Techno, trance, electro, ect ...
Forum Musique / Radio : Techno, trance, electro, ect ...
Bonsoir à tous !
Bon, après la lecture de plusieurs topics parlant entre autres de musiques "passant en boîte", entre techno underground et autre Pakito, je me suis posée une question fondamentale : ah bon, y a pas que la techno ?
Force est de constater que non. Entre makina, electro, danse, transe et autres, moi qui suis particulièrement novice en la matière, je m'y perds totalement (bah quoi, ça fait "boum boum boum" pendant 3 minutes, c'est de la techno, basta ... roh m'enfin !!).
Alors je vous serai grée de m'expliquer la différence entre tous ces styles de musique, afin que je sache en reconnaître deux trois, ça serait gentil de votre part ^^.
D'avance merci et @ bientôt, GF.
Vous me déprimez.
bah, ce serais mieu avec des exemples :
-electro: benassi bros ; benny benassi
-dance : alice deejay; labouche
-techno: tu a raison, c'est que du boom boom boom pendant 3 heure, moi ca me soule ... (ex: the drill, tom snare )
-trance: ca se raproche plus de la techno , avec souvent de belles voix ! ex : (jen connais pas beaucoup car je necoute pas trop ,mais mes preferé : fonzereli, late night alumni )
-house: c'est ce qui est diffusé le plus sur les radio , c'est que du commercial, la plupart ,
jespere que ca t'auras aidé !!!
La trance ne ressemble pas du tout à la techno (la hard trance à la limite), c'est bien plus mélodique si on peut dire; d'autant plus qu'il existe différents "styles" dans la trance.
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
oui tu a raison !
Ben merci, c'est gentil de votre part Tahereh et Chikome !
Mais si vous avez des termes un peu plus "technique", je prends aussi, ça m'interesse.
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
je suis carrement pas d'accord avec tahereh
deja, benassi truc, c'est de la pov' techno a deux balles.