Hello à tous ce serait pour demander de l'aide, en effet depuis un certain bout de temps mon pc, que ce soit sur n'importe quel jeu, bug en figeant l'ecran (freeze si je me trompe pas) 30s et retourne sous windows et ceux avec des jeux qui, à l'origine fonctionnaient parfaitement.
J'ai mis à jour directX, la carte graphique, verification de virus et spy... j'ai même nettoyé le pc et il tourne à 57°
Avaient vous des suggestions car ca commence à m'enerver serieusement.
Ma config au cas ou:
- AMD xp3000+
- 512mo ram
- radeon 9200SE (128mo)
- chipset sonore (av'rack)
Ca peut venir de beaucoup de choses, je pense plutot a la carte graphique ou a la RAM. Il faudrait que tu puisse changer de carte graphique (avec un autre PC) te voir si ca fait la meme chose.
Ok merci du conseil, mais ce qui m'etonne le plus c'est qu'avant ca ne le faisais pas... pourtant l'électronique n'est pas sensé vieillir lol
En tout cas merci
Exactement !! Un Pc ca a une durée de vie si on change pas les composants, .. qui eux ont aussi une durée de vie ...
A priori pour une carte mère ce serait a peu pret 5 ans (perso ca a jamais duré autant ).
Quanda l'alimentation y suffit de pas grand chose .. un orage sans avoir debrancher prise secteur et telephonique, ... des composants rajoutés alors que l'alimentation n'est pas tres puissante, .. et elle grille ...
De plus tout passe par l'alimentation, si quelque chose est passé par la ca a pu touché n'importe quel composant ... j'y ai deja gouté ^_^
Essaye de tester ta RAM avec memtest86+ si tu n'as pas d'autres ram sous la main pour teste. Et essaye vraiment une carte graphique d'un autre PC (et que le tient supporte) ...
j'ai le meme probleme que toi mon pc marchait nikel sauf pour les jeux,redemarage intenpestifs et mirriade d'autres problemes en bien au bout de tres longues heures de recherche je me suis rendu compte que c'etait mon disque dur.je l'ai changer et la miracle ca marchait de nouveau.si ca peut t'aidez tant mieu.
Le mieux c'est de toute facon d'essayer avec les composants d'un autre PC, .. un par un, .. et tu saura ..
Aujourd'hui de toute facon ca coute plus tres cher !
Bouah ... j'me suis acheté la ATI X1950 Pro y'a 2 mois a 150€ ... c'est encore resonnable vu ses performances !
Mais c'est sur c'est ce qui reste le plus cher. En tout cas ca vaut bien plus le coup d'apprendre a monter son PC soit meme que d'en acheter un tout fait au supermarché d'a coté ...
J'ai retrouvé une meilleure stabilité en permuttant les deux barettes de RAM, bizarre comme méthode mais je n'ai pas eu de retour sous windows depuis (cela est il du au fait que c'est du premier prix?) Puis j'ai nettoyé le systeme de refroidissement (tous les ventilos) qui avaient une sacrée couche de poussière...
Sinon pour l'achat d'un nouveau matos n'ayant pas encore de payes et des parrents pas très chaud pour ce genre d'achat je suis un peu coincé et faire la manche c'est pas mon truc lol
En tout cas merci pour vos conseils... je peux m'en retourner à counter tranquille lol à +
POur la RAM oui il vaut mieux de la marque !! (Kingston, Kingmax, Corsair, ...). Les sous marques sont moins fiables et la durée de vie bof bof. Tu peux tester tes barettes avec Memtes86+.
T'as bien fais d'enlever la poussière, ca peut etre très génant !
Un coup j'avais le ventilateur et radiateur du Processeur rempli de plusieurs centimètres de poussière, mon PC en pouvait plus, et en nettoyant rien que ca il allait bien mieux.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.