Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

barrete de ram dual channel

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

salut a tous voila je viens de me procurer une barrete de ram kingstom 1 go.
Je possedais deja une barrete de 512 donc au total sa me fais 1.5 go de ram.
Je trouve pas que la difference de vitesse est flagrante je dirais meme qu'elle est quasi nul...

De plus ma carte mere supporte le dual channel j'ai mis mes rams dans le slot 1 (bleu) et le slot 3 (noir) mais le mode dual channel n'etais pas activer quand j'ai verifier avec cpu Z.

Est ce que c'est a cause de mes rams (le fait qu'elles ne soient pas idnetique? pourtant l'informaticien ma dit que sa marcherais mais au lieu d'avoir un gain de autant de pourcentage j'en aurais moin)

Ou est ce que je dois activer quelque chose dans le bios.

Pour infos ma carte mere est une MSI MS-7184 AmethystM-GL6E

liens:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en%C3%A2...

Merci enormement pour vos reponses

Autres pages sur : barrete ram dual channel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, la RAM ne va pas faire accelerer la vitesse de ton ordinateur. Le but c'est quelle ne soit jamis pleine. Si tu teste ca sur ton bureau, tu ne verra pas de difference parce que windows n'utilisera jamais toute ta RAM, au grand maximum il utilisera 256 Mo. Essai plutot de te pencher sur ton CPU, tu a quoi? quelle vitesse?
Sinon regarde dans le gestionnaire des taches, dans processus. Regarde en bas UC utilisée, au repos il ne doit pas utiliser plus qu'un 1% et encor. Peut etre ton odrinateur est infecter par un virus.
Expert Logiciels

Le dual channel s active quand t as des barrettes de même capacité et de préférences du même modèle, la ta 1Go et 512Mo donc normal que ça ne marche pas.

Pour la vitesse de ton pc, tu peux essayer de défragmenter ton disque dur si tu ne l as jamais fait, là tu verras une bonne différence.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde