour ses réponses ! J'irai voir ça après mes cours |
|
Plus d'informations
|
Rebonjour. J'ai chercher sur le site que tu m'a donner szdavid puis j'ai trouver ceci : http://gulus.usherbrooke.ca/pub/di [...] /iso/6.06/
|
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
oui, c'est ça.
|
|
Plus d'informations
|
Ok, mais j'ai lu quelque part que pour installer la version desktop il fallait 256Mo de RAM minimum |
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
ah euh... je sais pas ; en effet, c'est possible ; dans ce cas, prends l'alternate ;-) |
|
Plus d'informations
|
Re-Rebonjour. J'ai mon CD de Linux (distribution Ubuntu) à côté de moi et j'aimerais bien l'installer ^^. Cependant, je n'arrive pas à trouver comment faire, j'ai essayer de le mettre dans mon lecteur puis d'avoir voir ce qu'il contenait via le poste de travail, j'ai trouver quelque documents et quelques fichiers... J'aimerais savoir comment on boot sur un CD |
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
en fait, il faut que tu démarres l'ordi en allant configurer ton bios (en appuyant sur F2 ou suppr) et configurer boot options pour aller dire à l'ordi de démarrer sur le cd. Tu redémarres l'ordi avec ton cd dedans |