SVT : 3eme Clonage humain
Forum Etudes / Travail : SVT : 3eme Clonage humain
Bonjour a tous voila pour mardi j'ai un travaille a faire en SVT Sur la "Bioletique"(je ne sais pas ce que c'est) bref je dois écrire (15lignes) sur le clonage humain mais je ne sais pas pour ou commencer ni comment introduire le sujet sans prendre un max de ligne je dois aussi doner un avi personel maiscomme je sais pas pour ou commencer ben sa va etre dur
Svp aidez moi la je suis vraiment perdue !!!!!!!
"Bioletique" ? Tu es sûr que ce n'est pas "bio éthique" ?
va voir ton ami google et wikipedia pour commencer en tapant "clonage humain", voire "clonage". Lis quelques articles et on en reparle
EDit - à mon avis, 15 lignes : tu présentes le sujet en 3-4 lg, puis tu exposes le dilemne (avantages et risques du clonage humain) en 5-6 lignes avant de développer ton opinion et de conclure.
Message édité par TCM@IDN le 01-10-2006 à 12:20:53
si tu as reson c'est bien bio etique mais je ne connais pas la signification , Oui je vais t'écouté et allé voir sur Wikipedia et Google
Je vous remercie de vos reponses
La bio éthique c’est comme sont nom l’indique l’étique qui entour la biologie, cloner un être humain ce n’est pas très éthique, car tu joue avec une vie. Si ça rate, c’est comme si tu faisais un meurtre tandis qu’un animal en comparaison, ce n’est pas grave.
Exemple tu égorge un chien ta rien si ce n’est la SPA qui te cherche des problèmes, tu égorge un être humain, c’est tout de suite la prison.
Le problème c’est qu’à force de faire des avancés dans la biologie, tu te heurte de plus en plus à l’éthique, c’est pour ça qu’il faut savoir se qui est plus important l’avancé ou l’éthique.
ça dépend du chien Calgan... si c'est le mien T'ES MORT
au fait, je croyais que toi ton thème favori c'était plutôt "vendre est-il éthique"
ok ok je sors
Non je re rentre
OpenGL ; du côté du "pour" si tu as du mal à trouver, cherche des articles sur l'utilisation de cette technique dans le cadre de greffes...
sayé j'ai commencer des recherches Mais sur 15 lignes c'est assez reduit et j'ai du mal a faire un tous en 15 lignes
C'est vrai, c'est un vaste sujet... Le prof doit tester vos capacités de synthèse aussi...
Alors, à part enlever ce qui n'est pas essentiel ou écrire petit
, tu peux aussi essayer de passer ton texte ici ?
Message édité par TCM@IDN le 01-10-2006 à 15:13:57
je pensais metre sa :
Quelques chercheurs travaillent actuellement sur le clonage humain reproductif. Sans nier l'exploit technologique que constituerait une telle réalisation, la tendance internationale semble pencher vers l'interdiction, pour l'instant, des recherches sur le domaine. Ceci étant, un sondage CNN qui montre un intérêt toujours grandissant du public pour la technique. Arnold Schwarzenegger, gouverneur de la Californie a milité en faveur du clonage humain (article). Les opposants au clonage semblent d'autant plus pressés d'arriver à un consensus international. Les États-Unis, avec plus de cinquante autres pays, ont signé un appel à une interdiction totale du clonage humain. Un autre texte interdisant seulement le clonage reproductif a été rédigé par la Belgique et soutenu par plus de vingt pays, dont la Russie, le Japon, le Royaume-Uni, la Corée du Sud et le Danemark. La recherche en faveur du clonage humain reproductif exprime une quête encore fantasmatique, de l'homme, pour son immortalité.
Fin 2002, Le mouvement raëlien, par l'intermédiaire de Clonaid, a affirmé avoir réalisé le clonage d'êtres humains mais aucune preuve scientifique de leur existence ne fut apportée.
Il est admis scientifiquement que l'identité de l'être ne se résume pas à son génotype, ce qui signifie qu'il est impossible de produire deux êtres identiques simplement en dupliquant un génome. En outre, le cas des vrais jumeaux nous informe déjà sur ce que pourrait être la réalité d'un clonage « reproductif » humain : cette réalité n'est précisément pas effrayante (encore que de nombreuses cultures se méfient des jumeaux, incarnation d'une imitation dangereuse) et serait une sorte d'invitation à la science.
Mais tout ceci pose des questions éthiques, philosophiques, et religieuses importantes en ce début de XXIe siècle conduisant à de nombreux débats.
Cette nouvelle forme de génération présente par exemple des difficultés juridiques concernant le statut légal du clone. Notamment lorsque l'on parle de clonage « thérapeutique », qui implique que le clone soit mis au service d'autrui par sa destruction partielle, voire totale. De ce point de vue, certaines questions éthiques posées peuvent rejoindre celles de l’IVG.
En mai 2005, des chercheurs de Corée du Sud et du Royaume-Uni ont annoncé les premiers clonages d’embryons humains à des fins de recherches thérapeutiques.
Déjà Raël, tu peux virer !!! ouais ! deux lignes en moins.
Bon, je regarde ton texte en détail. @+
ok merci ;-)
dsl pour le retard, j'ai dû faire la course avec un train...
voici une proposition basée sur tes recherches. Il te reste deux à trois lignes pour exprimer ton opinion
Depuis que des chercheurs avaient annoncé la naissance du premier mammifère cloné en 1997, la question du clonage humain revient régulièrement à l’ordre du jour.
La lutte entre les tenants et les opposants du « clonage thérapeutique » comme ceux du « clonage reproductif » prend un tour de plus en plus médiatique. Plus de 50 pays ont signé un appel interdisant toute forme de recherche sur le clonage humain, une vingtaine d’autres se prononcent contre le clonage reproductif mais autorisent les recherches sur le clonage thérapeutique. D’ailleurs, en 2005, des chercheurs de Corée du Sud et du Royaume-Uni ont annoncé les premiers clonages d’embryons humains à des fins de recherches thérapeutiques.
Ces travaux représentent un exploit technologique mais posent aussi des questions éthiques, philosophiques, religieuses et même juridiques : quel serait le statut légal d’un clone, peut-on « élever » un embryon cloné pour ensuite disposer de ses organes, ou encore, « un être humain ne peut-être réduit à son seul génotype », donc le clonage humain reproductif exprime une quête encore fantasmatique de l’homme pour son immortalité.
Je pense …
| Citation : ...tandis qu’un animal en comparaison, ce n’est pas grave. |
Pourquoi?
Message édité par Sephiroth_SaMa le 01-10-2006 à 17:50:14
Te bile pas Sephiroth_SaMa : c'était juste Calgan qui faisait un coup de calgon...
J'espère lol....
Merci TCM
Vraiment Merci beacoup j'etais assez perdu dans la bioetique surtout que 3eme est une année importante
merci a tousse
Sephiroth_SaMa a écrit :
|
Pour l’avancé ça ne semble pas être un problème vu que les testes sur animaux sont courant dans les labos
Enfin c'est moins important qu'une vie humaine
Message édité par calgan le 01-10-2006 à 20:48:39
oh lol allons sur la section discussions générales voulez vous ?
| calgan a écrit : Pour l’avancé ça ne semble pas être un problème vu que les testes sur animaux sont courant dans les labos
|
Et pourquoi?
Bon je vous laisse vous pouiller pour rien. Open GL : @ + si besoin
Bonne nuit
| Sephiroth_SaMa a écrit : Et pourquoi? |
Pour la simple raison que les testes en laboratoire sont d’abord administré à des animaux avant les humains, je dit pas que c'est étique, mais logique, de plus tuer un animal est bien moins condamné que tuer un être humain.
En gros la bio étique est bien moins présente pour les animaux que pour les êtres humains, la preuve : Plusieurs animaux cloné/zéro humain cloné.
Je vois pas en quoi c'est logique , t'aimerais que des extra-terrestres fassent des test sur toi , sous prétexte que tu leur serais inferieur?
Et tu ne ma pas répondu , j'ai demander pourquoi la vie d'un animal est moins importante que celle d'un être humain.
Message édité par Sephiroth_SaMa le 02-10-2006 à 15:45:00
Bordel faut que je te le dise en combien de langues ?
Pour un extraterrestre je serais moins important qu’un de ses congénères.
Comme pour un être humain un autre être humain est plus important qu’un animal.
Comme quelqu’un de ta famille sera plus important qu'un inconu.
Certes , au yeux d'un humain , un autre être humain est plus important qu'un animal , cela ne veut pas dire qu'un animal n'est rien , et qu'on peut se permetre ce que l'on veut sur eux.
Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.