Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai lu avant-hier que Windows vista RC1 serait mis en téléchargements pour le publique ce Samedi en version francaise.
Il est 10:00 h du matin et il n'y a aucune nouvelle a ce sujet.
Est-ce que quel qu'un sais ce qui ce passe ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt je crois pas car les seules langues qui existent sur vista mnt c l'anglais l'allemand et le japonais

Répondre à neomehdi

Ben elle n'est pas encore dispo c'est tout faut attendre un peu

------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

la vista rc1 a était traduite dans plus de 8languages.. méme en Danois ..

Répondre à eoxus

pour installer windows vista rc1 en fr il faut que je formate mon ordi?
et j'ai un processeur pentium4 2.8ghz, 512 de ram, et carte graphique radeon 7000 64mo ca marchera ou pa la dessus?

Répondre à neomehdi

non tu peut créer une partition avec partition magic par exemple

sinon t'es grave limite niveau puissance.. sa va etre juste

Répondre à eoxus

toujours pas de nouvelles de la version française ?

il faut aller sur quel site pour guetter sa sortie ?

merci d'avance :hello:

Répondre à stephwasup

Faits comme moi: si tu as un déjà une clé, passes par la mule:
cherches ce fichier:
vista_5600.16384.060829-2230_x86fre_client-LR1CFRE_FR_DVD.iso

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

J'ai trouver mieu, un lien torrent
http://www.quebecrevolution.com/to [...] s.php?id=3

J'espère que vous aller apprécier

Répondre à laurier012

ENlèves ça: tu riques un averto!

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

oubliez windows vista, il va falloir une config de malade pour le faire tourner correctement, genre presque 2 Go de ram. en plus il va etre blinder de sécurité "à la con". apparement, une version sortira ou on ne pourra installer que 3 logiciels dessus ( exemple : un pare feu, un antivirus, et hop, déjà plus qu'une place ). et en plus de tout ses défauts, on ne pourra même plus installer de shareware ou de freeware!
trop abusé windows...

Linux POwaaa!!!

Répondre à tiprout

Tu dit n'importe quoi: regardes ma config: je tout faire avec vista et pourtant, ma config est loin d'être parfaite!

Message édité par Archange_nain le 19-09-2006 à 08:08:24
Répondre à Archange_nain

ouais moi aussi j'ai installé la RC1 Ultimate en anglais et j'ai pas un matos super récent mais avec plus d'1Go de RAM ça passe très bien !

Merci Archange_nain pour le nom du fichier. c'est directement l'iso complète en français ou juste un patch ?

merci encore

Répondre à stephwasup

C'est l'iso complète, malheureuseument, une update vista [anglais]=>vista [une autre langue] est impossible: il faudra donc formatter et reinstaler.

Répondre à Archange_nain

ok c parfait quand même !

merci

Répondre à stephwasup

Je vien de voir qu'on avait une config similaire :lol:
T'as combien /5 (moi 3/4 à cause des graphiques pour les jeux)

Répondre à Archange_nain

J'ai reçu un mail pour m'indiquer que je pouvais télécharger Vista ( la version je sais plus trop ) en anglais, japonais ( et une troisieme langue )

L'iso fait 2,92 Go je l'ai pas encore téléchargé ( j'ai pas un débit suffisant pour le moment ) vous pensez que si je le grave sur cd il s'installe pareil que mon cd de windows xp ?

Répondre à Vince1407

Déjà, c'est sur DVD (moi chiant?) tu veux dire l'instaler en démarant à partir du DVD ou démarer l'instal à partir de windows? SI tu as deux DD et que tu souhaites conserver XP, démarrers l'instal à partir de XP, sinon, bootes à partir du DVD. Et oui, l'instal est pareil que celle de XP...(en plus beau quand même :lol: )

Répondre à Archange_nain

Je parle de Vista version finale, et pas la béta. Jme doute bien qu'avec une version béta, faut pas avoir du grand matériel

Répondre à tiprout

N'importe quoi: plus vista évolue, moins il est gourmand: avec les vieilles builds (<5000), ça ramait à mort, avec des build plus récentes,(5384), on allait déjà beaucoups mieux, avec la RC1, on va carément plus vite que sous XP (en tous cas pour moi), à mon avis, si ça continue comme ça, Vista sera encore plus rapide en version définitive. Arrêtes d'avoir des préjugés que tu as à cause des pro-linusiens ou pro-mac OS: avant d'avoir essayé, on ne peut pas donner de jugements constructifs à mon avis. Inscrits toi: c'est gratuit pour les étudiants et vu ta config (je vois qu'on a autant de RAM et le même proc. ;) ), tu veras la différence de vitesse... dans le positif cette fois!

Répondre à Archange_nain

ok je testerai
sauf que je ne suis plus étudiant
donc c'est pas gratuit pour moi je pense
mais je reste sceptique

Répondre à tiprout

Je vais essayer de le télécharger mais alors je l'nstallerais de windows xp. Je peux quand même l'installer sur une partition ? De combien au minimum ?

Je peux faire un double boot avec mon Windows pincipal ? Parce que j'ai pas envi de me faire avoir en recouvrant mon Xp familiale ( qui marche très bien ).

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

Répondre à Vince1407

si tu as déjà deux partitions ou deux DD, tu peux l'instaler sur 8Go au vrai minimum et sur 15Go au minimum conseillé. Selon les performances de ton ordi, l'instal prend entre 30min~2h30

Répondre à Archange_nain

c'est vrai que Vista tourne bien. Le seul problème c'est que le Wifi marche pas car ma carte est une Netgear et ils n'ont pas sortis les pilotes pour Vista.

Pour info Archange_nain j'ai 3,5 à cause du processeur...

Répondre à stephwasup

2h30 :d :d c'est pas mal ça ! Ben j'ai regardé sa devrais aller correctement avec mon portable. Le téléchargement avance j'espère que je vais pouvoir l'avoir aujourd'hui.

Sinon j'ai lû que le double boot était dispo avec la version béta 2 donc je pense que je n'ai pas trop à m'inquièter pour mon Windows Xp.

Merci pour ta réponse Archange_nain.

stephwasup ça correspond à quoi 3,5 ???

Bonne après-midi ensoleillé

Répondre à Vince1407

POur ta carte wifi, forces l'instalation du pilote XP, si tu as 3,4 à ton proc., c'est un peu normal: Athlon XP 2400 est moyen, mais ce n'est pas mal non plus: il suffit d'avoir 2/5 pour tout faire tourner (et n'oublions pas que Vista est censé durer pendant 5 ans, ça méttonerait qu'il y ait beaucoups de proc. >4,5 avant qqs temps) ;)

Répondre à Archange_nain

et comment je force son installation du pilote XP ?

Répondre à stephwasup

Une fois que tu as mis le cd contenant le pilote, vas dans le gestionaire des périphériques, choisis le matos non reconnu, clic droit=>propriétées, reinstaller le pilote, "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur", puis selectionnes le lecteur cd en cochant bien la case "inclure les sous-dossiers". Ca devrai rouler tout seul.

Message édité par Archange_nain le 21-09-2006 à 18:21:24
Répondre à Archange_nain

Je réessaierai mais il me semble que j'ai fais comme ça et ça me l'a pas pris...
mais je peux bien réessayr ça coute rien

merci

Répondre à stephwasup

Sinon, on peut forcer encore plus en l'obligeant à utiliser un pilote non reconnu.

Edit: pour cela, fait "me laisser choisir parmis une liste",là, décoches la case "afficher seuleument les pilotes compatibles", choisis l'emplacement du pilote et instales le.

Message édité par Archange_nain le 21-09-2006 à 18:35:02
Répondre à Archange_nain

ok merci

je teste et je te dis...

Répondre à stephwasup

GENIAL !!! :hello:

ça marche nickel ! en fait j'ai rien fait de plus en lançant Vista ça marchait donc c'est cool.

une autre question : connais-tu un antivirus compatible avec Vista car mon Kaspersky v.6 ne l'ai pas... (gratuit de préférence)

merci

EDIT : à priori je viens d'installer AVG et il fonctionne :bounce:

Message édité par stephwasup le 21-09-2006 à 19:00:01
Répondre à stephwasup

Sinon, win defender n'est pas mal comme ATV d'appoint.

Répondre à Archange_nain

Salut !!!! :d je suis sur vista : installation en a peut près 30 minutes sur mon portable :d ( j'ai pas aero par contre : enfin je ne pense pas )

Je vais voir si je réussis à installer avast ( on peut toujours réver )

Mais pour l'instant c'est vraiment pas mal. Archange_nain sais tu où je dois aller pour modifier le double boot ( je voudrais voir comment il marche pour le copier sur mon Xp : pour que ce soit xp qui permette le double boot ! )

Enfin je suis assez content, allez je suis fou je vais voir si ma carte télé s'installe avec vista.

Répondre à Vince1407

SOit tu passes par cmd et tu fais bcdedit, soit tu vas dans le panneau de config., system, option avancées, paramètres avancés, démarage et récupération; là tu choisis ce que tu veux faire.

Répondre à Archange_nain

J'ai un problème j'ai access denied quand je le fais avec cmd ( je suis admin pourtant ) et quand je le fais avec le panneau de configuration j'ai pas la petite icone editer. Je voudrais que ce soit le boot de xp qui soit prioritaire ( sans le réinstaller )

Merci pour ton aide.

Répondre à Vince1407

Lol j'ai compris c'était quoi votre 3,5 , .... :( moi je suis 1,0 ( j'ai la note de ma carte graphique : chip intégré ) tout le reste est bon mais la carte graphique c'est le seul point faible.

Sinon en fait ce que je recherche c'est les options que lance ntloader pour que vista marche.

Répondre à Vince1407

A mon avis, tu dois désactiver l'UAC, pour ça, va dans les comptes utilisateurs puis chiosis un truc où l'UAC est citée (controle des comptes utilisateurs en français".

Répondre à Archange_nain

Bon je décide d'arréter Vista pour le moment. J'ai un peu virer son entrée ( et j'ai pas envi de lancer une restauration )

Mais c'était sympa. Merci de votre aide.

Répondre à Vince1407

Mais nan je rigole. J'ai fait une petite réinstallation du boot vista et là je suis dessus. J'essais de voir pour la carte tv :d

N'empèche il marche correctement ça va.

Bonne journée.

Répondre à Vince1407

Vista utilise 800Mo de ram... abusé

Répondre à tracks@idn

C'est la RC1? chez moi, il utilise plutot 400Mo

Répondre à Archange_nain

la 5600 fr de base sans rien toucher

Répondre à tracks@idn

Bizzare, tu peux me donner ta config stp?
AU fait, 800Mo de mémoire ou 800Mo de mémoire totale? CHez moi, il utilise 1700Mo de mem dont 400Mo de méoire physique.

Message édité par Archange_nain le 25-09-2006 à 18:15:46
Répondre à Archange_nain

c' est vrai c' est bizarre... chez moi pas plu de 400 aussi...

Au fait encore merci archange je viens de mettre la version fr sur mon portable.... et bientôt sur mon pc de bureau....

------------------------------ Mieux vaut mourir Incompris que passer sa vie à s'expliquer...
Répondre à scoff

[discret]CHUT! tu veux nous faire repérer?[/discret]
:lol: pas mal la reconaissance vocale en FR hein?

Répondre à Archange_nain

Pas encore essayer je suis dans les pilotes pour l' instant (et tout s' installe sans prob... pourvu que sa dure)...genial cette beta par rapport à la béta 2 qui avait été ininstallable sur mon pc portable... à cause des pilotes...

------------------------------ Mieux vaut mourir Incompris que passer sa vie à s'expliquer...
Répondre à scoff

http://mariealixd.free.fr/vista.gif

Répondre à Archange_nain

Salut
Archange au fait pour la clé j' ai pu la rentrer sans problème avant l' installation (il ne faut pas se servir du clavier) il suffit de cliker sur le petit rectangle bleu à droite de la case ou tu tapes les chiffres et là tu as un clavier qui apparait à l' écran et tu choisis les chiffres et lettres avec ton curseur.
Par contre pour t' as essayé un branchement wifi parce que sur mon portable je n' y arrive pas ni avec le wifi intégré ni avec le wifi de la livebox.... vive l' ethernet !!!!
Si tu as une chtite idée je suis preneur....

Spoiler :

C' est vrai ça vista ne plante jamais !!!..... ou presque.......

Message édité par scoff le 26-09-2006 à 17:46:14
Répondre à scoff

Bizzare:moi, ça marche très bien... tu peut faire un screen de ce que tu vois stp?

Répondre à Archange_nain
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows Vista RC1
Aller à :

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens