Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > HELP - Pb connexion applications sous MAC OSX

HELP - Pb connexion applications sous MAC OSX

Forum Accès Internet & Réseaux : HELP - Pb connexion applications sous MAC OSX

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir!

Comme le dit le sujet de ce message, je n'arrive plus à connecter mes applications à internet depuis hier.
Les applications en question: MSN, Ichat (googletalk), Skype et une autre petite "LastFm" (même que si vous ne connaissez pas, je vous la conseille! www.last.fm ).
Mon OS: OS X version 10.4.7
Je lance donc mes applications, aucune ne se connecte au net.

Ma question: Est-ce que ça peut venir de mon FAI seulement?
J'ai fait toutes les manip possible: débrancher, rebrancher, allumer, éteindre, petit nettoyage par Onyx...Est-ce que ça peut venir de mon système aussi?

Je suis assez perplexe...Surtout que je n'ai aucun problème pour me connecter au net via Firefox...

J'avoue qu'avant d'appeler mon FAI pour y perdre 20EUR en musique d'attente et devoir avoir affaire à un mec qui va me dire: "débranchez votre ordinateur, rebranchez. Ca marche pas? Bon ben alors je vais en parler au service technique. Ah vous êtes sur Mac...bon, j'en parle quand même", je préfère avoir des avis sur la question :pt1cable:

Merci d'avance pour votre attention :hello:

Message édité par Cati13 le 23-08-2006 à 20:02:56
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hop, remonte petit sujet

Répondre à Cati13

quel modem ?
quelle type de connexion ?
as tu une adresse IP ? (dans connexion reseau/preferences de reseau/TCP/IP)

------------------------------ l'optimisme c'est l'opium des cons

www.bichofeo.com
Répondre à bichofeo

Modem motorola SB5100E
connexion cable 2M
J'ai une adresse IP

Quand je fais les tests de débit, j'ai en fait apparemment un bon débit, sauf sur celui de 60millions de consommateurs mais je ne suis pas sûre qu'il fonctionne bien....

Répondre à Cati13

testes sur http://mire.ipadsl.net (60 millions donne des resultats curieux)

www.bichofeo.com
Répondre à bichofeo

Bonjour,

Eh bien c'est confirmé, ça ne vient pas de mon FAI puisque tout fonctionne sur mon ancien PC.

Répondre à Cati13

Si tu étais sur pc je dirais que ton antivirus a déclaré un proxy invalide.Vérifie les paramétres de connection de ces applis.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

sur mac il suffit de recreer une config pour tout reinitialiser
tu es en ethernet ?

www.bichofeo.com
Répondre à bichofeo
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > HELP - Pb connexion applications sous MAC OSX
Aller à :

Il y a 2886 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens