Est ce grave docteur console ? - Consoles
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Est ce grave docteur console ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je vous explique mon cas :

Depuis deux trois jours, je surf sur le net a la recherche de vidéo sur la wii pour voir de quoi il en retourne...cette console ne m'interresse pas le moins du monde je vous rassure ! Je tombe sur des videos (sur jv.fr ou gamekult par exemple) qui nous montre la wii depuis son carton d'origine jusqu'au premiere partie avec la "bordelmote" !
Je me souviens il y a quelque temps, certains intervenant de la section console dont moi, trouvions compltement débile de jouer debout a sautiller ou taper comme un boxeur comme un "taré", ceu a quoi certains fanboyz nintendo (essayons de rester neutre sans les décrire comme des sous joueurs inculte) nous montrer une certaines agressivité avec des "vous etres des gros nuls, mr big boss de nintendo a dit que on pouvait rester assis pénard etc...." !!
De tel affirmation nous rendait septique...
donc j'en reviens aux vidéo que j'ai pu visionner et qui prouve nos dire concernant les fameux mouvement de ****** ! premiere constatation, il est indispensable de se mettre debout pour pouvoir jouer correctement, deuxiement il est bien indispensable de s'agiter comme un ressort pour jouer ! on peut voir que au bout de trois minute de jeux, le mec est complement oxy, transpire comme une vache...de plus certains screenshot vu me ofnt flipper sur la qualité graphique de cette wii (évitons svp les phrases du style gnia gnia gameplay, nous somme en 2007 et il est inacceptable de nous proposer un rendu aussi vomitif) ...

mes peurs sont simple docteur :

Avec ce que je vous ai dit est ce que les joueurs de plus de 20 / 22 ans doivent profiter des derniers instant qu'il leur reste avec de vrais consoles ? (entendez par la, pénard a jouer avec une petite binouze assis voir allonger sur le canapé) Parce que vu l'engoument des djeunz enver cette wii, est ce que les ocnstructeur dans quelque années vont tous nous pondre des consoles "de merde" ... on pourrai penser que non mais sony avec la ps3 et son pad a la con commence a se plier a cette mutation.... ces inquiétude peuvent paraitre "folles" mais je commence a me poser des questions sérieuses moi qui ai commencé a jouer avec bulderdash...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Bah c'est pas bien pas grave vous nous faite juste une petite bielonéfrite.

Non, non, les consoles de "base" (comprendre les vraix console avec de vrais jeux) ne disparaiterons jamais, pourquoi, simplement parce le parc des joueurs, ceux qui payent leurs consoles, leur jeux et tout, sont majoritairement de jeunes adultes et pas des mômes.

Donc aucun soucis a se faire. car franchement apres y avoir joué pendant 30 min sur cette Wii, je n'avais qu'une envie rejouer à ma PS2 et le plus rapidement du monde.

Plus d'informations

soit soit mais ne disparaitront jamais, je n'en suis pas sur...si les jap devienne gogol avec ca, ca va se déveloper a mort et peut etre que l'évolution des jeux sera justement une refonte total de la facon de jouer...ne serait ce pas ca l'évolution des jeux video ? (d'ou mes craintes)

Et voila!
Plus d'informations

farfadet_1er a écrit :

simplement parce le parc des joueurs, ceux qui payent leurs consoles, leur jeux et tout, sont majoritairement de jeunes adultes et pas des mômes.

Oui mais, les mômes d'aujourd'hui sont les adultes de demain (on est mal barré), donc je partage un peu les craintes de mrptijul

C'est un peu comme les jeux 3D, maintenant tout est en 3D, y compris les jeux de baston.
J'ai rien contre la 3D, au contraire, mais c'est pas la même chose.
Bien sur il existe encore de tres bonne productions en 2D, mais a terme...

Bon ok, il reste l'émulation, je suis encore tres loin d'avoir fait le tour de MAME ;).

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

ouais, je rejoins a 100% jul sur son premier post.. mais je voudrais le rassurer "comme meme" un peu sur le fait que il y a tres peu de chances que TOUS les japs deviennent gogols avec ca.

Il est tres important de rappeler que ce qui nous sauve la vie, c'est la culture arcade est toujours bien vivante au pays du soleil levant et que les jeux les plus joues en salle sont les jeux de fight en 2D et les manic shooters verticaux. (ces deux genre sont considerer comme l'art du gaming ici, avec des championats et des tournois reguliers)

Or, ce sont tout de meme des jeux qui se jouent de maniere plus que classic avec un bon vieux stick arcade et ou il n'est meme pas question une seule seconde que de notre vivant cela change.

Je pense qu'on vivra pas assez longtemps pour voire les biquets de merde monopoliser le marche video-ludique avec leur concepts foireux de gameplay "revolutionnaire".

Je rappelle qu'une nouvelle version de guilty gear vient just de montrer le bout de son nez en salle, qu'un nouveau Melty Blood est prevu pour janvier - fevrier et que Cave vient de sortire Mushihimesama2. (sans compter le succes de shikigami no shiro 3 en arcade il y a quelques mois)

Prevu prochainement egallement King of Fighters XII qui tournera sur la nouvelle borne de Taito, toujours en 2D!

Prevu egallement pour ce printemps, Super Robot taisen Original Generations (2D toujours!) pour ce qui est a mon gout la meilleur serie de jeux de tactics jamais realisee.

tant qu'il y aura de la demande pour ce genre de games, la Wii et les petits peteux ne l'emporteront pas.

Moi ce qui me chagrine (en fait, je m'en branle...) c'est la tournure qu'a pris la culture video-ludique en europe et aux USA... je pense que les joueurs puristes devront tot ou tard se tourner vers l'import jap quoi qu'il arrive.

Plus d'informations

et ouai atryu, c'est ce que je me dis aussi...on va etre obligé quasiement d'importer les consoles, ce que je vais surement faire l'été prochain avec la ps3 ! parce que nous ici les salles d'arcade se résume a des jeux de merde, (quand les salles existent encore...) les trucs les plus nul que j'ai vu, c'est par exemple le bordel et tu dois t'assoir sur un jet sky pour piloter ton jet ... c'est vraiment nul a chié d'apres ce que j'ai pu en juger !
bref tout ca est quand meme bien inquiétant pour notre avenir de joueur "darty"

Plus d'informations

Je crois que je vais devoir me mettre sérieusement au Jap' ... Tant mieu !!!

Plus d'informations

C'est vrai que je suis séptique moi aussi après avoir vue la vidéo sur jeuvideo.fr : http://www.jeuxvideo.tv/presentati [...] 28562.html Les mecs s'y mettent à trois pour téster 3 jeu de Wii sports tellement ils sont creuvé après 5min réel de jeu (le bowling ca va, mais le jeu de boxe c'est même âs la peine).

A mon avis la Wii ne sera pas une console sur laquelle on pourra jouer à tous les jeux pendant des heures et des heures, mais plustôt une plateforme conviviale sur laquelle il sera bon de jouer entre pote.

Du coup je le sens mal et je préfère laisser mon cousin foncer tête baissée acheter sa Wii et je verais par la suite

Plus d'informations

bah... en attendant, moi je viens de completement redecouvrir ma dreamcast! je me suis offert tout un tas de shoots plus extraordinaires les uns des autres!

Mars Matrix (putin de son ethnie! je crois que tu peux pas mettre plus de boulettes dans un shoot! ca va me prendre 7ans pour apprendre les patterns de celui la!!!)

Under Defeat (shoot d'helico fait par G-Rev avec un system de tire en diagonale... j'ai pas encore developpe mais c'est tres beau en tout cas...)

Rajiruki, un shoot en cell-shading ambiance un peu japan-debile, tres sympa a jouer!

Bangaioh Un semi shoot-semi-platforme fait par treasure (radiant silvergun, ikaruga et guardian heroes) tres conceptuel mais j'ai completement croche! ...ya 44 stages! je suis pas au bout! (arrive au 12 ce soir..)

et je joue a DOAX2 depuis le weekend passe comme un barjo...

alors pour le moment, la Super Wii et la super PS3, m'en tape un peu! on verra dans 6 mois!

Plus d'informations

Post des tof atryu!!!!

Crève la dalle( cf Yama310)
Plus d'informations

farfadet_1er a écrit :

Donc aucun soucis a se faire. car franchement apres y avoir joué pendant 30 min sur cette Wii, je n'avais qu'une envie rejouer à ma PS2 et le plus rapidement du monde.

et alors tu peux décrire un peu ton test s'il te plait:détailler tes impressions,à quoi tu as joué,qu'est ce qu'il t'as plu ou déplu?

Parce que beaucoup disent ceci ou celà mais sans avoir testé.

donc merci de dire tes impressions

---------------
#Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Plus d'informations

cloud56 a écrit :

et alors tu peux décrire un peu ton test s'il te plait:détailler tes impressions,à quoi tu as joué,qu'est ce qu'il t'as plu ou déplu?

Parce que beaucoup disent ceci ou celà mais sans avoir testé.

donc merci de dire tes impressions

Je tout détaillé Ici

Plus d'informations

@Tromatize: des tofs de quoi?.. (parce que j'ai voulu mettre des tof de ma FF qui joue avec un vibro wireless a telecommande, mais H-hich a censure...)

EDIT: heu... on parlais d'import non?

...bon, tres honetement, je decouvre un peu les trips des versions PAL des jeu ces temps-ci, parce que j'ai JAMAIS acheter AUCUN jeu pas-jap, et j'ai meme jamais ete regarder un rayon "jeux-video" d'un supermarche ou d'un Darty... donc en fait, j'y connais RIEN DU TOUT en sorties europeennes de jeux-video...

heu... en fait, si j'avais pas eu ma culture import-gaming de base, et que on aurait jamais eu la possibilite d'imporet des jeux du japon, je pense que je ne serais pas devenu gamer.

1. effectivement, ya RIEN qui sort en PAL! (j'ai matte les listes de sorties sur gamefaqs, c'est le tiers-monde video ludique l'europe! la misere de misere quoi!)

2. d'apres plein de gens, les jeux sont effectivement plus lents (ca pourri completement le gameplay d'un shoot ou d'un jeux de baston en fait!), plus moches (car pas tous ne sont adaptes a une resolution PAL depuis le NTSC), des fois ne passent pas en plein ecran...

3. puuuuUUUUUUuuutin de son ethnie!!! mais vous avez matte les couverture des jeux PAL?!?!?!... MAIS CA VA PAS?!?! seigneur-jesus-marie-josephe... c'est l'ultime violence du kitsh-mauvais-gout-vomitif-poubellisime du design que j'ai jamais vu de ma vie!

Street Fighter Zero:

http://img363.imageshack.us/img363/7276/documenttl5.jpg

[:gooniz:2]

Je sais pas vous, mais moi, perso, j'achete pas, ca!

edit: non, mais j'avoue... "coup de poing du dragon" quoi! ...si c'est "shoryuken", le gens se plaingnent qu'ils comprennent pas le japonais... :sarcastic:

Message édité par atryu le 01-12-2006 à 09:02:51

---------------
PetiteJam's Global Invasion
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Plus d'informations
n°12542
01-12-2006 à 10:14:43
Masquer