Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > francais 1ereS
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde !

J'ai un devoir de francais à faire pour lundi et il y a une phrase que je ne comprend absolument pas... J'ai beau la tourner et la retourner dans tous les sens, je comprend rien... :??:
Est ce que qulequ'un pourrais m'aider svp ? Voici la phrase :

J'ai admis aujourd'hui que la solution des problèmes complexes posés aux hommes par leur propre société ne peut résulter que d'une prise en considération, la plus objective et la plus rationnelle possible, des arguments très divers qui s'affrontent. Ainsi, ceux de l'écologie et ceux de l'économie, qui ont chacun leur logique, leurs vertus et leurs vices.

C'est un texte de Haroun Tazieff extrait du livre " la Terre va-t-elle arreter de tourner?" (1989)

Merci de votre aide...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les hommes sont faces à des problèmes de société (chomage, pollution,...) . Ce sont des problèmes très complexes où il faut prendre en compte énormément de paramètres. Il n'y a pas de solution simple, aucune solution ne peut être parfaite

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > francais 1ereS
Aller à :

Il y a 2779 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens