Tom's Guide > Forum > Programmation > Installer un forum sur son site web
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous...je conceptionne un site et je pense a faire une rubrique forums...quelqu'un pourait me dire comment y proceder et si possible me passer le code html pour installer un forum sur son site web...Merci d'avance :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon alors un forum tu peut en telecharger un tout fait ( phpbb ) ou en prendre un deja en ligne (acebord) mais sinon un maison ( les meilleur ) il faut connaitree PHP tu connait PHP ben apprends le PHP et puis code ton forum si ta un bleme alors la tu peut poster sur IDN mais le forum est fait pour aider pas pour faire travailler les autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors moi je pourrait pas du tout t'aider lol pas tres bon en php

Répondre à julien6183

Citation :

Bon alors un forum tu peut en telecharger un tout fait ( phpbb ) ou en prendre un deja en ligne (acebord) mais sinon un maison ( les meilleur ) il faut connaitree PHP tu connait PHP ben apprends le PHP et puis code ton forum si ta un bleme alors la tu peut poster sur IDN mais le forum est fait pour aider pas pour faire travailler les autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors moi je pourrait pas du tout t'aider lol pas tres bon en php

La ponctuation tu connais ?

Sinon rabiitsouli, comme l'a dit julien6183, tu a deux possibilités :
- Installer une suite de scripts PHP déjà toute faite (ex : phpBB)
- Te faire tes propres scripts (nécessite un assez bon niveau en PHP).

------------------------------ "Il y a 10 types de gens : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne le savent pas..."

Si je vous ai aidé, merci de me remercier en allant faire un tour sur mes site web http://lvdg.c.la et www.mangakage.com
Répondre à grobs

Pour préciser,
phpBB est probablement l'un des scripts (ou plutot l'une des suites de scripts) les plus utilisée, notamment par les particuliers.
Il est disponible sur http://www.phpbb-fr.com/.

Pour son installation, il faut tout de fois avec accès à une base de données Mysql (ce qui n'est pas toujours le cas si l'hébergement du site est par exemple gratuit). Ensuite, je pense que les docs fournies tant sur le site de phpbb que les aides indiquées lors de l'installation elle-même sont suffisantes !

Répondre à aispirit

Personellement c'esrt bien phpBB
Mais après il est vachement lourd
alors perso j'ai 2 préférence :
punBB et Vanilla qui sont avant tout léger
Maintenant apparament il y aurait aussi softBB qui serait aussi léger à essayer
Voila
bonne fin de journée

Répondre à mwa85

et simplemachine? et phorum?

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > Installer un forum sur son site web
Aller à :

Il y a 2373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens