Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etudes d'ingénieur informatique - Quelle école choisir ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S et je projète de faire mes études dans l'informatique.

Ce que je voudrais c'est une école d'ingénieur postbac qui me permettrait d'accèder dès la première année de licence à un maximum d'informatique (notamment au niveau de la programmation).

J'ai recherché différentes écoles, regardé différents forums, et voila les principales écoles qui me reviennent :
EFREI
ESIEE
ESIEA
ESME
ECE
EPF
UTC
UTT
ISEP

Au vue de son orientation vraiment axée info, je suis le plus tenté par l'EFREI, mais étant donné que sur les sites les programmes sont très peu détaillé je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour chacune des école.

Ce que je souhaite c'est faire le moins de chose qui n'ont rien à voir avec l'informatique, j'aimerai pratiquer au plus vite des choses interressantes, donc je suis rétissent aux écoles proposant un tronc commun pendant 2 ou trois ans, et dans lesquelles on commence a faire des choses interressantes en informatiques uniquement à partir de la 3 ou 4ième année.

Le paramètre de bonne ambiance et d'activitées extra-scolaires organisées par les étudiant est pour moi un facteur déterminant.

D'après vous, quelles écoles corespondent le mieux à mes critères ? Lesquelles dois-je proscrire ?

Merci à vous pour vos précieux conseils.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux aussi tenter l'isima et l'ensimag qui sont bien réputées pour l'info par contre il te faudra faire 2 ans de prépa puis 3 ans d'école où tu feras de l'info. Ceci te conduira à un diplôme d'ingénieur spécialiste en info reconnu en France.
Voici où tu trouveras quelques chiffres :
http://www.lepoint.fr/static/palmares/ecoles_ingenieurs/index.html

PS : je viens de voir les ecoles apres-bac que tu citais : certaines ne concernent en rien l'informatique mais plutôt la mécanique ou l'electronique.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde