Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Parution d'un nouveau style de nouvelles policières?

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Niveau série policières à deux personnages, on est loin d'être en manque... avec la série des New York, le secteur est un peu saturé. Même en livre, ça fait trop

Donc non. :p 

Edit : Bon j'ai pas été super clair... Je voulais dire que le marché du policier est saturé et que si le nombre de livre s'est réduit y'a une raison. TV, Ciné, Livres, y'a un moment où faut savoir dire STOP ;)  Mais au final personne ne crache sur un bon livre, quel qu'en soit le thème.

Il me semble que tu n'ais pas bien saisi le contexe de la question. Effectivement, nous sommes dépassés par toutes ces séries policières américaines, mais qui n'ont rien à voir avec celles évoqués dans la question. La mojorité des séries policières d'aujourd'hui ont dénaturé le style de Sherlock Holmes: en effet les séries comme les New York sont à présent toutes basés sur des raisonnements reposant sur des analyses scientifiques en laboratoire. On ne retrouve plus le vrai roman policier, celui de l'enquête du détective qui enquête, obsverve, réfléchit et déduit, comme ont pouvait le trouver chez les anciens détectives. C'est ce type d'enquêtes, édulcoré par les médias et les séries, que nous aimerions faire revivre à travers des enquêtes qui reprennent en fait le principe de la vraie déduction, avec des enquêteurs qui arrêtent de se prendre la tête..

Au niveau des New York, la science ne ressort que très peu... c'est souvent de l'observation et de la déduction.

Malheureusement pour ton projet, les histoires à la Sherlock Holmes et Derrick ne plaisent plus car elles manquent de réalisme (genre la cigarette par terre permet de savoir que l'ex femme a engagé un tueur à gage) alors que la science apporte un côté "la réponse vient bel et bien de quelque part".

Donc oui c'est possible de lancer un truc qui marche, mais ça reste pas évident comme créneau.

Ils est vrai que le monde du policier est largement exploité. Les séries comme par exemple CSI sont certes intéressantes, mais elles ne sont plus à proprement parler des séries policières, car leur manque de crédibilité leur fait parfois défaut. Je trouve personnellement que l'étude extérieure d'une cigarette, comme tu le dis, est bien plus intéressante du point de vue dramatique, que le fait de la décortiquer au microscope. Ce n'est plus du policier!

Je regrette la disparition du style de l'analyse du détective qui a été noyé par un nouveau genre de série policière. Si le type d'enquête proposée plaît, il serait intéressant de renforcer l'analyse Holmésienne dont je suis sûr que des gens seraient très heureux de redécouvrir au milieu de toutes ces fausses séries policières.

sherlockh a dit :
Je vous pose cette question dans l'évantualité d'une parution prochaine de nouvelles policières comme décrites dans la question posée, je suis à votre disposition pour d'éventuelles questions, merci pour vos réponses.. ;) 

Pourquoi pas ? l'age des auteur importe peu, du moment qu'ils ont dut talent et qu'ils ne nous refont la une unième série policière à la française.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde