Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Aide sur les enzymes :(

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, alors pour commencer les enzymes SONT des protéines mais ça je suppose que tu le savais déjà, on leur adjoint la terminaison -ASE pour bien les séparer des autres protéines qui n'ont pas d'activités enzymatiques comme des protéines de structure par ex. Il en existe un paquet et on peut en différencier plusieurs catégories en fonction des activités qu'elles réalisent;ainsi (pour donner quelques exemples) il existe:

-les hydrolases: grande famille d'enzymes qui hydrolysent, c'est-à-dire qui dégradent en présence d'eau, d'autres molécules.

-les polymérases: autre catéorie d'enzymes qui polymérisent, c'est-à-dire qui alongent (en ajoutant des monomères) d'autres molécules.

Il y en a d'autres bien sûr mais mes souvenirs sont un peu vagues.
Pour l'autre question, bien entendu que les enzymes possèdent une spécificité, je ne me rappelle plus si une seule et même enzyme peut réaliser plusieurs activités différentes mais le corps humain est tellement bien fichu que ça doit sûrement exister.

Par contre pour ce qui est des activités spécifiques, les exemples sont innombrables! ainsi l'enzyme qu'on appelle la béta-galactosidase hydrolyse le lactose en glucose et galactose et ne fait RIEN d'autre. L'ADN polymérase 3 ajoute des nucléotides au brin d'ADN lors de la réplication. Pareil pour l'ARN polymérase mais lors de la transcription.

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde