Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ghost in the shell

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour,

Voila j'en appelle à un initié, je viens de regarder les deux premier film de ghost in the shell : ca me plaît beaucoup, bref j'aime.

Aussi je souhaite acquerir l'integralité des oeuvres concernant ce sujet .oui je suis impulsif.

Tout d'abord les DVDs :

Pour resumer il y a 3 principaux films : Ghost in the shell 1, Ghost in the shell 2 : innocence et Ghost in the shell : Stand Alone Complex - Solid State Society qui viens theoriquement de sortir en france.Plus une serie principale Stand Alone Complex 1st gig, seconde gig de 2x 26 episode.

Bien tout d'abord, mes renseignement sont-ils exact ?
Ghost in the shell : Stand Alone Complex - Solid State Society est t-il bien sorti en france ? est ce lui dont il est question ici :
Ghost in the shell : stand alone complex, solid state society - Edition Collector [inclus 1 DVD bonus + 1 livret] sur amazon ?

si vous disposez de toute information complementaire ( je crois qu'il y a des film et des series en plus : sont-il interessant ) illuminer moi de votre clairvoyance.

voilà, merci pout votre attention en esperant qu'un veteran passionné passe par là.

Autres pages sur : ghost the shell

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les 3 films c'est exact, même si il aurait été préférable de regarde le premier film, puis First Gig, puis Innocence, pour continuer avec Second Gig et finir par Solid State Society, c'est comme ca qu'était prévu le déroulement scénaristique à la base ;) 

Sinon, les sorties de films je n'en sais rien mais vu le nom sur Amazon ca doit être ca ;) 

c'est ce que tu penses....ou ce que tu croies...
forcément,quand on aime peu lire,on cotoie des gens qui n'aiment pas lire.

Et pourtant,vous passez bien à coté de beaucoup de choses,car concernant cette série,les animés sont à des années lumières de la profondeur des mangas...
On ne connait rien des personnages,leurs histoires,des subtilités...bref,vous passez à coté de l'essentiel...
il ne suffit pas de regarder un animé bien foutu visuellement pour dire que c'est génial...si le scénario survole littéralement l'oeuvre,je doute que l'on puisse dire que l'on soit fan....

c'est un petite minorité de personne qui n'aime pas lire,je peux t'assurer car la passion des mangas passe avant tout à la lecture...

ps : et puis je rappelle gentillement que l'on est dans la section livre/bouquins/comics :) 

J'ai jamais dit que moi je n'aimais pas lire, j'ai d'ailleurs commencé à explorer l'univers manga par le vrai : le support papier ;)  mais seulement j'ai remarqué ca dans mon entourage...
Et c'est vrai avec tout : les "portages" écran amputent une bonne partie de l'oeuvre, mais ca, on peut rien y faire. On y gagne en dynamique, en vie, en musique, on y perd en scénar et profondeur ;) 

... et pi c'est lui qu'a posté dans Livres, en parlant d'animes :o 

mais dans ce cas,pourquoi ne pas l'encourager également à lire.
Franchement,si tu connais bien cette oeuvre,on ne peut pas passer à coté des mangas...hein !! dis-le !!!! avoue !!! vil personnage !!!!

d'ailleurs,c'est pareil pour beaucoup d'adaptation...spèce ce pinguoin !!!

Manchot s'il te plait, j'ai une image de linuxien à conserver. :lol: 

Prêcher la bonne parole moi à force ca me fatigue :cry:  tous ces gens qui s'en fichent, qui n'écoutent pas, qui t'envoient valdinguer... Mais c'est vrai, j'aurais dû.

Je dois.

Je ferai. Je me flagellerai 50 fois pour pénitence. Daigneras-tu accepter mes excuses organic ?

bonjour a tous^^

je recherche désespérément depuis quelques temps, la musique contenue dans l'épisode 17 de GITS - SAC 1st ( Angel's Share ou La Part Des Anges (Fr) )

cette musique n'est entendue qu'a la fin de l'épisode au moment où Aramaki reçoit la bouteille de vin jusqu'au début de l'ending...

etant deja possesseur de tous les OST disponible, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous auraient une info a me donner...

d'avance merci et bonne continuation a vous tous ^^

Ps : e-mail pour me joindre : ***@gmail.com

Modération : dans ton intérêt, pas de mail en clair sur le forum (tu peux le mettre dans ton profil ou le transmettre en MP), merci.

je ne savait pas qu'il y avait un troisième film j'ai vu le 1 et le 2 mais d'apres ce que j'ai lu c'est une adaptation du manga.
Ce n'est pas le même auteur mais mamoru oshii en a fait 2 films excellents autant visuellement que musicalement et je ne vous parle pas de l'histoire ni de la réflexion à laquelle elle pousse.
Si il en existe bien un troisième et t'il lui aussi de mamoru oshii?

Sinon quelqu'un a t'il lu le bouquin de william gibson: neuromancien?
Si oui je trouve que les yeux de batoo ressemblent beaucoups à ceux de molly, vous trouvez pas? (les verres oculaires)
(je sais, c'est H.S. mais il fallait que je pose cette question)

Bonjour, ayant adoré les longs-métrages et la série Stand Alone Complex, je compte me mettre à la lecture des mangas papier de GITS.
En faisant quelques recherches, j'ai appris qu'il y avait GITS 1 séparé en deux tomes, puis GITS 2 Man Machine Interface dont le premier tome s'appelle "Ghost in the Shell T.3" et le deuxième "Man Machine Interface T.2".
Il y a également Ghost in the Shell 1.5 Human-error processor qui vient après GITS 2 Man Machine Interface si j'ai bien compris, et la version "anime comic" du premier long-métrage.

J'ai donc cherché tout cela sur Amazon, et je suis tombé sur "Ghost in the Shell 3 : Brain Drain" en version allemande, alors je me demande ce que c'est, est-ce que c'est sorti en France ? J'ai vu sur un site que Brain Drain était le nom du dernier chapitre de Ghost in the Shell 1, il devrait donc être présent dans le tome 2, non ?

Si quelqu'un a plus d'info, merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde