Tom's Guide > Forum > Société > pourquoi être grossier?
Mot :    Pseudo :           

pourquoi les jeunes sont-ils aussi grossiers dans leur langage?

Message cité 1 fois
Message édité par tite-etoile le 28-03-2007 à 15:27:20
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux retirer ton "u" de langage...tu nous fais de l'anglais :)

la grossièreté a toujours été ...qui me choque ce sont les insultes gratuites et le sms...

donc je poserai la question ainsi : pourquoi les jeunes deviennent insultants et n'écrivent pas en français quand on veut discuter avec eux sur un forum?

et je t'assure qu'il n'y a pas que les jeunes...d'ailleurs...

Répondre à organic

la grossierté est un palliatif qui permet à ceux qui sont depourvu de verve, de vocabulaire et de repartie de faire illusion.

y'a la logan pour que les moins fortunés puisse se deplacer.

y'a la grossierté pour que les cons puissent s'exprimer.

La grossierté est en général temoin de lacunes. On compense comme on peut.

edit: y'a un paradoxe à employer le mot "con" dans une critique de la grossierté, mais il est nécessaire. Cette réponse s'adressant en premier lieu aux cons, il faut bien qu'elle soit comprise.

Message cité 1 fois
Message édité par pastigo le 28-03-2007 à 15:25:51
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

je sais bien organic, moi même je ne comprends pas ce genre de comportement. Je suis complètement d'accord avec toi. C'est pour cela que je pose cette question.

Message édité par tite-etoile le 28-03-2007 à 15:24:41
Répondre à tite-etoile

à l'époque, si on disait une seule grossièreté on pouvait être emprisonné. Mais dans le langage français, celàdevient de plus en plus naturelle et les injures se "déchargent" de leur pouvoir agressif à force d'être rabachés!

Répondre à tite-etoile

euuuuuh... tu me rappelleras l'époque alors.

les insultes ont toujours existé. et d'ailleurs si dans la forme elles ont changé, dans le fond elles sont toujours le meme temoin.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

palliatif: ce qui n'a qu'une efficacité imcomplète ou momentanée.
exemple: quand on est grossier, c'est un palliatif (sic).

Répondre à fifi_84

pastigo a écrit :

la grossierté est un palliatif qui permet à ceux qui sont depourvu de verve, de vocabulaire et de repartie de faire illusion.

y'a la logan pour que les moins fortunés puisse se deplacer.

y'a la grossierté pour que les cons puissent s'exprimer.

La grossierté est en général temoin de lacunes. On compense comme on peut.

Ok, mais tu devra admettre que ce "verbe" aussi bien tourné que possible, ne marche pas à chaque fois et que une bonne grosse grossierté est forcément de rigueur dans ces moments et puis allez je suis pas vache, je rajoute une grosse mandale.

C'est vrai quoi merde !

Répondre à farfadet_1er

Citation :

Parceque ce sont tous des "gros connards de merde"

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

tite-etoile a écrit :

Pas tous, mais la plupart le sont parce qu'ils s'imaginent que ça fait bien.

Putain mais quel enculé :lol:

------------------------------ BreakingCentral.com

Répondre à maximovies

bonjour à tous,

voilà je me présente j'ai 15ans je suis en 1ere, e je peux vous assurer que mes amis et moi ne parlons pas du tout vulgairement (enfin je pense^^), et d'ailleurs, on rigole bien quand on entend ce qu'on appelle "racaille" parler haha...

Répondre à yann76

Citation :

voilà je me présente j'ai 15ans je suis en 1ere, e je peux vous assurer que mes amis et moi ne parlons pas du tout vulgairement (enfin je pense^^), et d'ailleurs, on rigole bien quand on entend ce qu'on appelle "racaille" parler haha...

Comme quoi, on peut etre vulgaire et extremement grossier sans jamais prononcer un seul gros mot!

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

yann76 a écrit :

bonjour à tous,

Puis nous allons rejoindre en silence l epère Henri pour prier pour le salut de ces mécréants, adorateurs du prophete hérétique, ces sales bicauds.

Répondre à dtcmaster

ok ça vole haut ici...

Répondre à yann76

15 ans et tu es en premiere o_O. Pas mal^^

Répondre à Sether

....juste passé une classe...rien d'exceptionnel

Répondre à yann76

Pour en revenir au sujet, je dirais que les gens sont grossiers de plusieurs façons différentes:

- le "vulgaire" : il y peut rien à mon sens; il a reçu une (mauvaise) éducation ou a vécu dans un environnement qui ont fait qu'il est comme ça. Malheureusement pour lui, il ne s'en aperçoit pas. (ex: quelqu'un pour qui c'est naturel de cracher par terre dans la rue).

- le boulet1, style sms : le boulet1 est grossier envers les autres parce que son temps est plus évidemment plus précieux que celui des pauvres internautes qui vont essayer de déchiffrer sa "pensée". ex: sa fé coul dètr un boulé donc on san fou dé otr. Remarquez l'utilisation du langage sms propre au boulet sur les forums...

- le boulet2, style mononeurone : le boulet2, c'est celui qui insulte les autres car il se rend compte (ou pas) qu'il n'a pas assez de neurones pour formuler un argument à avancer ou qu'il sait qu'il a tort mais ne peut l'admettre parce qu'"il ne peut pas avoir tort". Ex: de toutes façon, je t'emmerde, sale con !

- celui que ne sait pas parler français : pour cette catégorie, on ne peut pas faire grand chose à part peut être lui conseiller de retourner en cours de français. Il est reconnaissable parce que le ton de ses posts ne sont pas spécialement agressifs; c'est juste qu'il ne connait pas les mots du dictionnaire donc il utilise ceux qu'il connait. Ex: ouaich, je l'a kiffe grave la meuf!

J'en oublie surement, la liste est longue. Mais la grossièreté n'est pas que dans le langage :sarcastic:

Message édité par tbdb le 29-03-2007 à 20:57:08
------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

tbdb, rien à rajouter =)

citations d'aujourd'hui :"zarma ouaich la pute" ou encore "putin la salope, elle m'a fait bander^^"

Répondre à yann76

moi, a partir d'aujourd'hui, quand je voudrais ètre grossier, je dirai :Yann76 !

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

un sujet de merde...

Répondre à yann76

Fais chier avec avec vos putain de conneries de merde a la con!!!!Bande de trous de cul!

Répondre à Sliv

Enfin pour participer au sujet, hein, quand même, je trouve que tout a bien évolué au cours de ma courte vie.

Y'a quelques années, un "Sacrebleu" m'aurait valu une bonne talloche dans la gueule, alors qu'aujourd'hui le "Merde" est entré dans le langage courant, et quand on crie "Sacrebleu !!" on passe pour un gros con.

C'est un peu une espèce de relâchement général de tout le monde qui a mené à ça, mais en ce qui concerne les jeunes, bon bah suffit d'écouter un album de rap, et on comprend. Même quand Diam's sort un "Mais ferme ta gueule toi !" ça sonne bien à l'oreille. Quant à la parodie par Benayoun et Obispo, alias Fatal Bazooka et Vitoo, ça atteint de sacrés sommets. Et comme les jeunes sont éduqués grâce à la télé, et à toutes les grossieretés qu'il y a dessus, bah forcément...

Si "Ferme ta gueule" devient un bout de paroles d'une chanson (si on peut appeler ça une chanson (si on considère que Diam's chante)), bon bah... Pourquoi avoir honte de le dire ?

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Les grossièretés, c'est coooool ^^

Répondre à maximovies

Citation :

Même quand Diam's sort un "Mais ferme ta gueule toi !" ça sonne bien à l'oreille.

Ah bon ? Je vais peut être me mettre à écouter alors ? Non, je plaisante. ^^

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

Tain, Diam's keuwa, ça c'est une artiste !

Répondre à maximovies

La vulgarité, donc la violence qu'elle exprime est un catarsis, un exutoire, a une pulsion de mort (ou d'agréssivité) d'apres Freud, ce qui en fait une "soupape de sécurité". Le vrai problème est de savoir pourquoi les gens sont de plus en plus violent, instinctif et pulsionel...

Répondre à Sliv

"On est toujours le con pour un autre".

------------------------------

Répondre à Desolation

ouai ou "on est toujours le con de qqun mais mon voisin le sais pas" c'est du Tryo^^

Répondre à Sliv

ou, "on est cons" ...

Répondre à maximovies

Kenelm a écrit :

(...) Et comme les jeunes sont éduqués grâce à la télé, et à toutes les grossieretés qu'il y a dessus, bah forcément...

Si "Ferme ta gueule" devient un bout de paroles d'une chanson (si on peut appeler ça une chanson (si on considère que Diam's chante)), bon bah... Pourquoi avoir honte de le dire ?

:jap:

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

Y a rien de grossier dans "Ferme ta gueule !", ça devient grossier si on rajoute "Ferme ta gueule, petit enculé !"

:p

Répondre à maximovies

Tom's Guide > Forum > Société > pourquoi être grossier?
Aller à :

Il y a 2481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens