J'ai installé ma cbox avec l'option wi fi il y a exactement 4h42 ( ) et je ne comprend pas pourquoi sur le pc de mes parents leur vitesse est de 54 mbps et que sur le mien (qui se trouve, certe, dans une chambre de l'autre coté de l'appartement [a environ 10 mètres] ), je n'ai qu'une vitesse de 12mps en moyenne et au mieux de 18mps mais elle peut descendre jusqu'a 1 mps Alors que la force du signale est "excellente" ....!
J'ai beaux changer de canal etc rien y fait je reste toujours a une vitesse juste suffisante pour consulter mes e-mails et surfer sur internet sinon pour les jeux en multijoueurs (bf2 ..) etc j'ai des lags avec un message qui revien souvent qui me dit que j'ai eu un probleme de connexion .
Donc voila j'appelle aux âmes et cerveaux généreux qui aurait peut-être une solution a mon problème .^^
Si ton ordinateur est installé de l'autre coté de l'appartement ca explique sans doute le probleme.
Le wifi ne supporte pas bien la traversée de plusieurs cloisons
La solution serait peut etre de réamplifier le signal juste avant ta chambre..mais pas sur que ce soit suffisant.
la connexion est excellente en 1mbits, mais surement passable ou inexistante en 54mbits
en fait la vitesse est ajustée automatiquement, selon la qualité du signal
je vois 3 solutions sans chercher :
1-passe en ethernet
2-achete un ampli wifi (ou un point d'accès plus puissant)
3-déplace les éléments (livebox et/ou ton pc)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.