slt a tous une question a la qu'elle je ne trouve pas de reponse!!!
comment me debarasser de mes XYLOCOPES qui sont entrint de detruire ma veranda
merci
urgent
c'est quoi des xylocope ?
Xylocope : résultat d'une recherche de 3 sec. sur Google.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
C'est vrai que c'est assez chiant... Mieux vaut avoir des vers à bois, ça fait moins de dégâts...
Enfin bon, le meilleur conseil, c'est de reboucher les trous qu'ils creusent avec des bombes de mousse. Ils crèveront asphyxiés, mais bon, c'est ta véranda ou eux...
En attendant, pas trop la peine d'en avoir peur, les femelles restent dans le nid, et les mâles sont les seuls à sortir, et ils n'ont pas de dard. Par contre si tu remplis tout ça de mousse, les femelles risquent de sortir, et là, faut courir très vite. Leeurs piqûres sont à l'échelle du reste de leur corps...
waw ! impressionante c'est petite bestioles
j'aimerais pas en avoir chez moi !!
Ah j'oubliais... Si tu veux t'éclater, t'en attrape une, et tu lui attache une patte à un fil de nylon... Et après t'as un joli cerf-volant
Ce que j'ai pu en maltraiter pendant mon enfance...
tu badigeonnes ton bois avec un melange 3/4 huile de lin et 1/4 essence terebenthine. cela devrait suffire a les repousser
raoul tu déchires !!! merci merci merci
Purée moi je vois une pauv' guêpe je pars en courant alors ça ...
And Absolute Power corrupts Absolutly.
Répondre à pureminded
vu la date du topic août 2006 .... les xylocopes ont dû tout bouffer la véranda...
Vu l'état de la planète, il serait peut-être temps que les humains deviennent enfin raisonnables et arrêtent de se faire des plans trouille-bleue devant chaque malheureuse bestiole...
Le xylocope est un magnifique insecte parfaitement inoffensif. Perso je fais des trous à la chignole dans des vieilles bûches juste pour avoir le plaisir de les observer dans mon jardin.
Si vous voulez des vraies infos sérieuses qui vous éviteront de psychoter pour rien, allez donc à l'adresse : http://www.insectes-net.fr/xylocope/xylocop2.htm
Quand donc l'être humain, animal prétendûment raisonnable, comprendra-t-il que chaque fois qu'il abime la faune et la flore, il contribue à déséquilibrer SON PROPRE ENVIRONNEMENT, lequel est justement en train de lui tomber sur la gueule en ce moment ???
Moi aussi j'en avais dans mon tas de bois
c'est bien la merde ça...
j'ai mis 1 petit pétard dans chaque troue, ensuite j'ai rebouché avec de la mousse.
Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130
Il y a 2268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.