[Sondage] Allez-vous acheter Windows Vista ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Sondage] Allez-vous acheter Windows Vista ?
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, l'arrivé de Vista sur les tablettes est pour bientôt. Alors, je me demandais combien de personne allait passer sous Windows Vista ?
Donc, avec la nouvelle fonction Sondage de IDN, je me suis dit pourquoi ne pas faire un petit sondage et voilà. Je vous invite donc à voter et à donner vos commentaires sur Vista
Personnellement, je ne l'acheterais pas dans l'immédiat, en tout cas, pas avant un an. Windows XP et Ubuntu en dualboot me suffit amplement.
Alors bon vote !
Message édité par jokers0147 le 10-09-2006 à 20:38:00
moi je vais lavoir... mais qui a dit que je lacheterais???
nah serieux jai la beta 5384 et sa menvis pas plus que sa!
Personellement, pour ce que j'ai pu en voire (testeur officiel), windows vista ne propose pas tant de chose que ca si ce n'est une interface graphique extrement lourde.
Il s'agit, selon moi, encore d'une enorme meprise de microsoft. Il confonde tres regulierement systeme d'exploitation et multimedia. Je maintiens que les deux ne sont pas lier.
Il faut cependant remarquer l'arrivee de directx 10... Encore une fois, Microsoft joue finement en ne proposant la nouvelle version de leur belle technologie (on ne peut le nier, directx marche bien, meme si opengl marche fort bien egalement) que sur windows vista...
Mais ne s'agit-il pas la d'une obligation d'achat? est-ce bien legal?
Je suis sur que des avocats et des associations de consommateurs vont se retrouver prochainement pour en discuter...
Pour ceux qui n'auraient pas compris, si jamais dans le futur des jeux reclameront directx 10 minimum, vous ne pourrez pas jouer avec windows xp... sauf si le jeu accepte opengl (et ils ne sont pas si nombreux finalement).
Attention gamerz
goldnlink
note: personnelement, j'utilise windows 2003 server entreprise edition, et je trouve qu'il s'agit de loin de la meilleure version de windows (meme si windows 2000 etait tres bon, mais limite au niveau de la compatibilite, et que windows xp, finalement, n'etait pas si mal).
renote: je choisis windows xp/2000 au lieu de 2003... je pense que c'est la reponse la plus proche... mais la solution n'est pas proposee!
Message édité par goldnlink le 10-09-2006 à 22:55:36
j'utilise Win98, 2000, Me, XP Pro et Famillial
MacOS 8.6, 9.2 et 10.2
pour divers logiciles que j'utilises regulierement (problemes de compatibilite entre les vieux logiciels et les nouveaux OS....)
je finirais bien par avoir Vista, l'ideal serait apres qu'il soit devenu stable a 100% et que ce soit a un moment ou le marche de l'informatique se base (pour les PC) sur cet OS plutot que sur XP "avec possibilite de faire fonctionner sous Vista"
mais l'OS ideal serait celui qui me permette d'utiliser tous mes logiciels (certains datant de 1995 et n'ont pas eu de version de "remplacement" et aucune alternative...) sans devoir changer de sessions ou de PC (ou de Mac, mais la c'est autre chose)
ils soulent a faire des nouveaux OS incompatibles avec les anciens logiciels !!!!!
Répondre à Dafen@IDN
Pour l'instant j'utilise ubuntu mais j'attends avec impatience Vista. En effet, celui-ci avec les nouveautés qu'il apportera forcera la communauté des programmeurs libres a nous faire de super programmmes
Répondre à kaylo
Moi, j'ai un ordinateur sur lequel je le teste depuis près de trois mois. Depuis la build 5384 (là, c'était vraiment la galère
), il y a eu beaucoups de progrès et je dois dire que sur un ordinateur adapté, vista est époustouflant de rapiditée comparé à XP. Après, c'est sur que un P3 à 800Mhz avec 256Mo et une carte graphique intégrée, ça ne passera vista (quoique en enlevant l'effet aero, ça fonctionne pas mal non plus mais bon). Pour moi, c'est clair, dès que la RC1 sera expirée, j'achète vista illico.
je dois effectuer des modifications sur la version officielle : Pas tout ce qu'on nous donne est bon !
Je vais passé sur vista ! mais je vais pas l'acheter : windows ne vaut pas le coût ! Et c ça le grand probleme de microsoft !
Pour ce qui est du prix, je suis un peu d'accord avec toi anonyme_net, MS à tendance à gonfler inutilement les prix
Répondre à jokers0147
Microsoft a beaucoup de développeurs a payer
Répondre à kaylo
elle a aussi des retrait a faire suite aux erreurs fatales qu'ils laissent sur les sytemes !!!
| goldnlink a écrit : Personellement, pour ce que j'ai pu en voire (testeur officiel), windows vista ne propose pas tant de chose que ca si ce n'est une interface graphique extrement lourde.
|
D'autres avis ?
J'ai lu aussi que Vista est "époustoufflant de rapidité sur un ordinateur dédié".
Je pense que "ordinateur dédié" signifie "machine top moderne avec processeur ultra rapide".
Le test inréressant (et révélateur) consisterait à tester XP et Vista (et Linux, pourquoi pas) sur la même machine.
Pour répeter ma question initiale : Que Vista apporte-t-il de vraiment nouveau par rapport à XP ?
Merci pour les réponses
A +
| kiba99 a écrit : tu sais on s'en fout un peu de microchiotte... |
Mais non, c'est intéressant de connaitre ce qui se fait et ce qui se vend à prix d'or.
Ce n'est que plus réjouissant pour ceux qui trouvent aussi bien (voire mieux) pour moins cher.
| Sephiroth_SaMa a écrit : Quand tu fondras une société aussi grande , tu pourras te permetre de l'insulter dans argumenté. |
Pour l'utilisateur, la taille et le succès commercial de l'entreprise n'a rien à voir avec la qualité du produit, et le service rendu.
Il est facile de comprendre que l'utilisateur d'un système d'exploitation qui exploite l'ordinateur soit un peu narquois vis à vis d'un système d'exploitation qui exploite le client.
Il est facile de comprendre aussi que le client exploité soit aigri et supporte mal la critique.
Malgré tout, SVP, gardons notre calme, restons poli et courtois !
@ dafen: Achète-toi un Mac Intel, tu auras Mac OS Tiger, tu pourras faire tourner les applications "classics" et tu pourras utiliser Windows grâce à Boot Camp sur un seul ordinateur.
Je ne voudrais surtout pas lancer la guerre stupide entre Mac et Windows, mais je n'achèterai plus Windows, car depuis que je suis passé sous Mac OS X, je me suis rendu compte de ce que j'ai manqué durant toutes ces années, tant en simplicité qu'en confiance d'utilisation.
Quant à Vista, eh bien, les grandes nouveautés pour la majorité des consommateurs (soit ceux qui ne regardent pas la carte mère et autres détails approfondis): la recherche ultrarapide, les programmes calendrier et email séparés, le flip pour chercher ses fenêtres, la transparence, la sécurité liée au compte administrateur, le contrôle parental avancé, la reconnaissance vocale incluse, la lecture des textes, les "gadgets", et bien d'autres, tout cela existe depuis bientôt 2 ans sous Mac OS X Tiger. Dans leur ignorance, ces gens pensent voir du nouveau, de l'innovation, c'est vrai, c'en est, mais ça vient d'ailleurs. Sans compter la panoplie de logiciels gratuits, 100% fonctionnels fournis sous Mac OS X pour faire des films HD, monter et graver des DVD avec des menus personnalisés, composer n'importe quel type de musique ou faire des podcast, créer son site web, organiser, éditer et visionner ces photos avec élégance et en plein écran, trier sa musique logiquement et simplement dans iTunes, et chater avec vidéo dès la sortie de la boîte, et pour terminer là, Front Row qui est un centre multimédia, inclus avec télécommande dans le système d'exploitation. Il n'y a qu'une version du système d'exploitation, qu'un prix.
Certes, Mac OS X possède moins de logiciels que Windows, mais comme le code est ouvert comme sous Linux, il y a énormément de logiciels gratuits. Il y aussi moins de jeux, mais avec la solution proposée à dafen au début de ce Post, on peut faire tourner Windows sous Mac et donc les jeux également.
Qu'apporte Vista de nouveau? Sans mentir, rien que Mac OS X ne possède déjà (sauf DirectX vu que ça concerne les jeux).
Ce qui est déplorable c'est par exemple qu'ils n'ont même pas changé le logo de la loupe de recherche, elle est juste tournée dans l'autre sens. Ils vont jusqu'à copier le curseur de souris de Mac OS en noir. Mais c'est vrai que par rapport à XP, il y a des points très intéressants, comme le 64 bit.
Au moment où Vista sortira, Mac OX Leopard également, et un fossé va se créé, car la nouvelle version de Mac OS X contiendra des nouveautés qui risquent hélas de ne pas voir le jour avant bien des années si Microsoft ne se décide pas à mettre ses versions de Windows plus souvent à jour et non tous les 5-6 ans. Par exemple la possibilité de récupérer n'importe quel fichier créé à n'importe quelle date par un système de backup ingénieux ; l'incorporation de bureaux virtuels, comme sous Linux ; un accès quasi normal à l'ordinateur pour les personnes handicapées qui sont trop souvent lésées ; le 64bit qui tourne des applications 32bit de façons natives ; une recherche fichier et serveur encore plus performante et instantanée, etc.
Je trouve Vista de plus trop cher alors qu'en dehors des nouveautés apportées par rapport à XP, Microsoft continue de demander l'activation du produit, que les programmes utilisent toujours des DLL pour fonctionner, qu'aucun programme d'importance ne soit préinstallé, qu'ils misent sur une fausse sécurité (où il faut confirmer à chaque suppression de fichier qu'on veut mettre à la poubelle qui n'embête plus qui ne sert), qui n'a toujours pas trouvé de solution antivirale.
La plupart des gens seront contents, tant mieux, mais je trouve cela tout de même bien dommage...
Voilà, je ne veux attiser aucune haine, je voulais simplement donner mon point de vu et des arguments entre XP et Vista par rapport à Mac OS X pour le sondage.
Amicalement.
Répondre à Nordlaser
Ton point de vue m'interesse vraiment, j'ai eu une experience avec un ebook, mais j'ai des souvenirs plutôt négatifs: tous les programmes fonctionnels étaient de microsoft et c'était impossible d'upgrader l'ordi (sauf à prix d'or).
Qu'est-ce qui a vraiment changé chez apple? Ils ont arrêté de faire un OS /MAC? A quand les mac os sur PC?
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
eBook ? Tu veux dire iBook ou eMac ?
Je ne vais pas faire long, car ce n'est pas le topique, mais en gros, un grand changement, les macs d'aujourd'hui ont le même prix que les PC, point de vu matériel vu qu'ils intègrent une puce Intel. L'OS est mis à jour tous les 1 à 2 ans pour 129Euro, les logiciels inclus sont mis à jour gratuitement, la base est Unix, et surtout il existe maintenant un logiciel de traitement de texte et de présentation. Pages (qui remplace Word) n'est pas aussi large au niveau fonctionnalités, mais la plupart n'utilisent Word que pour écrire des textes simples ou complexes, ce que Pages fait à merveille et très simplement.
Keynote (programme de présentations) quant à lui surpasse largement Powerpoint aussi bien graphiquement qu'au niveau logiciel. Il est fort probable qu'Apple sorte un remplaçant d’Excel en janvier 2007, l'affaire est à suivre. À terme, Apple compte sortir la suite iWork pour remplacer MS Office disponible sous Mac.
Ce que je peux conclure rapidement c'est que la version de Tiger (sortie en 2005) par rapport aux précédentes c'est comme le jour et la nuit. Les applications et les machines fonctionnent comme jamais auparavant. La différence est flagrante tant en rapidité, réactivité, sécurité et esthétique. De nouveau, pour celui qui aime bidouiller sa machine, Apple n'est pas trop conseillé (sauf le Mac Pro, le plus puissant ordinateur d'Apple). Mac OS X ne tourne que sous Mac (ça n'est pas à l'ordre du jour), par contre, il est possible d'installer et d'utiliser pleinement Windows XP et prochainement Vista sur Mac. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais plutôt en MP pour ne pas déranger le sondage du topique.
Répondre à Nordlaser
je connais les Mac et les toutes dernieres avancees que decrit Nordlaser
effectivement, Mac s'oriente plus vers le logiciel libre ou de petites companies plutot que d'adapter Microsoft ( moins cher et parfois plus efficace, ca depend des remplacants)
un Mac, malheureusement, coute trop cher pour des mises a jour materielles regulieres ce qui me gene quelque peu
j'ai un 8200, 2 8600, un G3 Powerbook et un Ibook datant de 2005 (sous X.2) et on peut noter qu'Apple a fait d'enormes effort sur la presentation et la stabilite de ses produits mais peu niveau mise a jour materielle: tous les ordinateur Apple cites sont sous leur configuration de sortie d'usine (RAM mise a part pour le Powerbook)
@ Archange_nain: Apple continue de faire ses OS pour Mac (Mac/OS)
mais la derniere generation (le X ) est en rupture totale des precedent OS (ce qui est assez emmerdant parce que ce quitourne sous le 9 ne tourne pas (une majorite en tout cas) sous le 10...)
le MacOS sur un PC est sortis je crois, en tout cas il est developpe (il y en avait une version test/pirate sur le net il y a un an, et qui avait eu de bonnes appreciations des sites qui l'avaient testes)
enfin: Vista etait prevu pour sortir 2 a 3 ans apres XP, donc je pense que Microsoft cherche effectivement a rattraper Apple a ce niveau
il faut aussi savoir que, somme toute, X.2 et X.3 ne sont pas enormement differents
les differences sont plus plus de l'odre de celles entre XP SP1 et SP2 (le SP3 sort en avril prochain je crois...)
point positif: aucun de mes Apple n'a eu de faille technique niveau materiel, jamais ( ah, si un 8600 a vu son chipset graphique griller l'annee derniere, j'ai du mettre une carte video secondaire)
et le designe desderniers Mac est magnifique( depuis l'Imac CRT, et ensuite la version TFT....sublime! )
Répondre à Dafen@IDN
Ok, merci d'avoir répondu
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Et un petit up avec un résumé des stats
- 2 personnes vont acheter Vista dès sa sortie
- 7 personnes vont attendre et s'informer avant d'acheter
- 6 personnes vont rester sous Windows XP/2000
- 5 personnes sont sur un autre OS.
Sur un total de 24 personnes...
Répondre à jokers0147
j'achete pas, je part du principe que windows reste, à la base, une technologie volée à apple
et aucunement l'intention de soutenir windows une seconde de plus !
alors je dit vive Mac & Linux !
[CoYoT-FSA]
Répondre à lartpirat
lol moi j'dis Mac c'est tout mais j'vais pas m'incruster car la dezrnière fois kjui allé sur un topic ou ça parlait d'mac et d'pc il a du être fermé
(Kiba pourra témoigner ! ^^ ) moi j'dis y'a qu'Apple de vrai les jeunes
Message édité par hewitt le 09-02-2007 à 22:04:55
Répondre à hewitt
Si seulement apple autoriser de faire tourner mac osx sur les pc tous les discusion unitile n'aurais pas lieu d'etre, comme apple n'est pas de le faire, moi je reste sur windows et j'ais achete vista en meme temps je regarde les progrets de linux sur la reconnaissance des materiels.
ben t'achète un Mac comme ça t'as ton vista pis Tiger, c'est ça l'bon plan pour ceux qui veulent windows tout en ayant une bete d'ordi !
Répondre à hewitt
Hewitt, tu freepost et tu troll. Merci d'arreter ça au plus vite.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Mdr vous avez vu ske j'vous disais xD j'commence à etre connu sur IDN
j'ai ma place VIP ! mdr
bon allez jokers0147 tkt j'vais pas t'souler j'm'arrache de ce topic avant qui soit fermé par ce jeune Exoseth
(il aime bien fermé les topic, y fait son entrainement quotidien
Allez c'est bon vous verrez plus ++
Répondre à hewitt
Qu'est-ce que tu racontes ? Je n'aime pas plus fermer les topics que sanctionner les gens. Seulement je n'aime pas le freepost et les trolls et c'est mon rôle de modérateur que de stopper ces agissements !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
j'acheterais vista lors de ma futur config à base de X2900XTX ou X8900GTX et 2*2048go PC 8400
Moi je ne l'achèterai pas avant longtemps. Le test de compatibilité indique que mon PC ne peut pas avoir Vista.
Il y a 1350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.