besoin daide
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
[#ffd400]
s'il vous plaît j'ai besoin d'une grande aide j'ai un devoir de math et je n'arrive pas a résoudre ce problème pourriez-vous m'aider a le résoudre.. parce que apres avoir relu et relu ce probleme et je n'y arrive toujours pas. J'ai lu ma lecon maisje ne pense pas qu elle corresponde a ce probleme vu que nous etudions le PGCD...
Jsp que vous voudriez bien m'aider
VOici le probleme
un conservateur décide de protéger les livres de sa bibliotheque.Chaque feuille de chaque volume est détachée recouverte d'un film protecteur et reliée a nouveau.
Tous les livres ont une épaisseur de 2 cm avant rénovation et de 2.5 cm après.
Le conservateur doit alors acheter 100 m de rayonnages supplémentaires pour loger exactement le même nombres de livres.
Combien y-a-t-il de livres dans cette bibliothèque ?
( on tiendra compte de la rédaction)...
répondez aux plus vite merci d'avance
Jsp que vous voudriez bien m'aider
VOici le probleme
un conservateur décide de protéger les livres de sa bibliotheque.Chaque feuille de chaque volume est détachée recouverte d'un film protecteur et reliée a nouveau.
Tous les livres ont une épaisseur de 2 cm avant rénovation et de 2.5 cm après.
Le conservateur doit alors acheter 100 m de rayonnages supplémentaires pour loger exactement le même nombres de livres.
Combien y-a-t-il de livres dans cette bibliothèque ?
( on tiendra compte de la rédaction)...
répondez aux plus vite merci d'avance
Autres pages sur : besoin daide
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci beaucoup c'est tres gentil de ta parti de m'avoir aidé
jai quelques autres questions pour une amie a moi qui a un devoir de math aussi mais pas le meme :S:
exercice 1
calculer en indiquantles etapes intermediaires.
A= -5+4*7-6*(8-4*5)
elle a trouvée : -49
B= - 2 + 18 * 14 - 2
- - - -
5 5 6 3
elle a trouvée 244
---
30
C= 7 + 4 * 5
- - -
9 15 3
elle a trouvée 55
-
45
____
440
--
60
D= ( 2 - 7 ) * 5 - ( - 3 )²
- - - -
3 5 7 7
Elle a trouvée 10 - 21
- -
15 15
Puis elle m'a dit que elle avait un autre exercice de ce style mais je ne voudrais pas vous encombrez en tout cas si vous pourriez repondre a ses quelques questions sa serait tres aimable de votre part. Bien a vous
jai quelques autres questions pour une amie a moi qui a un devoir de math aussi mais pas le meme :S:
exercice 1
calculer en indiquantles etapes intermediaires.
A= -5+4*7-6*(8-4*5)
elle a trouvée : -49
B= - 2 + 18 * 14 - 2
- - - -
5 5 6 3
elle a trouvée 244
---
30
C= 7 + 4 * 5
- - -
9 15 3
elle a trouvée 55
-
45
____
440
--
60
D= ( 2 - 7 ) * 5 - ( - 3 )²
- - - -
3 5 7 7
Elle a trouvée 10 - 21
- -
15 15
Puis elle m'a dit que elle avait un autre exercice de ce style mais je ne voudrais pas vous encombrez en tout cas si vous pourriez repondre a ses quelques questions sa serait tres aimable de votre part. Bien a vous
la A j'ai la meme chose mais le reste non.
la B elle doit d'abord faire la multiplication et après mettre sur un dénominateur commun (110/15)
la C j'ai pas la même chose non plus. C'est une réponse assez simple. Elle doit d'abord faire les multiplication puis dénominateur commun et puis quand elle a 2 fractions l'une sur l'autre elle prend la premiere et la multiple par le fraction en dessous qu'elle retourne (dénominateur dévient nominateur et inversément) (1/6)
La D j'ai pas la meme chose non plus. Quand elle met au carré le - tombe et ça donne 9/49 (-728/1029)
on résoud d'abord :
les paranthèses
les multiplications et divisions
les additions et soustractions
(qu'elle n'hésite pas à simplifier les multiplications de fractions ça facilite la tâche pour la suite)
(si elle a encore des soucis n'hésite pas)
la B elle doit d'abord faire la multiplication et après mettre sur un dénominateur commun (110/15)
la C j'ai pas la même chose non plus. C'est une réponse assez simple. Elle doit d'abord faire les multiplication puis dénominateur commun et puis quand elle a 2 fractions l'une sur l'autre elle prend la premiere et la multiple par le fraction en dessous qu'elle retourne (dénominateur dévient nominateur et inversément) (1/6)
La D j'ai pas la meme chose non plus. Quand elle met au carré le - tombe et ça donne 9/49 (-728/1029)
on résoud d'abord :
les paranthèses
les multiplications et divisions
les additions et soustractions
(qu'elle n'hésite pas à simplifier les multiplications de fractions ça facilite la tâche pour la suite)
(si elle a encore des soucis n'hésite pas)
elle ma dit de vous remerciez et que si vous avez le temps qu elle n'avais qu un dernier exercice a vous demandez...
Le voici Dernier exercice
1- Développer et reduire au maximum les expressions :
A= 7x - 11x - 4(x+2)
Elle a trouvée x + 8
B= 3 x² + 12x x(multiplier)(6-4x)-9x²
Elle a trouvée 36x² + 72x
C= ( 5x + 3)(4x + 2) - (6-2x)(-5x+4)
Elle a trouvée 30 x² + 68 x - 18
2. On donne l'expression E = 5 + 6x - 4(-3x-7)
Calculer E pour x = -4 ; x= 2 ; x = - 3
- -
3 5
Alors pour x = -4
Elle a trouvée - 39
Pour x = 2
-
3
Elle a trouvée 192
---
12
Et enfin le dernier x = - 3
-
5
Elle a trouvée 31
--
5
Si vous avez le temps cela serait tres simpathique encore uen fois de l'aider a résoure ça. Bien a vous
Le voici Dernier exercice
1- Développer et reduire au maximum les expressions :
A= 7x - 11x - 4(x+2)
Elle a trouvée x + 8
B= 3 x² + 12x x(multiplier)(6-4x)-9x²
Elle a trouvée 36x² + 72x
C= ( 5x + 3)(4x + 2) - (6-2x)(-5x+4)
Elle a trouvée 30 x² + 68 x - 18
2. On donne l'expression E = 5 + 6x - 4(-3x-7)
Calculer E pour x = -4 ; x= 2 ; x = - 3
- -
3 5
Alors pour x = -4
Elle a trouvée - 39
Pour x = 2
-
3
Elle a trouvée 192
---
12
Et enfin le dernier x = - 3
-
5
Elle a trouvée 31
--
5
Si vous avez le temps cela serait tres simpathique encore uen fois de l'aider a résoure ça. Bien a vous
A) C'est assez basique comme exercice tout ce qu'elle a à faire c'est distribuer les -4 dans la paranthèse en faisant attention aux signes
=7x-11x-4x-8 = -8x -8
Ensuite elle met -8 en évidence (factorisation) elle peut aussi mettre 8 en évidence mais en mettant le - devant la paranthèse sera plus belle
= -8 (x+1)
B) Je crois qu'elle a des problèmes de signe pour celui-ci. Elle commence par distribuer le 12x dans la paranthèse
=3x²+72x-48x²-9x² ensuite elle simplifie les x²
=-54x²+72x ensuite elle peut mettre -18x en évidence ou 18x mais c'est toujours un problème d'esthétique (en faisant Attention aux signes)
=-18x (3x+4)
C) Elle fait deux fois une double distribution et change ensuite tous les signes obtenus dans les 2 dernières paranthèses (à cause du moins qui précède) Son erreur a été de ne pas changer tous les signes de la 2ème paranthèse
= 20x²+10x+12x+6+30x-24-10x²+8x
= 10x²+60x-18 elle met 2 en évidence
= 2 (5x²+30x-9)
2)
x = -4 donc E = -39 (j'ai trouvé la même chose)
x = 2/3 doncE = 45
x = -3/5doncE = 111/5
Je ne suis pas sûre de mes réponses il peut y avoir quelques petites erreurs mais en tout cas il me semble qu'elle elle fait beaucoup trop de fautes, il faudrait qu'elle fasse plus attention aux signes + et - ce sont des erreurs d'inattention mais qui peuvent coûter très cher
=7x-11x-4x-8 = -8x -8
Ensuite elle met -8 en évidence (factorisation) elle peut aussi mettre 8 en évidence mais en mettant le - devant la paranthèse sera plus belle
= -8 (x+1)
B) Je crois qu'elle a des problèmes de signe pour celui-ci. Elle commence par distribuer le 12x dans la paranthèse
=3x²+72x-48x²-9x² ensuite elle simplifie les x²
=-54x²+72x ensuite elle peut mettre -18x en évidence ou 18x mais c'est toujours un problème d'esthétique (en faisant Attention aux signes)
=-18x (3x+4)
C) Elle fait deux fois une double distribution et change ensuite tous les signes obtenus dans les 2 dernières paranthèses (à cause du moins qui précède) Son erreur a été de ne pas changer tous les signes de la 2ème paranthèse
= 20x²+10x+12x+6+30x-24-10x²+8x
= 10x²+60x-18 elle met 2 en évidence
= 2 (5x²+30x-9)
2)
x = -4 donc E = -39 (j'ai trouvé la même chose)
x = 2/3 doncE = 45
x = -3/5doncE = 111/5
Je ne suis pas sûre de mes réponses il peut y avoir quelques petites erreurs mais en tout cas il me semble qu'elle elle fait beaucoup trop de fautes, il faudrait qu'elle fasse plus attention aux signes + et - ce sont des erreurs d'inattention mais qui peuvent coûter très cher
b)
E= 5 +6 x -4 (-3 x -7) on remplace les x par 2/3
E= 5 + 6 2/3 -4 (-3 2/3 -7) on effectue
E= 5 + 4 -4 (-2-7)
E= 9 -4 (-9)
E= 9 +36 puisque -4 multiplié par -9 = 36
E= 45
c)
E= 5 + 6x -4 (-3x-7) on remplace les x par -3/5
E= 5 +6 (-3/5) -4 [-3 (-3/5) -7] on effectue
E= 5 -18/5 -4 (9/5 -7) on met sur le dénominateur commun 5 dans la ()
E= 5 -18/5 -4 (-26/5) on peut multiplier la ( ) par -4
E= 25/5 -18/5 +104/5
E= 111/5
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésolubonjour j'ai besoin d'aide pour débloquer mon Samsung
- solutionsRésoluBesoin d'aide pour MEP2 s'il vous plait !!!!!
- solutionsRésoluau secours besoin d'aide pour debloquer portable
- solutionsRésolubesoin d'aide pour débloquer mon by sfr 115
- solutionsRésolubesoin d'aide svp
- solutionsRésolubonjour besoin d'aide pour le branchement de mon lecteur dvd
- solutionsRésoluBesoin d'aide !
- solutionsRésoluBesoin d'aide pour choix mémoire.
- solutionsRésoluBesoin d'aide pour une deblocage d'un Blackberry torch
- solutionsRésoluBesoin d'aide un .bat
- Voir plus
)
(eh merde !)