Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Après les conseils que l´ont ma donné sur différent forum j´ai installé vista sur une partition apar (H) mais j´arrive pas a booter sur vista :/ Je boot toujours sur XP ! Enfaite j'aimerai savoir comment faire pour choisir sur quoi booter

merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

au démarrage de ton ordi appuis sur la touche "suppr" de ton clavier.

Répondre à kiba99

Euh non, ça sa m'enmene dans le bios, j'ai installé la partition sur le même disque dur

Répondre à Sh4rky

Lut,
Regarde peut être au niveau du fichier boot.ini, il faut certainement le modifier en conséquence...

Répondre à PoulS

Sinon, essaye en appuyant sur la touche "F8" au démarrage de ton ordi.

Répondre à kiba99

C'est pas toi ,crazy frog, que j'avais aidé à modifier le fichier boot.ini?
Si c'est le cas, tu reprends la même procédure (ou tu recherches le topic où j'en parle) et tu rajoutes parmis les différentes partitions de démarrage le dossier de windows tel qu'il est sur le windows maître du fichier boot.ini
(Par ex, si ton OS principal t'indique pour chemin du dossier de windows"e:\windows", tu recopies ça dans le fichier de façon à avoir:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTOUT
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionel" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTOUT
E:\WINDOWS="Windows Vista" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTOUT

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows Vista : Boot ...
Aller à :

Il y a 677 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens