Linux et Internet sur un vieux PC
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux et Internet sur un vieux PC
Salut. Je viens d'acheter un vieux PC à 50$ (~ 45 euros) . 4GO sur le disque dur, 128MO de RAM, 334MHz, un vieux truc certe
Déjà un inconvénient, Windows XP y est installer, donc ça prend beaucoup de place sur ma petite machine
Ce que je voudrais, c'est installer une distribution de Linux et désinstaller Windows XP, si vous pouviez me dire quelle serait la meilleure distribution de Linux selon vous et comment on désinstalle Windows XP. Je compte héberger quelques petits truc, comme un Eggdrop, bot mIRC, ... sur mon vieux PC
Ensuite, je voudrais installer Internet sur le vieux PC (sachant que j'ai déjà un PC de brancher sur un Modem chez moi) J'ai positionné les deux PCs l'un à coté de l'autre pour facilité la chose. Je voudrais brancher le vieux PC sur le modem (car il restera ouvert 24/24h 7/7jours contrairement à l'autre que l'on ferme tous les soirs). Donc brancher le PC récent sur le vieux PC. J'ai acheter un cable Ethernet, si vous pouviez me dire quoi faire ensuite ça serait sympa
Merci d'avance.
essayes xubuntu
Répondre à kaylo
Salut,
si tu ne connais pas linux, l'ubunto ou kubunto est une bonne solution. C'est une distribution simple a installée, préconfigurée, et se basant sur une distrubution fiable : debian.
Tu peux relier avec un switch et deux cacles droits ou mettre un cable croisé entre les deux.
Apres tu as juste a installer ta connection avec ubunto et a la partager en activant le nat
Sans plus d'info sur ton modem, on ne pas t'en dire beaucoup plus
oublie ubuntu ou kubuntu, les performances vont etres bien modestes. Prefere xubuntu comme l'a justement dit kaylo.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Je vais vous expliquez un peu plus à quoi resemble les deux PCs et le Modem:
Alors le PC 1 qui est en fait un PC portable (Le PC1 sera brancher sur le PC2): Derrière le PC1 il y a qu'une seule prise LAN (pour le réseau local) et au moment ou je vous parle, je suis sur le PC1 (le PC2 n'a pas encore de connexion bien entendu) et cette prise est utilisé pour le branchement avec le modem.
Sur le PC2 (celui que j'ai payer 50$ et qui sera brancher sur le Modem): Derrière il y a qu'une seule prise également. Au moment ou je vous parle, cette prise n'est PAS utilisée.
Sur le Modem, il y'a une seule prise également (mais bon ça je crois que c'est normal
) et au moment ou je vous parle elle est utilisé avec le PC1.
Si vous pouviez me dire si oui ou non il est possible d'avoir une connexion Internet sur les deux PCs et si oui avec quel genre de fil etc...
Merci (:
Si j'ai bien tout compris :
- ton modem est en ethernet
- tes 2 pc ont chacun un port réseau
- le vieux pc que tu as récupéré est celui qui aura la modem.
-tu veux brancher ton portable sur ce vieux pc pour utiliser le modem
Ce que tu as à faire à priori c'est d'ajouter une carte reseau à ton vieux pc.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
suseX, j'ai rappeler celui qui m'a vendu le PC et il m'a dit qu'il y avait déjà une carte réseau (:
suseX, tu veux dire que si j'installe une deuxième carte réseaux sur le vieux PC et que je me procure un cable croisé ça pourrait fonctionner ?
Bon voila, je revien avec une série de questions ^^.
1- À partir de combien on peut se faire installer une deuxième carte réseau ?
2- Si j'me fait installer une deuxième carte réseau, est-ce que ça veut automatiquement dire que j'vais avoir une deuxième prise sur le vieu PC ?
3- Est-il possible de partagé une connexion internet avec Windows XP et Linux ?
Voila, merci d'avance !!
J'ai trouver mes réponses. Merci quand même.
Il y a 2446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.