Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exo de math
Mot :    Pseudo :           

quelqu'un pourais m'aider a résoudre cette exercice de math meci donc voici le sujet :
résolution de l'equation z au cube + 8=0

a) résoudre dans l'ensemble des nombres complexes l'équation : z au carré - 2z + 4 = 0

b) vérifier que , pour tout nombre complexe z : (z+2)(z au carré - 2z + 4) = z au cube + 8

c) déduire des questions a) et b) l'ensemble des solutions de l'équation : z au cube + 8 = 0

voila merci de me repondre le plus rapidement possible :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a. tu utilise delta
b. ça découle de la a.
c. ça découle des 2 précédentes

Répondre à romanito

sa veut dire koi ça découle de la a)

Répondre à mimine7

C'est pourtant très simple.

Delta = B² - 4AC

Ensuite tu regardes par rapport à delta, mais je ne sais pas si tu dois utiliser les nombres complexes pour la suite.

Message édité par TybboT le 30-09-2006 à 19:18:00
------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Franchement j'imagine que tu es en TS...Tu es mal barré pour le bac car ce sont limites des questions de cours...enfin bon, faut y bosser ça, ce ne sont pas des difficultés dus à la réslution d'un pb mais bel et bien des pb de compréhension du concept même...(connâitre l'histoire des delta etc...est + que fondamental en Term (pas qu'en S d'ailleurs)).
Sinon bon courage pour la suite.

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

je ne suis pas en TS :pfff: ensuite je savai qu'il fallait utiliser delta mais se que je cherche est une résolution claire avec des phrase et non pas juste écrire le calcule :??: merci :sarcastic:

Répondre à mimine7
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exo de math
Aller à :

Il y a 2501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens