4 Avril 1987, TF1 est privatisé
Forum Société : 4 Avril 1987, TF1 est privatisé
Patrick Le Lay est président depuis 1988 ( connait pas le non-cumul des mandats celui là ) et déclare qu'il vend du cerveau humain pour Coca.
On fait la fête ou on pleure ?
n'aimant pas forcément la télévision et surtout sa connerie audiovisuelle au vu de la merde que l'on nous balance..je ne vois pas où tu veux en venir...si ce n'est d'attendre du troll,flammage....
Cet une manière anti hypocrite de dire une véritée, et une manière pas vraiment caricaturale de caractérisée les pub dans leurs ensembles.
Je savais pas qu'on fêtait l'anniversaire des décharges privées...
Répondre à Figatelu
| Citation :
|
Donc pour toi on fait ni la fête ni le constat, on a qu'a s'en branler gentiment !?
Mais à quoi ça a servi alors ?
| Citation :
|
Et ca te conviens comme éthique pour la chaine la plus regardée de France ?
| Citation :
|
| Citation : Donc pour toi on fait ni la fête ni le constat, on a qu'a s'en branler gentiment !?
|
sérieusement...je ne vois pas de quoi peut-on parler?Faire la fete ou pleurer?Aucun des deux..je ne vais pas m'en rendre malade ni me bourrer la tete pour une chaine qui ne vaut pas la peine d'etre vue.
Tu fais comme moi..tu ne regardes pas...
Sinon,tu proposes quoi..?
| Citation :
|
Faire un bilan ?
un bilan?
Tf1 est la chaine numéro 1 du paf Français en termes de chiffres et d'audimat...
voila le bilan...que veux-tu que je te dise.....
a toi de m'établir ton bilan...
| Citation : Et ca te conviens comme éthique pour la chaine la plus regardée de France ? |
| Citation : Cet une manière anti hypocrite de dire une véritée, et une manière pas vraiment caricaturale de caractérisée les pub dans leurs ensembles. |
Quelle éthique????
Je parle d'aucune éthique moi.
C'est queste un constat, une véritée...y'a aucune éthique la dedans.
TF1 vend du cerveau humain pour coca...et bien?
C'est pas vrai peut être?
Il en vend autant pour addidas, nike, auchan...j'en passe.
Comme France2, comme France3...comme toutes chaînes passant de la publicité.
Lui il le dit clairement...bref tout le monde l'avais de toute façon bien compris.
personnellement,j'aurais formulé autrement :
TF1 vend du caca pour cerveau humain....
Oui c'est vrai, M6 aussi, France 2 nous étales la vie des autres...
Enfin de toutes façons on s'en tapes, tu regardes, tu regardes pas...aucune différence.
Qu'il vende du temps de cerveau humain à coca ou à Nike...ça ne va changer nôtre monde, et que 60 millions de Français ke sachent ou pas...ça m'empechera pas de temps en temps de regarder cette chaîne comme des millions d'autres.
De toute façon, je pense faire comme énormément de Français, quand arrive les pubs je vais pisser, ou je zap!
Je trouves que TF1 fait des émissions racoleuses et obscènes.
TF1 fait un traitement superficiel de l'information qui privilégie le sensationnel au détriment du fond.
Je pense que c'est dû au fait que leurs patrons ont été tenus de rentabiliser la machine et servirune certaine catégorie de personnes. Une fois de plus.
A quand un slogan sur LCI " fair & balanced " !?
je suis d'accord avec toi
dans ce cas....à qui la faute?
aux patrons qui font de la merde ou aux consommateurs qui veulent de la merde?
Message édité par organic le 04-04-2007 à 18:48:09
aux consommateurs. TF1 n'est fait que repondre à la demande.
Si les consommateurs n'aimaient pas la merde ils n'en ferait pas.
je dis TF1, mais si les autres sont pareil, ce n'est pas parce qu'ils font des programmes de meilleure qualité qu'ils ne sont pas 1ers, mais parce qu'ils font de moins bonnes merdes que TF1. Mais ils font tous des efforts en ce sens pour y arriver.
cela dit, j'en parle mais je m'en tape, la télé marche pas chez moi.
Aux décideurs bien sûr, qui ont pensés bon de mettre des magnats de la finance à la tête des chaines de télé.
pourquoi aux décideurs?
nous sommes sur une loi de marché bien précise : l'offre répond à la demande.
La chaine marche grace aux publicités et aux audimats...
Si les gens veulent autres choses,ils changent de chaine par exemple...
donc en définitif...n'est ce pas les chaines concurrentes qui ne feraient pas de la merde?puisque personne ne les suit ou alors....est-ce la majorité des gens/public/téléspectateurs qui sont abrutis au point de gober tout ce que Tf1 veut bien fournir?
Libre choix et libre arbitre de chacun...
| poolos a écrit : Patrick Le Lay est président depuis 1988 ( connait pas le non-cumul des mandats celui là ) et déclare qu'il vend du cerveau humain pour Coca.
|
un PDG d'une entreprise privée a des mandats maintenant ?
ton topic est limite naze, pour ne pas dire completement !
Répondre à canardwc_strikes_back
On pleure bien sûr.
La pub rentre dasn notre cerveau et vient dilluer ses aggents polleurs. Publicté = pollution intellectuelle.
Elle nous laisse croire que la consommation est strictement en corrélation avec le bonheur. J'ai commencé il y a plusieurs mois la grève de la pub (couper le son lorsqu'il y a les pubs, pour s'affranchir des débilités enfantine qu'on nous balance, et ca fait du bien, d'avoir le silence !!!) ainsi que la grève de la consommation. (acheter le strict minimum pour rester présentable et manger des produits locaux ou bon marché)
Et pourtant je me sens bien plus épanoui maintenant. La pub est une intox evidemment. S'en affaranchir activement est facile. Mais qui y a déjà pensé ?
TV = boite à merdes. Et comme notre société de consommation aime la merde, ceci explique cela.
ce qui est marrant c'est qu'on est tous prêt à dire que c'est de la m*** mais alors c'est Qui, qui regarde ?
Chez moi j'ai débranché la télé car on en à marre, on pense à s'en débarrasser. Je vous la vend à prix d'ami...
On est envahit de pub mais parfois on est obligé car ce sont des sponsors. Et les sponsors qu'en vous en chercher vous êtes content qu'ils vous disent oui.
Si çà en gonfle plus d'un faut pas regarder c'est tout.
Couper le son ne suffit pas.
Comme à si bien dit pastigo, c'est l'audience qui fait qu'il y ait des m**** à la télé. C'est nous qui sommes responsables.
Bon tout n'est pas mauvais non plus il y à des choses intéressantes. (envoyé spécial, les documentaire scientifiques... après chacun ses gouts
)
Message édité par toutencarton le 05-04-2007 à 08:59:57
Pour une fois qu'un patron de chaine dit tout haut ce que les autres pensent tout bas
ça change un peu
au moin il prend les gens pour des cons mais il le dit clairement
c'est mieux que de faire de la léche et de baver derriére
aprés si TF1 est numéro 1 c'est parce qu'il arrive à savoir quel merde les téléspectateurs veulent voir à l'écran, star acadéchiote, walker, les feux de l'amour et autre merde
tu deviens pas numéro 1 par hasard des années de préparation sont nécessaire pour lobotomisé le pékin lambda
perso je m'en fou un peu je regarde pas beaucoup la télé je m'en sers plus pour visionner des films que regarder leur merde redifusé 30 fois
| toutencarton a écrit : Comme à si bien dit pastigo, c'est l'audience qui fait qu'il y ait des m**** à la télé. C'est nous qui sommes responsables.
|
C'est bien ce que je dénonce. Le libre marché n'est pas la panacé car quand la demande est débile, l'offre suit quand même.
Et bien sûr à la télé il y a aussi des emissions interessantes (Discovery, Arte, la 5e...) mais c'est un petit marché, comparé à la daube industrielle qui est diffusée en général.
Et le libre marché suit bêtement. Trouvez vous normal qu'on laisse la culture et l'éducation dépendantes du "marché" (même si c'est pas un marché dans le sens strict du terme, ca suit les mêmes règles).
tu sais l'audience à la télé c'est la clef
tu fais ton quota c'est bon
tu ne le fais pas zou émissions à la trappe même si l'émission est trés bien ou la série
aprés l'offre est la demande c'est la régle général
tu vas pas proposé à ton client un produit qui ne lui convient pas ou alors tu est un mauvais vendeur et l'entreprise ne peux pas perdurer si tu ne vend pas ses produits
c'est pareil pour la télé
et malheureusement les émissions culturel ne sont pas forcément les plus regardé et c'est bien dommage
exact. Pourquoi n'avons nous pas de bonnes émissions à la télé ?
Facile : ce n'est pas vendeur.
Car les "bonnes émissions n'intéressent pas les gens"....Bon, après c'est un peu subjectif mais quand même du navarro, derick et j'en passe çà n'a jamais rendu quelqu'un plus intelligent...si ?
Sérieusement, il faut aussi une offre variée car quand çà marche les autres chaines s'empressent de retenir l'idée pour faire la même chose. Pas d'innovation. Pensée unique.
La culture une marchandises oui. Mais que tout soit soumit à la loi de l'offre et de la demande ? mouais... je suis septique....
Vous vous prennez la tête pour rien la.
Dans la population, les cons, voyeurs, jaloux, pervers, incultes et ignorants forment une majorité écrasante. TF1 distrait cette majorité écrasante en diffusant des programmes adaptés a leur niveau : de la merde.
Répondre à Figatelu
J'ai l'impression que l'on semble tout de même oublier le but premier de la TV.
C'est une distraction.
La plupart des gens quand ils regardent la TV en rentrant du boulot, c'est pas pour réfléchir il me semble.
Je pense qu'il faut rendre le satellite plus accesible encore. En effet, TPS, Canal Satellite, puisque les deux ont fusionnés, proposent des chaînes assez variés répondant à de la demande.
La chaîne Histoire, discovery channel....
Mais puisque le débat c'est TF1, comme je l'ai eu dit et qwack aussi, au moins le PDG de TF1 à le mérite d'être honnête par rapport à ce que nous propose la TV aujourd'hui.
Il vend du temps de cerveau humain à coca....bah c'est très bien, personnelement quand arrive les pubs je zap ou vais pisser!
Donc il peut bien le vendre son temps de cerveau humain, c'est pas ce qui va m'empecher d'acheter du cola au lieu du coca.
Message édité par nico27027 le 05-04-2007 à 12:24:33
Je suis d'accord avec toi figatelu mais c'est surtout une distraction, en gros du "prêt à penser". hubert reeves.
C'est pour çà qu'il faut un accès libre et gratuit à une information variè autre que nos chaines nationales comme par exemple internet.
Bien que beaucoup n'ont de quoi s'acheter un pc et une connexion internet...
Et s'en servir.... encore qu'aujourd'hui des collégiens bénéficient de subventions du conseil générale pour avoir des ordinateurs portables ha les veinards....je les envie....
edit :
| Citation : personnelement quand arrive les pubs je zap ou vais pisser! |
Tu dois avoir une sacrée vessie alors
Message édité par toutencarton le 05-04-2007 à 12:26:50
Il y a 2308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.