Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > rédiger un texte!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout l'monde! Pour mardi je dois écrire un texte d'une quinzaine de ligne avec 10 expression au sens figuré! Donc j'ai fait une recherche pour les expression , jen ai une cinquantaine .
Ex : Ne pas etre sorti de l'aubger , mettre les pieds dans le plat , sauter du coq à l'ane , les murs ont des oreilles ... ) et j'ai aucune idée pour mettre ca dans un texte ... Quelqun peux til me donner une idée de texte de 3/4 ligne par exemple pour que je vois un peu le genre... merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a quelques jours, je suis sorti avec des amis mais j'ai complètement oublié que j'avais rendez-vous avec mes parents. Un ami m'a raccompagné, je lui ai demandé d'appuyer sur le champignon car mon père devait m'attendre de pied ferme et ne verrait pas mon retard d'un très bon oeil. Arrivé à la maison, mes parents n'ont pas maché leurs mots et m'ont dit que je menais une vie de bâton de chaise. Ils ne supportaient pas l'idée que j'ai pu leur poser un lapin. Je leur ai fourni une explication tirée par les cheveux mais ils n'y ont évidemment pas cru. Ils m'ont engueulé et j'ai versé quelques larmes de crocodiles. Je suis allé dans ma chambre, j'étais puni, je devrais désormais mettre la main à la pâte pour toutes les tâches ménagères. Quelle journée!

(la sortie c'est par où? :'))

Répondre à Angi_86

super ! merci maintenant je vois plus clair! mais les autre idée sont aussi les biens venu!

Répondre à tatiasmille

traduction : si y'a quelqu'un d'autre qui veut se ridiculier qu'il n'hésite pas ça me permettra peut-être de pomper une idée ou deux :']

Répondre à Angi_86

Excellent Angi ! Il faut vraiment le vouloir pour faire une histoire cohérente avec toutes ces expressions !!!

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

:jap: Yama, merci d'avoir reconnu l'effort incontestable que j'ai fourni !

Répondre à Angi_86

Puis-je jouer aussi ?

Ce soir, nous devions dîner chez des amis. Enfin, des amis… L'homme ça
va, mais la femme...on est un peu comme l’eau et le feu, elle et moi !
Il faut dire que c’est une personne qui a vraiment la grosse tête et se prend pour le nombril du monde. Avec cela, elle a un poil dans la main qui pourrait lui servir de canne et ne met jamais la main à la pâte. C’est son mari qui fait tout pendant qu’elle passe son temps à pérorer en sautant du coq à l’âne. Bref, une véritable corvée ces dîners.
Mais j’avais décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur et d’accepter l’invitation, car je voyais venir, gros comme une maison, le soir où mon mari –qui ne voit pas d’un très bon œil toutes ces soirées passées sur Internet- mettrait les pieds dans le plat. Je l’imaginais déjà me regarder dans le blanc des yeux en me reprochant de lui préférer un forum, le tout sans mâcher ses mots…
Bref, que ne ferais-je pour ses beaux yeux ? j’avais dit oui. Nous sommes partis entre chien et loup. Moi, bien décidée à mettre de l’eau dans mon vin, lui le cœur léger, la petite traînant les pieds.
A peine trois kilomètres plus loin : la panne. La petite saisit la balle au bond : « tu as trop appuyé sur le champignon, papa ! ». Et là, le conducteur se retourne, les yeux lançant des éclairs… Je le calme : « tu ne vas pas t’énerver après un petit bout haut comme trois pommes quand même ?"
Finalement, nous avons laissé la voiture sur le bas-côté et sommes rentrés tête basse à la maison. Pour le moment nous ne savons pas trop sur quel pied danser, faut-il réparer, acheter ? La voiture est ancienne et même si on dit que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe, je crains qu’on ne trouve pas longtemps encore les pièces de rechange. Acheter alors ? cette alternative me met sur des charbons ardents ! Le problème, c’est que j’ai parfois les yeux plus gros que le ventre et j’ai eu le coup de foudre pour une…… pas de publicité sur le forum : je sais ! Or, avec le revendeur local, pas question de prêt, il faut payer rubis sur l’ongle, ce n’est pas le bon moment… Enfin bref, c’est une autre histoire.

Dans tout cela, c’est quand même mon mari qui a été le dindon de la farce, parce que moi, j’ai retrouvé mon petit forum en deux temps trois mouvements !

Répondre à TCM@IDN

On va dire que je me charge des Félicitations sur ce topic.

Bravo TCM pour cette histoire !!! :jap:

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Trop flattée je suis Yama. Merci !

Répondre à TCM@IDN

slt je suis nouveu je doit rediger un texte sur la mobilisation de la resistance mais je sais pas comment faire c est pour mon cap merci

Répondre à alex_28

je trouve que vous ete tous tres bon je pense avoir était sur la bonne page

Répondre à alex_28

je deteste me faire sauter par un ane

Répondre à julielillo
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > rédiger un texte!
Aller à :

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens