Besoin d'aide!! Je recherche un livre. - Livres / Bouquins / Comics
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'aide!! Je recherche un livre.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous!

Il y a une dizaine d'année j'avait découvert un petit livre de poche dans la bibliotheque de ma grand-mère. Je ne me rappelle plus du nom du livre.. non plus de l'année de publication, auteur, editeur.. j'ai peur de n'avoir que très peu de chance de retrouver cette ouvrage un jour.

Voici l'histoire abordé dans le livre pour vous donnez des indices.

L'histoire se déroule dans les années 1600. Des hommes s'embarquent sur un navire de Champlain afin de partir pour la nouvelle-france. Parmis eux, grand nombre sont en faite des criminiels que la société se débarasse.. L'un d'eux, Duval, (Jean) si jme souvien bien, est accusé de vouloir faire une mutinerie sur le bateau et champlain veux le pendre. en bref Jean Duval est notre héro du livre. Arrivée en nouvelle-france, l'on assiste aux construction des forts, des découverte, des indiens, coureur des bois,.. puis un jour le rois envoira les filles du rois, et Duval se marira avec une certaine Yvette. On assiste aussi au conflict entre francais et anglais. puis a la mort de champlain.. Le tout est abordé avec humour et dans un vieux francais parfois.

Je recherche désesperement ce vieux livre! Jespere que vous pourrez m'aider!! Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Merde (désolé) je voudrais bien t'aider, je crois avoir lu ce livre en... CE2 mais c'est à coup sure un livre trés connu.

Plus d'informations

Peut tu me dire où est-ce que tu a suivis ton cours de Ce2? Au Quebec? En France? Ton aide m'est precieuse.

Plus d'informations

Bonjour à toi !
Si tu es réellement motivé pour le retrouver, tu peux essayer d'écrire sur google "jean duval livre mutinerie" , j'y ai trouvé des sites qui ressemblent à ton récit, mais après il faut persister...ou essayer d'autres mots clés.
Je te souhaite bon courage ! Joyeux Noël !

---------------
http://www.thebookedition.com/seul [...] p-700.html
Plus d'informations

si sa peut toujours t'aider, j'ai suivi mon CE2 en France.
Pour ne pas te metre sur une movaise piste l'extrait que j'ai lu relatait le départ et ses préparatifs d'une famille francaise de classe populaire, si mes souvenirs sont bons, pour la nouvelle France, le tout sur fond de sonorités du vieux francais.

Message édité par fove le 24-12-2007 Ã  19:55:59

FORUM Infos-du-Net » Livres / Bouquins / Comics » Besoin d'aide!! Je recherche un livre.

Aller à :

Liens