[News IDN] La PS3 ou la console qui fait tout, enfin presque. - Consoles
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [News IDN] La PS3 ou la console qui fait tout, enfin presque.

Posteur certifié de bonne grosse merde
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Yiiiiaaaaaaaa IDN.

Je vais tenter de faire ici un petit récapitulatif de toutes les petites modification déjà possible sur cette console à peine sortie.

• Mettre un autre systeme d'exploitation sur ma PS3, la classe

Et oui, comme il est gentil monsieur Sony, il fournit par défaut un joli petit logiciel, le "Other OS boot loader" avec la doc et tout ça. bon un petit résumé de cette news :

Citation :

La PLAYSTATION®3 permet l'installation de logiciels systèmes tiers en plus du système fournit par Sony Computer Entertainment Inc. Ces logiciels système tiers sont nommés sous le terme "Other OS".
L'installation d'un “Other OS" sur la PLAYSTATION®3 nécessite 2 fichiers. Un de ces fichiers est nommé “Other OS Installer” et est distribué par Sony Computer Entertainment Inc. (fichier référencé dans la suite du document sous le terme Installer), et le second fichier est nommé “Other OS boot loader” (appelé Boot Loader dans la suite du document) qui sera fournit par les éditeurs tiers.

L'installer installe le boot loader d'un "Other OS" dans un espace de stockage dédié sur la PLAYSTATION®3. Une fois le boot loader d'un "Other OS" installé, il sera automatiquement lancé au lieu du système d'exploitation de la PLAYSTATION®3 à chaque allumage en sélectionnant celui-ci comme ”Default System” dans le menu de l'OS de la PS3.

L'installer installe uniquement le Boot loader d'un "Other OS". Il faut comprendre que tout autre installation, telle que l'installation des fichiers d'un "Other OS" sur le disque dur de la PS3 est possible lorsque le Boot Loader est lancé.

A noter que Sony n'assurera aucun support concernant l'installation d'autres systèmes d'exploitation sur la PS3. Pour tous problèmes relatifs à cette partie vous devrez vous tourner vers le fournisseur de ce système.

Du coup, des petits malins qui aiment d'avance se sont casser la tête et nous ont pondu une 1er install de linux, celle de la version Linux Fedora Core 5 sur PS3 , déjà le bel exploit, allez en plus je suis tip top sympa et je vous file une video :
http://www.youtube.com/watch?v=_ZXcuhJkwx4&eurl=

Et le pire c'est qu'on ne s'arrete pas là, oui oui ma bonne dame ça continue.
Ben oui une fois Linux sur ta PS3, qu'est qui t'empeche de faire tourner tous ce qui tourne sur Linux, hein comme par exemple ... MAME !!!!!! pour les neuneus ignares, MAME est un emulteur de borne d'arcade (bon comme d'hab' réglementation tout ça).
Alors une petite video, et oui encore :
http://www.youtube.com/watch?v=pwoIKYZs76Q&eurl=

Oh purée Farfadet arrete toi !!!! Non je continue, et oui apres Linux, MAME, atttttttteeeeeeeeennnnnntionnnnnnn, voici Windows sur ta PS3, bon c'est pas vraiment windowsXp, c'est Win Xp émulé via la version de linux et le logiciel QEMU, mais bon une petite video encore :
http://video.google.com/videoplay? [...] feed&hl=en

• Des Backup de Jeux PS3, ben oui pour pas les rayer bien sur.

Et oui, avec ton Linux sur ta PS3, tu es content, mais tu as entendu dire que le mange disque raye ce qu'on lui mets dedans, si si. Et comme tu n'as pas envie de racheter des jeux Blu Ray, tu vas les stocker sur ton disque dur.
hé bien oui c'est possible, comme l'explique cette news :

Citation :

Un des membres du trés sérieux site Maxconsole vient en effet d'affirmer être en mesure de lancer des ISOs PS3 directement depuis le disque dur de la console.

Et comment a-t-il pu réussir cet exploit me répondrez-vous ? Tout "simplement" en développant un loader similaire au célèbre DevHook sur PSP. Si cela s'avérait exact (ce qui est plus que douteux à l'heure actuelle), la Playstation serait alors la console la plus rapidement "hackée" dans l'histoire du JV, rien que ça. Il n'aura en effet fallu pas plus d'une semaine pour que les copies de jeux puissent être effectuées (merci Fedora) et lancées.

Essayons d'analyser d'un peu plus prés "l'exploit" en question. Comme nous vous le disions dans une news précédente, la possibilité d'installer une version de Linux sur la PS3 (Fedora Core 5 pour ne pas la citer), avait permis, par le simple biais de la commande "dd" depuis le shell, de réaliser des backups de ses jeux sur le HDD de la console (ou sur un HDD externe connecté en USB).

L'étude des images de ces jeux avait permis de découvrir un détail important : la structure des jeux PS3 est identique à celle des jeux de la petite soeur, la PSP. Pourquoi à ce moment là ne pas essayer de les lancer avec un clone de DevHook ?

C'est la tâche à laquelle s'est attelé Deadsoulasis. Et selon ses dires sur le forum de Maxconsole, il touche au but. En étudiant les fichiers Eboot de la PS3 à l'aide d'un éditeur hexadécimal, il a pu constater la similitude de ces derniers avec ceux des jeux PSP. A partir de là, il lui était "facile" de développer son propre loader.

Il serait ainsi parvenu à lancer Ridge Racer 7 et Resistance depuis le HDD de sa console, sans Blu-Ray dans le lecteur. 3 Beta-testeurs seraient à l'heure actuelle en train d'effectuer les derniers tests dudit loader sur leur propres machines. La sortie "officielle" du loader étant quant à elle prévue pour le 10 décembre (de cette année NDLR).

Il y a de quoi rester scèptique devant une telle annonce..., surtout si tôt aprés le lancement de la console. Et les nombreuses annonces tonitruantes de ce style qui se sont avérées n'être que de bons gros fakes nous obligent à rester prudents.

Rumeur ou pas, fake ou pas..., on vous laisse le soin de vous en faire votre propre opinion. Nous en saurons plus le 10 décembre prochain...

MaJ : un petit supplément d'info concernant cet exploit : il semblerait que pour fonctionner, un flashage du BIOS de la console et du lecteur BR soit à effectuer.

Piouffff une news bien longue, je vais me griller une cloppe à défaut d'autre chose.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Colpoculteur
Profil : Bionaute
Plus d'informations

En ce qui concerne le hack de la console, même si il y a de quoi etre sceptique, je pense "comme même" que quelque part, Sony a du modifier sa strategie par rapport à la protection de sa console. Je m'explique.

Si on s'interesse un peu au monde du hack console sur la generation precedente, on constate que par exemple, le nombre de fonctionnalités "ajoutables" à la Xboite premiere du nom, est particulierment impressionant: ajout et remplacement du DD, changement tres aisé de la coque d'origine, incrustation(ca se dit?) qu'un petit ecran digital sur la facade, remplacement du lecteur DVD,...., je suis même deja tombé sur l'ajout d'un module GPS sur la xboite(faudra juste qu'on m'explique l'interet)...bref, sur ce point, la Xbox battait haut la main la ps2 qui, à part l'ajout d'un modchip pour le dezonnage de la console, bah y a pas grand chose.

Au final, la xbox avait tout pour devenir en trois coups de cuillers à pot un veritable magnetoscope numerique tres tres complet(du moins, pour son epoque).

Etait ce la volonté de MS de laisser sa machine aussi ouverte à tant de mods? Je ne le sais pas mais mon avis sur la question est quand même: OUI! Car je me dit que en attendant, même si la plupart des hacks ont pour but de frauder(lecture d'ISOS sur DD, donc moins de jeux vendus), pendant ce temps là, MS vendait des machines, et c'est quand meme ce qu'il y a de plus important pour eux.

Alors, comme j'ai bien l'impression que cet "Next Gen" annonce un combat sur le marché du jeu, mais aussi sur le marché de la plateforme multimedia de salon, je pense que Sony s'adapte quelque peu, afin de pouvoir assurer, peut etre aux depend des editeurs tiers, certes, une vente importante de machines.

PS1: Attention, ce que je dit dans ce post, est mon avis personnel provenant de mon observation propre. Je n'annonce rien comme etant une verité universelle.
PS2: ce post ne cautionne en aucun cas l'utilisation frauduleuse de hacks consoles ni de piratage sous n'importe quelle forme.

---------------
Cliques içi si tu as envie
Posteur certifié de bonne grosse merde
Profil : IDNaute
Plus d'informations

C'est une méthode effectivement intéressante pour vendre plus de console, mais comme on peut le constater sur PSP, tout aussi "piratable", la console se vend, mais les jeux moins, beaucoup moins, du coup, les éditeurs font la gueule et je l'ai comprend.

A noter que la DS est tout aussi hackable que le PSP, et que tout aussi illégalement que sur une PSP, on peut en pas payer ces jeux (c'est pas bien, pas bien).

Enfin faut etre motiver, DL un jeux BLU RAY de 10go, mouais tres peu pour moi, et puis je me connais plus j'ai de jeux à jouer moins j'y joue completement. Alors je prefere m'acheter 2-3 jeux et les jouer à fond qu'en posséder 200 et juste les commencer.

Mais quand même, avec toutes ces possiblitées, où est l'interet de posséder un PC maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par farfadet_1 er le 29-11-2006 à 11:30:27
Colpoculteur
Profil : Bionaute
Plus d'informations

farfadet_1er a écrit :

C'est une méthode effectivement intéressante pour vendre plus de console, mais comme on peut le constater sur PSP, tout aussi "piratable", la console se vend, mais les jeux moins, beaucoup moins, du coup, les éditeurs font la gueule et je l'ai comprend.

Oui, enfin, si on en croit ce que dit Atryu, il n'y a qu'en Europe et aux USA que la vente de jeu baisse. Au Japon
le piratage des jeux n'a pas beaucoup d'ampleur, donc au final, Sony restera en forme sur le marché Jap'( surtout quand on voit le nombre incalculable de jeux geniaux qui ne sortent qu'au Japon sur PS2, et PSP)
T'facon, moi perso, j'm'en fous que le marché euro soit penalisé. Avec la PS3, je n'acheterai que de l'import, donc bon,...

Citation :

Mais quand même, avec toutes ces possiblitées, où est l'interet de posséder un PC maintenant ?

Quelque part, je suis quand même contre le principe de tout centraliser sur une unique plateforme. Pour moi, une console de salon, c'est fait pour jouer point barre(à la limite, matter des DVD, et encore). Je n'ai pas envie d'utiliser ma console pour naviguer sur le web, regarder mes photos, matter mes films, etc. C'est un peu ce qui me rebutait sur la PSP au depart:le fait de pouvoir tout faire avec...moué, bah moi, nan, avec ma PSP, je joue et puis, c'est tout. Seul un eventuel module GPS pourrait m'interesser à l'avenir. Donc un pc reste pour moi indispensable. Mais ca n'engage que moi, et je comprend parfaitement que ces aspects puissent interesser beaucoup de monde.

---------------
Cliques içi si tu as envie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Consoles » [News IDN] La PS3 ou la console qui fait tout, enfin presque.

Liens