Tom's Guide > Forum > Logiciels > mon ordi rame
Mot :    Pseudo :           

depuis quelques temps mon ordi rame quand je fais plusieurs choses a la fois chose qui ne se produisait pas avant
si vous avez des idees ou des solutions pour eviter ça elles seront les bienvenues
merci d avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, fait Ctrl+Alt+suppr cela va ouvrir le gestionnaire des tâche (ensuite Processus), ensuite regarde quel(s) programme(s) boufe le plus de recource ou fait nous un screen.
:jap:

Répondre à fullmetal4

en ouvrant processus jai tout une liste qui apparait est ce que je dois faire du vide les quels supprimes merci de m eclairer

Répondre à boubouyou

Non ne ferme rien si tu n'es pas sûr, regarde juste dans la colonne "Uti. mémoir" et regarde les processus ayant le plus grand nombres en Ko.

Répondre à fullmetal4

jai effectivement des lignes qui occupent bocou de ko dis moi ce que tu me conseilles de faire et ce qu est faire un screen merci bocoup c est sympa de m aider je suis sur qu il y a une quantite de choses qui servent a rien sur cet ordi

Répondre à boubouyou

defragmente dans disque dur une fois par semaine pour cela

Demarer=> tout les programes => accesoires => outils systeme => defragmenteur de disque dur

a+

Répondre à sulfurate-gatcha

sulfurate-gatcha a écrit :

defragmente dans disque dur une fois par semaine pour cela

Demarer=> tout les programes => accesoires => outils systeme => defragmenteur de disque dur

a+

Pourquoi defragmenter ? Cela n'a rien à voir avec le pb que la personne rencontre !
Et encore plus chaque semaine, cela est ridicul ! c'est tu au moins à quoi sert la défragmentation ?
Jusqu'a preuve du contraire, cela ne sert à rien dans ce cas present.

Répondre à ooopsss

boubouyou a écrit :

jai effectivement des lignes qui occupent bocou de ko dis moi ce que tu me conseilles de faire et ce qu est faire un screen merci bocoup c est sympa de m aider je suis sur qu il y a une quantite de choses qui servent a rien sur cet ordi

Fait un copi d'écran que l'on puisse regarder cela trankilement. Tu as un anti-virus ? un anti-spyware ?

Merci

Répondre à ooopsss

peux tu me dire comment faire la copy d ecran
je defragmente une fois par mois environ et je sais que c est pas ça qui va solutionner le probleme je pense comme toi un anti virus etc...

Répondre à boubouyou

j utilise norton comme anti virus j ai un disque dur de 160go et je suis a 17% d occupation ce qui est peu je ne devrais pas ramer comme ça

Répondre à boubouyou

la défragmentation permet de réoganiser tes cluster sur le disque pour accroitre ses performance. Mais pour cela faut-il encore faire bcp d'ecriture sur le disque dur.. enfin bref ;)

Pour la copi d'ecran tu ouvre ton gestionnaire, tu le met en plein ecran qu'on le voit bien, et tu appuis tout simplement sur la touche impr. écran sur ton clavier.
Et tu fait copier l'imager dans paint par exemple, et tu l'enregistre sous .jpeg et tu l'insert dans ton texte la prochaine foi.

Répondre à ooopsss

desole j ai beau appuyer sur la touche impecran rien ne se passe

Répondre à boubouyou

Pour le screen "impr. écran syst" puis ouvrir paint puis Ctrl+V puis enregistrer ensuite envoyer l'image par exemple sur http://www.imageshack.us/ et nous montrer tout cela.
;)

Message édité par fullmetal4 le 18-08-2006 à 14:28:13
Répondre à fullmetal4

C'est normal qu'il ne se passe rien.
Une fois que tu as appuyé sur la touche, va dans paint et fais coller.

Répondre à Anonyme

Oui je sais mieux que toi ooooops a quoi sa sert !

Répondre à sulfurate-gatcha

Pour que ton ordi ne rame plus en tout cas moins, il faut :

-Vider des cookies et tes fichiers temporaires (le faire avec Privacy Eraser)

-Analyser ton pc avec ton anti-virus (de pref aVast)

-Netoyer les clés registre (Tune Up)

-Netoyer ton disque dur (Poste de travail)

-Supprimer tous les programmes qui ne te serve à rien.

-Et enfin un pti coup de netoyage avec ad-aware et spybot.

Dit moi aprés ce qui se passe

Au Plaisir

Répondre à SlaK3
Tom's Guide > Forum > Logiciels > mon ordi rame
Aller à :

Il y a 2223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens